Canon dote sa station connectée CS100 de nouvelles fonctionnalités et d’une application dédiée.

Courbevoie, le 10 mars 2016 – Canon annonce le lancement d’une application destinée à connecter un smartphone ou une tablette à la station connectée CS100 de Canon. Disponible fin mars, elle sera compatible iOS et Android et permettra de télécharger des images vers (ou depuis) la station CS100 via un périphérique mobile, de naviguer parmi ces images, de sélectionner certaines d’entre-elles pour les visualiser sur un téléviseur, ou encore de constituer des albums et d’ajouter des légendes et des commentaires¹.

Connect Station CS100.jpg

En complément, Canon annonce également une mise à jour automatique du firmware de la CS100 fin mai, permettant de bénéficier de possibilités de contrôle accrues et d’un accès encore plus facile à la bibliothèque d’images.

La version 2.0 du firmware ajoutera les fonctionnalités suivantes à la CS100 de Canon :

• Téléchargements rapides et groupés : possibilité d’importations groupées d’images depuis un ordinateur vers la CS100 par simple glisser-déposer, grâce à la nouvelle interface.
  • Exportations d’images faciles : transfert des images depuis la CS100 vers une gamme de périphériques étendue.
  • Caractéristiques de la nouvelle application dédiée à la station connectée : le nouveau firmware permettra aussi de générer un flux de toutes les images sauvegardées sur la CS100 afin de les visualiser sur un smartphone ou une tablette. Il sera également possible d’effectuer des recherches par date ou par nom d’album.
  • 13 nouvelles langues disponibles : néerlandais, danois, suédois, norvégien, finlandais, polonais, hongrois, ukrainien, turque, malais, thaïlandais, vietnamien et indonésien.

La station connectée CS100 est un périphérique de sauvegarde exclusif qui facilite la gestion centralisée des photos et des vidéos en faisant fonction de hub. Elle permet leur importation via NFC, USB, depuis des cartes mémoire (SD et CF), ou encore à travers la nouvelle application mobile. Une fois les images sauvegardées, il est facile de les regarder sur un téléviseur, ou via Wi-Fi sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il est alors également possible de partager ces images en ligne.

¹ Lors d’une connexion à un réseau domestique

Photos du CS100

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.