Canon étend son offre d’impression 3D en l’élargissant à l’ensemble de la région EMEA

Courbevoie, le 31 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce que son offre d’impression 3D sera étendue à la totalité des marchés européens suite au lancement réussi de ces matériels dans neuf territoires depuis mars 2015.

En proposant cette offre d’impression 3D, Canon aide ses clients en région EMEA à élargir leurs offres, à réduire leurs délais de commercialisation grâce au prototypage rapide, à étoffer leurs offres commerciales par la modélisation de concepts et enfin à rationaliser leurs chaînes de production.

Bénéficiant de l’intérêt grandissant pour des solutions technologiques innovantes, Canon Europe a enregistré une forte croissance des ventes de ses solutions d’impression 3D sur ses marchés cœur de cible. Certains segments verticaux, comme l’AIC (Architecture-Ingénierie-Construction) et l’éducation nécessitent rapidité, réactivité et un choix d’options accru. Par son étroite collaboration avec ses clients existants et sa connaissance approfondie de leurs problématiques métiers et technologiques, Canon est en capacité de leur apporter des conseils adaptés, de valoriser leurs compétences et de leur fournir les technologies d’avant-garde indispensables à la concrétisation de leur projet 3D et à leur investissement futur.

En élargissant son offre à tous les marchés européens, Canon affiche sa détermination à mettre à la disposition de ses clients tout le potentiel de l’impression 3D. Grâce à ses services de conseils réputés et à sa proposition de valeur ajoutée résolument orientée clients, Canon propose un support et un accompagnement complet aux entreprises désireuses de développer leurs capacités en impression 3D. Les entreprises qui hésitent encore à investir dans la technologie 3D et qui sont en recherche d’un partenaire fiable, pourront s’appuyer sur Canon pour disposer d’une offre de services adaptés doublée d’une expertise en financement et d’une gamme de matériels et solutions en plein essor.

Canon s’attache à proposer un large éventail de services et de solutions à ses clients, existants et futurs à travers l’Europe, avec une vision à long terme sur les nouveaux secteurs d’activités porteurs et les marchés verticaux.

Sarah Thomas, de la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Nottingham, précise : « Il était parfaitement logique de s’associer à Canon pour quantité de raisons. Sa démarche de partenariat, qui s’appuie sur des connaissances sectorielles étendues, ses services d’accompagnement ainsi qu’un matériel de pointe, ont contribué à transformer notre environnement de formation. Nos étudiants peuvent désormais réaliser des modèles précis, attractifs et bien finis, repoussant ainsi les limites de leur imagination et de leur créativité. Nous avons été extrêmement impressionnés par l’approche orientée clients de Canon, et les conseils personnalisés dont nous avons bénéficié à chaque stade du processus. Nous faisons confiance à Canon pour fournir l’accompagnement, les conseils et les technologies d’excellence répondant à nos besoins et à ceux des architectes de demain. »

Chris Blake, Sales & Marketing Director, 3D Printing pour Canon Europe, conclut : « Le marché de l’impression 3D connaît une progression exponentielle à mesure que les clients prennent conscience des gigantesques opportunités commerciales qu’elle recèle. Chez Canon, nous sommes habitués à accompagner nos clients à saisir ces opportunités et à les aider grâce à notre expertise et à des conseils avisés tout au long de leur projet. Le moment est idéal pour investir dans la 3D. Depuis la diversification d’activités jusqu’à la rapidité et la précision du prototypage, l’impression 3D permet de libérer le potentiel des acteurs les plus ambitieux présents dans l’AIC et l’industrie. Canon va continuer à s’appuyer sur les premiers succès remportés dans l’impression 3D en s’investissant davantage dans l’optimisation de ces opportunités pour nos clients. »

Lire l'article suivant

Enregistrement d’images Full HD et restitution des couleurs fidèles dans l’obscurité grâce à la caméra réseau Canon la plus performante en basse lumière : la ME20F-SHN

Courbevoie, 21 novembre 2017 : Canon Europe, leader en solutions image annonce le lancement de la ME20F-SHN, une caméra réseau basse lumière aux performances exceptionnelles. Développée sur la base de la ME20F-SH, la nouvelle ME20F-SHN propose désormais la fonction de caméra de surveillance et vient compléter le potentiel de la gamme des caméras Canon avec une offre inédite pour l’enregistrement d’images couleurs Full HD en faible lumière. Parfaite pour des applications de surveillance délicates, la ME20F-SHN associe des possibilités incroyables en faible lumière et la capacité d’une caméra réseau avec fonctions d’analyse vidéo intégrées, le tout dans un boîtier compact et léger.