Canon renforce son offre en impression 3D en signant un partenariat stratégique avec Materialise NV.

Courbevoie, le 31 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec Materialise NV (NASDAQ : MTLS), fournisseur de premier plan dans le domaine des solutions logicielles de fabrication additive et des services d’impression 3D.

Grâce à cet accord, nos clients et prospects dans toute l’Europe vont pouvoir bénéficier du logiciel Materialise Magics, qui permet de guider efficacement les utilisateurs à chaque étape du processus de fabrication additive ou d’impression 3D.

Son interface intuitive et personnalisable permet de préparer les données de façon à la fois intelligente et polyvalente, améliorant ainsi les workflows d’impression 3D. Les clients, toujours accompagnés des conseils et de l’assistance pointue de Canon pourront profiter des fonctionnalités suivantes :

• Importation de pratiquement tous les formats de fichiers 3D et des informations natives relatives à la couleur, leur permettant de garder le contrôle de leurs données originales.
  • Réparation et préparation des fichiers, correction des problèmes et création de données et de raccourcis 100 % sécurisés afin d’améliorer le workflow d’impression 3D.
  • Amélioration et modification des données pour une expérience de conception supérieure via l’ajout de logos, de numéros de série et de pièces évidées, l’application de textures et la création de structures réticulaires.
  • Préparation de la plateforme de fabrication via la duplication de pièces et leur orientation correcte.
  • Impression de pièces de meilleure qualité, affichage des couches, détection des collisions, enregistrement des plateformes et génération de rapports utiles.

Comme l’indique Chris Blake, Sales & Marketing Director, 3D Printing, pour Canon Europe : « L’impression 3D recèle de vastes opportunités créatives et commerciales. Le marché est en évolution et en croissance constante, aussi nous cherchons à améliorer sans cesse notre offre et à proposer toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. Nous nous réjouissons donc de ce partenariat avec Materialise qui concrétise notre engagement à fournir des produits et solutions 3D efficaces associés à des services et une expertise qualitative. »

Selon Lieve Boeykens, Business Line Director 3D Printing Professionals chez Materialise : « C’est une véritable passion pour Materialise d’aider les entreprises à donner vie à leurs projets et nous nous efforçons constamment d’améliorer la communication entre logiciels 3D et imprimantes 3D. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de collaborer avec un nom aussi prestigieux que Canon et de permettre ainsi aux clients de réaliser leurs créations et leurs innovations les plus audacieuses grâce à notre logiciel majeur d’impression 3D. »

Materialise Magics est disponible pour les clients Canon partout en Europe depuis mai 2016.

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.