Canon lance deux nouvelles caméras de vidéo protection sur IP ultra performantes en basse lumière

Courbevoie, le 17 mars 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document lance aujourd’hui deux nouvelles caméras de vidéo protection sur IP. La caméra PTZ VB-M50B et la caméra dôme fixe VB-H651V répondent à de nombreuses problématiques liées à la protection des biens et des personnes quelles que soient les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. Elles conviendront pour des utilisations qui nécessitent une surveillance permanente comme c’est le cas de certaines infrastructures critiques, les espaces commerciaux et la surveillance en milieu urbain.

VB-M50B FSL.jpg

La caméra PTZ VB-M50B


Ces deux caméras sont dotées d’une Nouvelle Interface Utilisateur Graphique (GUI) bien plus conviviale et de l’application Mobile Viewer prévue pour la prise en charge des différents navigateurs et appareils nomades de façon à offrir aux installateurs comme aux utilisateurs une meilleure compatibilité avec leurs propres outils et une facilité de gestion optimale.

Des images d’une qualité inégalée même en basse lumière
Grâce à un téléobjectif doté d’une grande ouverture, la caméra réseau IP VB-M50B de 1.3MP propose des performances exceptionnelles en condition de très basse lumière. Ses zooms optiques 5x et numérique 20x, complétés par un capteur haute sensibilité et un processeur d’image hautes performances, garantissent des images lumineuses et nettes même à fort grossissement.

La VB-M50B restitue ainsi des images couleur fidèles et précises qui permettent d’identifier le visage d’un sujet à une distance de plus de 90 mètres et ce même avec une luminosité de 0,08 lux considérée comme équivalente à un clair de lune.

Ces différentes caractéristiques en font un produit d’exception dans les situations qui nécessitent une surveillance de jour comme de nuit. La VB-M50B intègre également le tout nouveau Clear IR Mode développé par Canon pour une restitution des images noir et blanc en ultra haute définition. Ce mode offre des images bien plus claires et un niveau de détails bien supérieur aux images couleur tout spécialement en longue distance. Il réduit le scintillement dû à la chaleur, un atout indispensable pour les besoins de surveillance longue portée en conditions difficiles.

Une qualité d’image exceptionnelle
La VB-H651V est une caméra Full HD qui grâce à un angle de vision jusqu’à 122,1⁰ peut couvrir une très large zone, ce qui évite d’installer deux caméras distinctes et représente un gain financier. Ses images nettes et précises et avec très peu de distorsion font de la VB-H651V la solution idéale pour des utilisations qui nécessitent une excellente qualité d’image.

Ces deux nouvelles caméras intègrent également la fonction Motion Adaptive Noise Reduction, une nouvelle technologie mise au point par Canon pour détecter les objets en mouvement et diminuer la réduction du bruit dans l’image de façon à améliorer les performances en basse lumière. En adaptant en temps réel la réduction du bruit selon la situation et les besoins, cette technologie garantit une qualité optimale des images enregistrées pour détecter et identifier efficacement toutes les menaces.

Julian RUTLAND, European NVS Marketing Manager Canon Europe, indique : « La demande pour des systèmes de vidéo protection hautes performances capables d’enregistrer des images en haute définition, de jour comme de nuit, ne cesse d’augmenter d’où l’importance croissante des technologies qui améliorent les performances en basse lumière. Ces nouvelles caméras viennent compléter parfaitement notre gamme actuelle et offrent aux intégrateurs et aux installateurs les performances, la longévité et la qualité qu’ils sont en droit d’attendre de Canon».

Caractéristiques techniques de ces caméras

Canon VB-M50B

  • Zoom optique 5x de f/1,8 à f/2.4
  • Focale de 88.5mm (équivalente à une focale photo de 640 mm)
  • Résolution du capteur : 1,3 mégapixel
  • Sensibilité : 0,04 lux en couleur et 0,002 lux en noir et blanc.
  • Lentille asphérique à dispersion ultra faible pour réduire le risque d’aberrations chromatiques et garantir des images nettes.
  • Conforme à la norme ONVIF Profiles S et G.

Canon VB-H651V

  • Capteur CMOS Full HD 1/3"
  • Résolution du capteur : 2,1 MP
  • Zoom optique 2,4x de f/1,2 et à f/1,8
  • Sensibilité : 0,035 lux en couleur et 0,002 lux en noir et blanc
  • Conforme à la norme ONVIF Profiles S et G.

Ces nouvelles caméras seront disponibles à partir du 16 mai 2016

Retrouvez l’intégralité de la gamme de caméras réseau Canon sur la page de notre site internet

Informations complémentaires

Photos du VB-H651V

Photos du VB-M50B

Lire l'article suivant

Evénement Production Printing Business Days : Canon expose l’étendue de son offre dédiée au marché Arts Graphiques

Courbevoie, le 19 septembre 2017 – A l’occasion de l’édition 2017 de son événement Production Printing Business Days qui se tient à Poing en Allemagne du 19 au 21 septembre 2017, Canon Europe présente ses solutions intégrales pour les professionnels des arts et industries graphiques.