Canon va commercialiser 2 nouveaux projecteurs laser haute définition, les LX-MU800Z et LX-MU600Z

Courbevoie, le 23 mars 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce la commercialisation prochaine de deux nouveaux projecteurs d’installation qui offrent une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. La technologie laser leur confère une grande longévité, une excellente luminosité et une parfaite reproduction des couleurs.

LX-MU600Z FSL.jpg


En raison de la durée de vie des matériels, de leur faible coût de maintenance et de leur luminosité, les projecteurs laser sont très appréciés pour les utilisations intensives dans les domaines du Digital Signage, de la muséographie ou des prestations audiovisuelles. Ces nouveaux projecteurs Canon ont été développés pour supporter jusqu’à 20 000 heures d’utilisation. L’absence de filtre limite les besoins de maintenance au minimum réduisant ainsi le Coût Total de Possession (TCO) tout en offrant une réelle valeur ajoutée puisqu’utilisables pour de nombreux types d’installations. Ces vidéoprojecteurs sont également couverts par l’extension de garantie de 3 ans qui inclut un service de prêt d’un  matériel identique.

Les LX-MU800Z et LX-MU600Z proposent une luminosité respective maximum de 8000 et 6800 lumens et offrent une parfaite reproduction d’une large palette de couleurs, fruit d’une nouvelle roue chromatique à 4 axes et d’une source de lumière en laser bleu.

Pour répondre à tous les besoins, ces nouveaux matériels permettent à l’utilisateur de régler la luminosité en ajustant la puissance de la source lumineuse de 20 à 100 % pour le LX-MU800Z (8000 lumens) et de 35 à 100 % pour le LX-MU600Z (6800 lumens).

Ces deux vidéoprojecteurs disposent d’un contraste dynamique de 10500 :1.

Ils ont également été pensés pour offrir davantage de souplesse d’utilisation aux installateurs et prestataires grâce à un grand nombre de paramétrages possibles :

  • Ajustement de la géométrie et correction numérique du trapèze sur 4 points (l : ± 40%, H : ± 60 %). Les images peuvent donc être projetées sur une grande variété de surfaces planes ou incurvées et être facilement ajustées pour obtenir une qualité d’affichage optimale.
  • Mise au point à 360° pour une projection en mode portrait lorsque les projecteurs sont équipés d’une optique compatible.
  • Compatibilité HDBaseT et 3G-SDI de façon à garantir une parfaite transmission de contenus haute définition sur de longues distances et offrir ainsi aux installateurs toute latitude en matière d’installation.

Le LX-MU800Z et le LX-MU600Z seront commercialisés au cours du second semestre 2016 et permettront à Canon d’élargir sa réponse technique en s’adaptant aux nouveaux besoins du marché.

Informations complémentaires

Photos du LX-MU600Z

Lire l'article suivant

Topcolor numéric entre dans un nouveau monde de possibilités avec l’Océ Colorado 1640 de Canon

Courbevoie, le 5 février 2018 - Basée à Colmar en Alsace, Topcolor numéric a été la première société en France à s’équiper de l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 dotée de la technologie Canon UVgel. Avec cette nouvelle solution d’impression grand format, Topcolor numéric bénéficie désormais de trois registres de performances réunis sur un seul et même système : qualité d’impression, productivité et large éventail de médias pour une grande diversité d’applications.