Nouvelle imagePRESS C8000VP, la qualité et la productivité de l’imagePRESS C10000VP au service des professionnels de l’impression

Düsseldorf, le 2 mars 2016 – Canon lance aujourd’hui l’imagePRESS C8000VP, une nouvelle presse de production qui s’appuie sur le succès de l’imagePRESS C10000VP, produit phare capable de produire 100 pages/minute et déjà déployée sur plus de 80 sites en Europe.

imagePRESS_C8000VP_small_config_FSL.jpg

Canon imagePRESS C8000VP


Equipée de la même technologie avancée que l’imagePRESS C10000VP, elle affiche les mêmes niveaux exceptionnels de qualité, de cohérence des couleurs et de souplesse dans la gestion des supports à des cadences constantes pouvant atteindre 80 pages/minute. Bien que cette vitesse soit atteinte sur certains supports par l’imagePRESS C800, reconnue sur le marché et dont plus de 3 250 unités ont été installées en Europe depuis son lancement en juillet 2014, l’imagePRESS C8000VP a été mise au point pour les imprimeries de labeur et ateliers d’impression intégrés confrontés à des volumes bien plus importants. En effet, le volume mensuel recommandé pour cette presse oscille entre 80 000 et 400 000 pages (soit quatre fois plus que celui de la C800) et son cycle d’utilisation mensuel peut atteindre jusqu’à 1,2 million d’images (format lettre).

Reposant sur la même technologie innovante et offrant les mêmes atouts en matière de qualité d’image, de cohérence des couleurs et de productivité qui ont fait le succès de la C10000VP, la C8000VP prend en charge un vaste éventail de supports, de 60 g/m² (non couchés) et 70 g/m² (couchés) jusqu’à 350 g/m², et produit des impressions haute qualité, aussi bien pour de grands tirages que pour des travaux sur supports mixtes incluant des supports spéciaux tels le papier vélin, les films et les supports synthétiques.

Mark LAWN, Director, Professional Print Solutions de Canon Europe indique : « La presse imagePRESS C10000VP a su satisfaire les besoins des clients dont les volumes d’impression ont augmenté de façon substantielle et qui recherchaient un système capable de leur offrir des performances bien plus élevées que leurs équipements existants en termes de vitesse, de qualité et de productivité globale. Cependant, beaucoup de prestataires de services d’impression n’ont pas besoin d’une cadence aussi élevée tout en souhaitant pouvoir bénéficier d’une presse présentant les mêmes atouts en matière de qualité, de fiabilité, de cohérence des couleurs et de gestion des supports que la C10000VP. C’est à ces professionnels-là que s’adresse la C8000VP. »

Qualité élevée, cohérence des impressions, fiabilité et flexibilité des médias sont aussi les critères qui ressortent des données marché et qui expliquent le succès de l’imagePRESS C10000VP auprès des clients européens conquis par ce produit.

Selon Marco BOER, Vice-president du cabinet d’études IT Strategies, Inc. spécialisé dans l’impression numérique : « La qualité d’image est une mesure subjective. Partant de ce constat, je peux dire que la qualité d’impression de l’imagePRESS C10000VP est la meilleure qu’il m’ait été donnée de voir sur un système d’impression couleur à toner sec au cours de plus de 25 ans de carrière dans l’analyse des technologies d’impression numérique. »

Eirik ANDERSEN, General Manager de LOS Digital, l’une des plus importantes sociétés d’impression numérique de Scandinavie témoigne: « Après de nombreuses années à peaufiner l’imagePRESS, Canon a une nouvelle fois creusé l’écart avec l’imagePRESS C10000VP. Nous avons été parmi les premiers en Europe à commander cette nouvelle presse lorsqu’elle a été lancée en 2007 et nous avons systématiquement procédé aux mises à niveau et au remplacement de nos équipements pour disposer constamment de la version la plus récente. Quand l’imagePRESS C10000VP est sortie, nous avons bénéficié d’une amélioration spectaculaire de la cadence d’impression et aussi d’une qualité d’image surpassant tout ce que nous avions connu auparavant. Chez LOS Digital, le parc machines est constitué d’un grand nombre d’équipements de marques concurrentes mais pour ce qui est de la qualité d’impression, la Canon imagePRESS C10000VP sort indubitablement du lot. La C10000VP affiche par ailleurs une très grande stabilité des couleurs et le dernier exemplaire imprimé est rigoureusement identique au premier. Aucun autre système toner n’est capable d’imprimer aussi bien sur des supports structurés. Elle est donc clairement la meilleure de sa catégorie ! »

Fred FEIJ, propriétaire de l’imprimerie de labeur Printservice Ede, basée aux Pays-Bas indique : « Nous voulions renforcer notre position sur le marché de l’impression de labeur et étions à la recherche d’une solution robuste, capable de répondre à nos besoins en termes de qualité d’impression, d’efficacité de production et de souplesse dans la gestion des supports. Intégrée au flux de production PRISMAsync, la Canon imagePRESS C10000VP s’est révélée un excellent choix, dépassant même nos attentes. Grâce à cet investissement, nous sommes aujourd’hui 50 % plus efficaces, nous réalisons les commandes plus rapidement et sans erreurs. Nous avons aussi élargi notre clientèle grâce à la vaste gamme de produits de première qualité que nous pouvons désormais produire de façon rentable malgré les délais serrés. »

Et Mark LAWN de poursuivre : « Les avis et commentaires des clients ont joué un rôle essentiel dans le développement de l’imagePRESS C10000VP. Nous nous en sommes inspirés pour mettre au point cette presse innovante qui offre aux prestataires de services un outil et la confiance dont ils ont besoin pour répondre aux besoins fluctuants de leurs clients – en particulier avec le support de notre expertise en matière d’innovation et de déploiement de nouveaux modèles économiques.

L’arrivée de la nouvelle imagePRESS C8000VP vient étoffer une gamme déjà étendue de presses couleur et nous permet d’accompagner les professionnels, quels que soient leur taille et leurs volumes d’impression, pour la production de travaux imprimés d’une qualité exceptionnelle sur une variété incroyable de supports, tout en augmentant leur productivité.

Grâce à nos innovations continues et à notre investissement permanent dans les technologies et les services, Canon démontre une nouvelle fois son engagement à accompagner tous ses clients dans le développement de leur activité dans leurs registres respectifs. »

Lire l'article suivant

Enregistrement d’images Full HD et restitution des couleurs fidèles dans l’obscurité grâce à la caméra réseau Canon la plus performante en basse lumière : la ME20F-SHN

Courbevoie, 21 novembre 2017 : Canon Europe, leader en solutions image annonce le lancement de la ME20F-SHN, une caméra réseau basse lumière aux performances exceptionnelles. Développée sur la base de la ME20F-SH, la nouvelle ME20F-SHN propose désormais la fonction de caméra de surveillance et vient compléter le potentiel de la gamme des caméras Canon avec une offre inédite pour l’enregistrement d’images couleurs Full HD en faible lumière. Parfaite pour des applications de surveillance délicates, la ME20F-SHN associe des possibilités incroyables en faible lumière et la capacité d’une caméra réseau avec fonctions d’analyse vidéo intégrées, le tout dans un boîtier compact et léger.