drupa 2016 : Canon démontre son statut de leader dans l’impression jet d’encre en continu pour l’impression de production

Düsseldorf, le 2 mars 2016 – A l’occasion du salon drupa 2016, Canon se propose d’impressionner les visiteurs en produisant en direct et à une échelle industrielle des produits finis sur des configurations complètes. L’entreprise renforce ici sa position de leader dans le développement de technologies jet d’encre à alimentation en continu pour l’impression de production avec une gamme de presses hautes performances destinées aux applications pour la communication d’entreprise, l’édition et l’impression de labeur.

Océ_ImageStream_2400.jpg

Océ ImageStream 2400


Hall 8a, Stand B50-2

Parmi les presses présentées sur le stand on trouvera le modèle Océ ImageStream 2400 ainsi que deux configurations incluant l’Océ ColorStream 6000 Chroma récemment annoncé (cf. le communiqué de presse distinct). Ces presses illustreront parfaitement les matériels haut de gamme dédiés à des segments de marché spécifiques.

Océ ImageStream 2400 : premières installations
Il s’agira de la première présentation sur un salon de cette presse jet d’encre à alimentation en continu, Océ ImageStream 2400 qui est désormais commercialisée et installée avec succès sur différents sites clients en Europe. C’est le cas par exemple de Totem, l’une des plus importantes imprimeries numériques en Pologne.

Spécialisée dans l’impression d’ouvrages en courtes séries, Totem a été le premier prestataire de services d’impression à installer cette presse jet d’encre. Leur besoin portait sur une technologie numérique capable de faire face à la demande croissante de très petits tirages haute qualité sur des délais rapides de façon à ce que ses clients puissent proposer un large éventail de titres tout en limitant les stocks, voire en les supprimant.

Michał REJNOWSKI, PDG et propriétaire de Totem.com.pl déclare : « Nous avons envisagé attentivement un certain nombre d’options et décidé d’investir dans la presse ImageStream 2400 en raison de sa capacité unique à exécuter des impressions de haute qualité sur du papier couché offset standard à haute vitesse. Le système a parfaitement répondu à nos attentes en matière de qualité d’impression. Il nous a permis d’accélérer notre processus de livraison et d’assouplir nos méthodes de production ».

La nouvelle Océ ColorStream 6000 Chroma fait la démonstration de la production d’ouvrages entièrement automatisée
Côté applications, l’un des éléments phare du stand Canon sera la nouvelle plate-forme jet d’encre à alimentation en continu de la marque, l’Océ ColorStream 6000 Chroma, qui sera montrée dans la production d’ouvrages entièrement à la demande avec une qualité couleur extraordinaire.

La presse sera configurée sous la forme d’un système entièrement intégré incluant les modules de prépost TECNAU, partenaire de Canon pour la finition : le double dérouleur Zero Speed Splicer u40 et pour la production de corps de livres, la solution Libra One. Cette configuration unique repousse encore les limites de la production d’ouvrages à la demande en partant de la bobine jusqu’aux corps de livres. Elle autorise des paginations et des formats variables, des changements de types de papier mais permet aussi de passer de cahiers en deux ou trois poses à la volée à des vitesses de production pouvant atteindre 127 mètres par minute. Cette démonstration unique d’une production d’un ouvrage à haute vitesse révèle véritablement toutes les ressources de l’impression de livres à la demande.

Le système montrera aussi la production de corps d’ouvrages préencollés, prêts pour la reliure sur le relieur Libra 800 avec ses réglages variables. Non seulement les visiteurs pourront voir la production d’applications prometteuses et stratégiques, mais ils pourront également se laisser inspirer par la gamme de solutions de flux de production et trouver des conseils auprès des équipes techniques et des consultants Canon spécialisés dans ce domaine.

Dotée du nouveau jeu d’encres Chromera qui restitue une fidélité des couleurs exceptionnelle et ouvre de nombreuses opportunités pour l’impression de labeur, la presse ColorStream 6000 Chroma est idéale pour un large éventail d’applications d’impression exigeantes. Sa conception modulaire et la flexibilité de sa configuration s’intègrent en toute transparence avec les flux de production existants pour une production efficace, fiable et durable des applications de marketing direct, d’édition et des travaux de labeur. La presse ColorStream 6000 Chroma servira à la fabrication de produits finis, illustrant ainsi de nombreuses applications pour tous les segments cibles.

Peter WOLFF, Director Commercial Printing Group de Canon Europe, déclare : « Le portefeuille de technologies à alimentation en continu de Canon, qui comprend les gammes Océ ColorStream, ImageStream, JetStream et VarioStream, continue à se positionner en tête dans le monde de l’impression numérique industrielle haute vitesse. À l’occasion de la drupa, nous ferons la démonstration d’un large éventail d’applications effectuées par nos moteurs d’impression numérique jet d’encre industrielle à alimentation en continu. L’objectif est d'inciter nos clients comme les autres visiteurs à explorer de nouveaux modèles économiques applicables à de nombreux domaines d’activité, qu’il s’agisse de l’impression de labeur, des arts graphiques ou du marketing direct en passant par l’impression transactionnelle ».

Solutions de flux de production
Canon présentera également de nombreuses fonctionnalités innovantes qui viennent compléter sa gamme de solutions de flux de production pour ses systèmes jet d’encre :

  • Color Control Suite : spécifiquement conçue pour les équipements de production jet d’encre hautes performances de Canon, la solution Color Control Suite est un nouvel ensemble d’outils complets et simples d’utilisation qui assurent la définition automatisée des limites d’encre et délivrent des niveaux de qualité identiques entre plusieurs presses ou sur plusieurs sites d’impression différents. Le logiciel génère également des rapports fondés sur des données de mesure pour définir des tendances de qualité, procéder à des analyses et à des corrections à long terme.

    Confortant l’engagement de Canon envers le marché des arts graphiques, la solution Color Control Suite permet aux consultants couleur de la marque comme aux spécialistes couleur chez les clients de générer des profils ICC ou Device Link haut de gamme et d’optimiser la qualité pour chaque papier afin d’obtenir des correspondances de couleurs optimales entre différents papiers et imprimantes.

  • TrueProof v5.0 : la solution d’épreuvage WYSIWYG et très complète TrueProof accélère la création et l’approbation de nouvelles applications et élimine les coûts liés au calage, aux temps d’arrêt, aux consommables et à la main-d’œuvre inhérents à la production d’épreuves sur une presse de production. Élaboré en tenant compte des nombreux commentaires de nos clients et pour répondre aux exigences en matière de précision des épreuvages, le logiciel TrueProof v5.0 offre, en option, des modules d’épreuvage écran et papier, ce qui en fait une solution de flux de production d’épreuvage couleur globale.
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.