Canon annonce l’ouverture des candidatures de son concours « New Cosmos of Photography » 2016

Courbevoie, le 27 avril 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce l’ouverture de son concours photo « New Cosmos of Photography » 2016 pour la 39e édition. Ce projet culturel inauguré en 1991 par Canon permet chaque année de découvrir, d’encourager et de soutenir la créativité artistique de nouveaux photographes.

CINC photo contest judges_Image_FINAL.jpg

Les juges examinent les œuvres (sélection des prix Excellence Award lors du concours 2015)

« Grâce à la participation de photographes reconnus, d’artistes, de conservateurs de musées et de critiques d’art et photo venus et originaires du monde entier, le concours « New Cosmos of Photography » est devenu un véritable tremplin pour des photographes encore méconnus, » explique Junko Kimura, General Manager of Corporate Social Responsibility de Canon Inc. « Le concours vise à encourager la création d’œuvres originales qui repoussent toujours plus les limites de la photographie. Pour cela, le concours est ouvert aux photographes de tous âges et de toutes nationalités qui pourront proposer autant d’œuvres qu’ils le souhaitent, dans le format de leur choix. »

Ce concours « New Cosmos of Photography » 2016 se déroule jusqu’au 15 juin 2016 partout dans le monde. Le jury « Excellence Award » se réunira en juillet pour déterminer 7 gagnants dans cette catégorie et 14 autres gagnants dans la catégorie « Honourable Mention Award ». En novembre, le jury « Grand Prize » départagera le grand gagnant du concours parmi les 7 œuvres ayant obtenu un prix « Excellence Award ».

Le finaliste de cette année recevra la somme d’environ 8 000 € ainsi qu’un équipement photo Canon. Il aura en outre le privilège de faire connaître ses œuvres lors de l’exposition destinée à présenter le projet gagnant ainsi que les différents projets récompensés dans le cadre de ce concours 2016. De même, pour encourager les lauréats 2016 des prix « Excellence Award » et « Honourable Mention Award » à développer toujours plus leur créativité, ils se verront attribuer une gratification et le droit d’exposer leurs œuvres lors de cette même exposition.

Pour participer et pour obtenir plus d’informations sur le concours « New Cosmos of Photography » 2016, rendez-vous sur la page dédiée sur le site : www.canon.com/scsa/newcosmos/

Lire l'article suivant

Le lancement de l’Océ LabelStream 4000 souligne l’engagement de Canon sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage

Courbevoie, le 14 juin 2018 – Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme Océ LabelStream 4000, une presse industrielle jet d’encre UV proposée avec des unités pour impression flexo, embellissement et finition en option. Avec sa productivité horaire de 950 à 1672 m², cette nouvelle presse est parée pour se tailler une part de choix sur un marché de l’impression d’étiquettes en croissance.