11 mars 2016

Congrès ECR 2016 : Canon a présenté de nouvelles technologies en imagerie médicale

Courbevoie, le 11 mars 2016 – A l’ occasion du Congrès Européen de Radiologie (ECR), Canon Europe a présenté ses dernières avancées en matière de solutions IT et de radiographie numérique dédiées aux soins de santé. Cet événement, l’un des plus importants en Europe, s’est déroulé à Vienne du 3 au 6 mars derniers.

technologies at ECR 2016.png

L’ensemble des solutions exposées à l’occasion de ce congrès avaient pour vocation de proposer toujours plus de moyens aux professionnels de la santé et d’améliorer l’efficacité de leur flux de données dans le respect des normes en vigueur. A l’aide des innovations technologiques développées par Canon, les professionnels sont en mesure de repousser les limites de la pratique radiologique grâce à un débit rapide des flux de données, à la réduction des doses de radiations et au soin tout particulier apporté au confort et à la prise en charge du patient.

Sur le stand Canon, les visiteurs ont pu tester différentes solutions et applications logicielles développées par la société Delft DI et dont les nouvelles fonctionnalités telles que « Scatter Correction », « Tomosynthesis et OneShot Long Length », permettent aux professionnels de travailler plus efficacement et dans le respect du patient.

En complément de la large gamme de solutions montrée lors de congrès, les experts Canon ont expliqué en quoi la suite logicielle Canon dédiée au médical améliore l’efficacité dans les hôpitaux. En facilitant le partage des dossiers médicaux, les solutions Canon réduisent les délais et les coûts et améliorent la prise en charge des patients.

A cet effet, Canon présentait une nouvelle solution de gestion des flux qui ne nécessite pas l’installation d’un logiciel sur le poste utilisateur et avec laquelle il est possible de lire des clichés radiographiques et des images en s’affranchissant de la norme Dicom.

Canon a également fait la démonstration de différentes applications de la suite logicielle Zillion telle que ZillionIQS. Cette base de données, développée en collaboration avec la « Dutch Society Medical Imaging and Radiotherapy », propose de compiler les clichés radiographiques rejetés car non exploitables mais qui s’avèrent cependant précieuses pour les professionnels qui les utilisent pour améliorer les standards en matière de qualité et de conformité. Canon ZillionInsight, une autre de ces applications consiste en un tableau de bord qui affiche en temps réel les informations relatives au parcours radiographique du patient, depuis sa prise en charge par le personnel médical jusqu’à la durée de l’examen. Cette solution facilite l’interprétation des données et améliore l’efficacité du personnel de proximité.

Peter BLONK, Head of Medical Imaging Group, Canon Europe, commente, “Notre objectif est de développer des technologies pionnières qui vont changer l’approche de la radiographie et des échanges d’informations pour les soins médicaux. Grâce à ces solutions, les professionnels pourront poser des diagnostics plus précis et mieux communiquer. Nos solutions logicielles ont été développées pour décharger les professionnels de santé des tâches administratives et améliorer les flux de données afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier, leurs patients. Nous progressons à grand pas dans ce domaine et nos estimations indiquent que, dès le printemps, nous devrions franchir une étape significative avec plus de 33 000 matériels radiographiques vendus dans le monde».

Lire l'article suivant

Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.