drupa 2016 : Canon lance la nouvelle presse jet d’encre à alimentation continue Océ ColorStream 6000 Chroma

Düsseldorf, le 2 mars 2016 – À l’occasion du salon drupa 2016, Canon présentera la nouvelle presse jet d’encre à alimentation continue Océ ColorStream 6000 Chroma, dernière née de la gamme réputée de presses ColorStream, dont 450 unités ont déjà été installées à travers l’Europe.

Océ_ColorStream_6000.jpg

La presse ColorStream 6000 Chroma est dotée du nouveau jeu d’encres Chromera, qui offre aux clients une fidélité des couleurs exceptionnelle, une gamut couleur élargi et des densités optiques supérieures qui ouvriront de nombreuses opportunités en impression commerciale.

La charge élevée en pigment des encres Chromera étend la gamme d’applications de cette presse à des supports à faible grammage tout en garantissant une transparence réduite des encres et en permettant l’impression de documents de qualité supérieure sur des papiers non couchés ou traités pour l’impression jet d’encre.

« La nouvelle imprimante Océ ColorStream 6000 Chroma repousse les limites en matière d’éclat des couleurs et confirme la position de Canon comme leader des technologies jet d’encre à alimentation continue pour l’impression de production, grâce à une gamme de presses hautes performance destinée aux applications de communication d’entreprise, à l’édition et à l’impression commerciale », déclare Christian UNTERBERGER, Executive Vice-president Océ Printing Systems GmbH.

La nouvelle presse s’appuie sur la fiabilité reconnue de ces plates-formes leaders du marché ColorStream 3000 et ColorStream 3000 Z, grâce à des fonctionnalités de démarrage et de mise en pause de l’impression sans gâche et à une interface de post-traitement intelligente qui permet l’impression efficace d’ouvrages à faible tirage et au nombre variable de pages, sans nécessiter de réinitialisation.

La technologie Océ HeadSafe permet de basculer en toute simplicité entre l’impression monochrome et quadri, ce qui optimise la productivité et réduit la gâche tout en offrant une qualité d’impression élevée et constante, dès la première page.

La productivité et la qualité offertes par ce nouveau modèle atteignent un niveau encore supérieur grâce à des technologies de traitement d’images avancées et à une nouvelle fonction « pre-fire », qui garantit la cohérence de la taille et du positionnement des gouttelettes. Ces innovations assurent une couverture d’encre homogène pour les grandes zones de couleur dense et permettent d’utiliser la nouvelle presse ColorStream 6000 Chroma pour les applications d’impression commerciale les plus exigeantes.

Le modèle ColorStream 6000 Chroma gère des vitesses de fonctionnement de 48 mètres à 127 mètres par minute en mode quadri. Pour les tâches monochromes, les imprimeurs peuvent désormais tirer parti d’une vitesse maximale en option de 150 mètres par minute.

Par ailleurs, les dernières évolutions du flux de production de pointe PRISMA et du contrôleur SRA MP permettent une qualité et une productivité encore supérieures. Elles comprennent notamment le nouveau moteur d’impression Adobe PDF Print Engine 3.8, également dénommé « Mercury RIP », ainsi que la prise en charge de la norme PDF X4. Tous les modèles ColorStream acceptent les flux de données PDF, IPDS, PCL, PostScript, TIFF, ASCII, LCDS et Metacode.

Peter WOLFF, Head of Commercial Print Groupe de Canon Europe, déclare : « La commercialisation de la nouvelle presse ColorStream 6000 Chroma étend le marché de notre plate-forme jet d’encre à alimentation continue de pointe aux clients recherchant une qualité de couleur supérieure. Ces avantages en font une proposition d’autant plus attrayante pour les prestataires de services d’impression qui souhaitent une plus grande polyvalence en vue d’élargir le spectre des applications réalisables par le biais de l’impression numérique.

« Les fonctionnalités que nous avons intégrées au nouveau modèle sont le résultat direct de notre dialogue proactif avec les clients, dont nous appliquons les idées et les commentaires dans le cadre du développement continu de nos produits. Ce nouveau lancement réaffirme la position de leader de Canon dans le domaine des technologies jet d’encre à alimentation continue pour l’impression de production, grâce à une gamme de presses hautes performances destinées aux applications de communication d’entreprise, d’édition et d’impression de labeur ».

Grâce à une réduction des déchets papier, à une consommation d’encre maitrisée et de courant efficace, la presse ColorStream 6000 Chroma représente un choix durable pour les imprimeurs, aussi bien du point de vue économique que du point de vue écologique. Les nouvelles encres Chroma sont compatibles avec les processus de désencrage et les impressions réalisées sur la ColorStream 6000 Chroma sont donc recyclables tout en respectant les exigences des clients en matière de performances environnementales.

Les livraisons de la nouvelle gamme de presses ColorStream 6000 Chroma débuteront à l’automne 2016. Conformément à la politique de Canon visant à protéger les investissements de ses clients au fur et à mesure de la commercialisation de nouveaux modèles et fonctionnalités, les utilisateurs des plates-formes ColorStream 3000 et ColorStream 3000 Z pourront les mettre à niveau pour bénéficier de la même qualité d’impression polychrome et de fonctionnalités identiques.

La gamme ColorStream 6000 Chroma au salon drupa 2016
Les systèmes ColorStream 6000 Chroma exposés sur le stand Canon au salon drupa (8a, stand B50-2) se présenteront sous la forme de deux configurations en ligne, depuis la bobine jusqu’aux produits finis. La première configuration présentera une ligne de production d’ouvrages entièrement automatisée (pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse sur ce sujet) ; la seconde présentera diverses applications sous la forme d’une configuration bobine-pile, comprenant une fonctionnalité de micro perforation dynamique.

Lire l'article suivant

Le Centre de Planification et de Gestion de Crises de la Gendarmerie Nationale imprime ses cartes topographiques sur des systèmes Océ ColorWave dans les conditions les plus extrêmes

Courbevoie, le 20 novembre 2017 – Le Centre de Planification et de Gestion de Crises (CPGC) de la Gendarmerie Nationale est une unité opérationnelle nationale dédiée à la gestion des crises sur le territoire national ou en opérations extérieures ainsi qu’à la planification et à la gestion des grands événements. Dans le cadre de ses interventions terrains, le CPGC s’est équipé de systèmes d’impression grand format Océ ColorWave depuis 2014 afin d’imprimer sur site et selon les besoins les cartes topographiques utilisées en mission. Pour répondre à cette application spécifique, les ColorWave ont été adaptées dans une version aérotransportable qui permet leur acheminement par voie aérienne.