Canon annonce la refonte de son site global qui utilise désormais la nouvelle extension « .canon » comme nom de domaine

Courbevoie, le 3 juin 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce la refonte de son site internet global et la modification de l’extension du nom de domaine utilisé jusqu’à présent par le groupe.

global.canon.png

L’adresse « www.canon.com » devient « global.canon », le groupe ayant en effet acquis les droits d’utilisation de ce nom de domaine de premier niveau¹ (TLD) depuis février 2015.

Canon garantit ainsi aux internautes l’authenticité de ses sites et la fiabilité des informations puisque seules les sociétés et services du groupe Canon sont habilités à utiliser l’extension « .canon ». désormais propriété exclusive de la marque.

La simplicité de ce nouveau nom de domaine permettra par ailleurs aux internautes de le mémoriser immédiatement et renforcera la valeur globale de la marque Canon.

Le nom de domaine de premier niveau « .canon », est d’ores et déjà actif
L’utilisation de «.canon », comme nom de domaine de premier niveau, fait suite au nouveau Programme de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisme en charge de la gestion des noms de domaines génériques de premier niveau (gTLD)².

Aujourd’hui, avec le lancement du site Internet « global.canon »³, Canon s’assure d’une présence renforcée sur le web.

Une refonte du site du groupe
Les activités du groupe Canon bénéficient d’un rayonnement international et la marque fournit régulièrement des informations et des services en ligne, non seulement à ses clients, ses partenaires commerciaux et actionnaires, mais aussi à toutes les parties prenantes des pays et régions où l’entreprise est implantée. En complément de la version en langue anglaise du site « global.canon », le groupe a prévu d’étendre ce nom de domaine propriétaire aux autres langues de façon à être en mesure de partager les messages de la marque et d’autres informations à l’échelon mondial.

Rendez-vous sur le nouveau site du groupe : http://global.canon/

¹ Un domaine de premier niveau (TLD, Top-Level Domain), tel que « .com » ou « .net », désigne la chaîne de caractères placée immédiatement après le dernier point d’une adresse Internet ou e-mail.
² La mise en place de nouveaux noms de domaines génériques (gTLDs) fait suite à l’approbation, en 2008, par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l’organisme à but non lucratif responsable de la gestion et de la régulation du système d’adressage Internet, quant à l’assouplissement et la libéralisation du système d’adoption de nouvelles adresses génériques (gTLD). Canon a entamé la procédure d’acquisition de l’extension générique « .canon » en mars 2010 et a obtenu l’autorisation définitive de l’ICANN en février 2015.
³ Le nouveau site du groupe Canon est actif depuis le 16 mai et pour le moment uniquement disponible en langue anglaise. Canon prévoit d’ajouter prochainement d’autres langues, notamment le japonais, d’ici la fin de l’année.
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.