Presse numérique feuille jet d’encre Océ VarioPrint i300 : Canon élargit ses fonctionnalités avec des innovations en termes de supports, qualité couleur et finition

Düsseldorf, le 2 mars 2016 – Sur la drupa 2016 (Messe Düsseldorf, du 31 mai au 10 juin 2016, Hall 8a, Stand B50-2), Canon mettra l’accent sur des technologies d’impression productives et de haute qualité qui aideront les prestataires de services d’impression à libérer tout le potentiel de leur activité. Parmi les nombreuses démonstrations proposées, celle de l’Océ VarioPrint i300, lancée sur le marché en 2015.

Oce_VarioPrint_i300.jpg

Océ VarioPrint i300


Canon a mis au point cette presse numérique feuille jet d’encre très rapide en associant les avantages majeurs des très appréciées technologies ColorStream et VarioPrint 6000 dans le but de proposer, sur un seul et même système, d’une part la productivité et la qualité du jet d’encre et d’autre part la polyvalence et la flexibilité propres aux presses numériques feuille à technologie toner.

Sur la drupa 2016, Canon lancera une série de fonctionnalités et d’extensions développées pour cette presse évolutive et qui viennent élargir le champ des applications possibles.

Nouvelle option ColorGrip pour Océ VarioPrint i300
Canon dévoilera cette nouvelle option conçue dans pour étendre l’éventail d’applications de la VarioPrint i300 et ainsi multiplier les opportunités de production à valeur ajoutée grâce à des impressions de grande qualité, depuis la communication transactionnelle jusqu’à la communication promotionnelle.

Le ColorGrip est un module de conditionnement du papier en ligne qui élargit le choix en matière de supports. Avec ce module, il est possible de produire des impressions jet d’encre de qualité sur des supports standards, de faible à fort grammage. Le lancement de l’option ColorGrip permet ainsi aux prestataires de services d’imprimer sur un éventail plus large de papiers moins onéreux, tel que les papiers standard non couchés et couchés offset et de mixer les productions en toute sérénité sur leurs systèmes offset, toner ou jet d’encre sans avoir à changer de papier ou à rogner sur la qualité. En élargissant l’éventail des applications de cette presse, la technologie ColorGrip apporte aux prestataires la possibilité d’augmenter leurs volumes de production et la nature des travaux réalisés sur un seul et même système.

À partir de mai 2016, Canon proposera la VarioPrint i300 avec ou sans ColorGrip. Les clients pourront ainsi choisir la configuration la plus adaptée à leurs exigences. Par ailleurs, tous les clients VarioPrint i300 pourront faire évoluer leur configuration avec l’option ColorGrip et bénéficieront ainsi de la pérennité de leur investissement.

Nouvelles encres pour VarioPrint i300
Canon lance également une nouvelle série d’encres pour la VarioPrint i300 afin de délivrer un gamut colorimétrique exceptionnel sur une large gamme de supports. Le développement de ces encres répond à l’engagement de Canon qui est d’innover constamment en matière d’encres utilisées sur ses systèmes d’impression jet d’encre. Il vise aussi à optimiser la reproduction des couleurs qu’il est possible d’obtenir avec la technologie ColorGrip. Ces encres de nouvelle génération seront proposées à tous les clients VarioPrint i300 existants afin que tous bénéficient des nouvelles performances disponibles.

Nouvelles options de finition
Le champ d’application de la presse jet d’encre a par ailleurs été élargi grâce à une parfaite intégration du moteur d’impression avec deux options de finition assurant la reliure et la perforation.
Le module BLM600 est un système de reliure complet pour l’impression numérique. Il combine l’agrafage, le pliage, l’encollage et le massicotage ce qui permet de produire des livrets à dos carré collé dans une pagination jusqu’à 224 pages. Ce module assure des paramétrages automatiques pour différents formats de livrets et des paginations variables, y compris des longueurs différentes d’agrafes selon l’épaisseur des livrets.

Quant aux clients qui recherchent des options flexibles de perforation, ils pourront intégrer le module Tecnau TC1530 Dynamic Cut Sheet Perforator à leur presse. Cet équipement crée des micro-perforations horizontales et verticales de façon dynamique et le schéma de perforation peut être activé ou désactivé en fonction des pages. Ce module propose un large éventail de schémas de perforation et une grande souplesse d’utilisation (courriers transactionnels, marketing direct, arts graphiques).

Ces deux options de finition facilitent encore l’intégration de la VarioPrint i300 dans des parcs machines incluant des systèmes ColorStream, JetStream, VarioPrint et imagePRESS. Produire les travaux d’impression sur l’un ou l’autre système sera ainsi très aisé. Ces deux solutions de finition, de même que la VarioPrint i300 seront exposées ensemble à la drupa 2016.

Selon Peter WOLFF, Directeur Commercial Print Group de Canon Europe : « des développements constants sont un facteur clé de notre philosophie pour l’Océ VarioPrint i300. En seulement un an, ce système a prouvé sa productivité et sa fiabilité dans les environnements de nos clients au point d’occuper aujourd’hui une position dominante sur le marché feuille jet d’encre. Nous avons commercialisé cette presse début 2015, conscients qu’elle constituerait une révolution sur le segment de l’impression feuille jet d’encre en permettant à nos clients d’exploiter plusieurs supports pour une impression numérique rapide et polyvalente. Grâce au flux de production PRISMA et à la finition embarquée, la VarioPrint i300 est une solution complète et unique en son genre qui se prête à une impression personnalisée sur divers supports avec reprise intégrale des travaux d’impression. Les clients peuvent programmer des supports et finitions multiples pour une même tâche d’impression et élargir ainsi leur périmètre à de nouvelles applications et à de nouveaux marchés. »

Et Peter Wolff de poursuivre : « Notre intention a toujours été de nous appuyer sur les fondamentaux que sont l’implémentation rétroactive de fonctions supplémentaires et le développement d’options de finition qui font de l’Océ VarioPrint i300 une solution incontournable pour les différents environnements d’impression, dans le but de remplacer ou de compléter des systèmes offset, numériques toner ou numériques jet d’encre. Nos clients européens commencent déjà à constater les avantages de cette technologie novatrice. Leurs commentaires positifs et les demandes de fonctionnalités complémentaires ont motivé le développement permanent de ce produit et a donné lieu aux évolutions importantes que nous présenterons à la drupa 2016. »

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.

  • Canon
  • Centre de Presse
  • Communiqués de Presse
  • ...
  • Presse numérique feuille jet d’encre Océ VarioPrint i300 : Canon élargit ses fonctionnalités avec des innovations en termes de supports, qualité couleur et finition