drupa 2016 : Canon aide les imprimeurs à développer leur potentiel commercial, quelle que soit leur taille ou leur activité

Düsseldorf, le 2 mars 2016 – A l’ occasion de la drupa 2016 (Messe Düsseldorf, du 31 mai au 10 juin 2016, Hall 8a, Stand B50-2), Canon présentera aux prestataires d’impression l’intégralité de sa gamme de solutions de pointe, jet d’encre et toner, du plus petit modèle au plus grand. La présence de Canon se focalisera sur les technologies de production haute qualité destinées à répondre aux attentes des imprimeries de labeur et des services d’impression en entreprise, quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité.

Pour la plupart des visiteurs, la drupa sera avant tout l’occasion de découvrir en avant-première les tout récents systèmes d’impression de production de la marque, tels que :

Le stand Canon sera aménagé de façon à mettre en valeur les applications les plus remarquables pour les visiteurs, tout en facilitant l’identification des solutions selon leur domaine d’activité :

  • Impression de labeur,
  • Communications d’entreprise, incluant les courriers transactionnels et de marketing direct,
  • Edition, incluant les livres, les magazines et les périodiques,
  • Publicité et création, incluant la communication visuelle,
  • Impression d’entreprise et industrielle, incluant l’impression 3D,
  • Emballage,
  • Impression photos.

#UnleashPrint
Sur son stand, Canon mettra en avant sa nouvelle campagne « #UNLEASHPRINT » (#LIBEREZLIMPRESSION), un slogan qui exprime la passion de Canon pour l’impression en tant qu’outil incontournable et puissant. « #UNLEASHPRINT» célèbre la valeur de l’impression et incite à libérer son potentiel créatif encore inexploité. Les visiteurs de la drupa 2016 découvriront comment Canon peut les aider à « libérer l’impression » à travers l’association de ses innovations technologiques et de son expertise dans le déploiement de nouveaux modèles économiques intelligents grâce auxquels l’impression est plus à même de répondre aux besoins évolutifs des clients.

Chaque zone du stand Canon proposera des applications d’impression créatives exceptionnelles afin d’inciter les visiteurs à repousser les limites de l’impression en élargissant leur offre de produits. A l’occasion du voyage dans le monde de l’impression proposé aux visiteurs, Canon démontrera également comment ceux-ci peuvent accroître l’efficacité de leurs communications imprimées via l’intégration à des plateformes numériques qui permettent une diffusion multicanal adressée simultanément et/ou successivement. Cette pratique simplifie l’expérience client, améliore les taux de retours et permet de mesurer les résultats des communications imprimées au même titre que les autres canaux de communication.

Des experts Canon seront présents en permanence sur le stand pour échanger avec les prestataires de services d’impression sur leurs projets de développement et leurs aspirations. Ils leur proposeront un accompagnement pratique et des conseils avisés en s’appuyant sur des outils performants développés par Canon tels que le Business & Innovation Scan et le programme EBBP (Essential Business Builder Program).

Jeppe FRANDSEN, Executive Vice President, Industrial & Production Solutions de Canon Europe, explique : « Nous invitons chaque prestataire de services d’impression, quels que soient sa taille, son profil commercial ou ses besoins d’applications spécifiques, à venir nous rencontrer à la drupa pour échanger sur la façon dont nous pouvons contribuer à la croissance de son activité. Nous sommes leader sur le marché des technologies tant jet d’encre que toner et sommes présents sur tous les segments applicatifs à travers notre vaste portefeuille de clients internationaux représentatifs de tous les types d’activités d’impression. »

« Les solutions hautes performances exhaustives que nous présenterons sont le résultat de notre engagement continu en matière de R&D qui s’appuie lui-même sur les retours d’expérience acquis grâce aux relations étroites que nous entretenons avec nos clients. Cette combinaison de technologies de pointe, d’expertise et de dialogue permanent avec les clients nous permet d’occuper une position unique pour aider les prestataires de services d’impression à déployer des modèles économiques numériques, centrés sur le client et capables de libérer tout le potentiel de leur activité. »

Le vaste portefeuille d’impression de production que Canon exposera à la drupa 2016 comprend :

  • Une gamme de presses numériques jet d’encre hautement spécialisées pour l’impression en continu et l’impression feuille à feuille. Elles sont destinées à une large variété d’applications d’impression de production haut volume ;
  • une famille étendue de presses numériques toner produisant jusqu’à 100 pages par minute pour des applications d’impression commerciale haute qualité ;
  • des systèmes d’impression grand format, incluant tables à plat et imprimantes à rouleaux, toner et jet d’encre, couvrant toute une série d’applications de l’impression commerciale à l’impression pour la décoration en passant par la signalétique et le tirage de plans ;
  • un portefeuille de solutions dédiées à l’automatisation des flux de production et les logiciels correspondants ;
  • un éventail croissant de solutions de finition, en ligne et offline.
Lire l'article suivant

Le Centre de Planification et de Gestion de Crises de la Gendarmerie Nationale imprime ses cartes topographiques sur des systèmes Océ ColorWave dans les conditions les plus extrêmes

Courbevoie, le 20 novembre 2017 – Le Centre de Planification et de Gestion de Crises (CPGC) de la Gendarmerie Nationale est une unité opérationnelle nationale dédiée à la gestion des crises sur le territoire national ou en opérations extérieures ainsi qu’à la planification et à la gestion des grands événements. Dans le cadre de ses interventions terrains, le CPGC s’est équipé de systèmes d’impression grand format Océ ColorWave depuis 2014 afin d’imprimer sur site et selon les besoins les cartes topographiques utilisées en mission. Pour répondre à cette application spécifique, les ColorWave ont été adaptées dans une version aérotransportable qui permet leur acheminement par voie aérienne.