yes consumer

Canon lance le PowerShot SX720 HS : le plus fin et le plus puissant de ses compacts superzoom

Courbevoie, le 18 février 2016 – Canon annonce aujourd’hui le lancement du PowerShot SX720 HS. Ce nouveau modèle, au zoom optique 40x, associe un capteur CMOS de 20,3 millions de pixels et un processeur DIGIC 6. Ces deux composants ultra-performants constituent le Système Haute Sensibilité de Canon, pour des photos et des vidéos Full HD réussies même en basse lumière, ou dans des conditions d’éclairage difficiles (coucher de soleil par exemple).

PowerShot SX720 HS BK FSL.jpg

PowerShot SX720 HS

Grand zoom, grande qualité d’image
Doté d’un zoom optique ultra grand-angle 40x (24-960 mm) pouvant aller jusqu’à 80x grâce à la fonction de zoom numérique, le PowerShot SX720 HS est un modèle de poche très léger et épais de 35,6 mm seulement. C’est donc l’appareil idéal pour voyager. Il permet également de réaliser de superbes photos de groupes grâce à la fonction d’assistance au cadrage, qui gère le zooming de manière intelligente afin d’obtenir une photo idéalement cadrée en fonction du nombre de personnes à photographier. D’autre part le stabilisateur d’image intelligent du PowerShot SX720 HS veille à assurer la netteté et la qualité des photos, même si les conditions de prise de vues sont difficiles.

Vidéo Full HD
La touche dédiée du PowerShot SX720 HS permet de lancer facilement l’enregistrement vidéo Full HD, disponible au format MP4 et jusqu’à 60p. Le stabilisateur d’image dynamique sur 5 axes de Canon, associé à un niveau automatique, corrige automatiquement les dérives d’inclinaison de l’appareil, pour des séquences stables, même lorsque le tournage est ponctué de déplacements rapides et de cadrages depuis des angles de vue inhabituels. Pour obtenir de courtes séquences dynamiques, le mode Clip Vidéo permet de sélectionner entre 4, 5 ou 6 secondes d’enregistrement et d’appliquer ensuite diverses options de lecture comme le ralenti ou l’accéléré 2x. La fonction de mise au point manuelle permet quant à elle de retoucher le point pour maîtriser parfaitement la netteté des photos et des vidéos.

Créativité assurée
Grâce au mode Créatif, il est facile de réaliser des images originales facilement. Le PowerShot SX720 HS permet en effet de créer automatiquement 5 versions supplémentaires d’une même photo, auxquelles sont automatiquement appliqués différents filtres et effets. Avec le mode Story Highlights, l’appareil offre également la possibilité de compiler des photos ou des vidéos afin de réaliser de courtes séquences vidéo dynamiques, sans nécessiter de montage.

Souvenirs photos et vidéos : la carte postale revisitée
Les connectivités NFC dynamique et Wi-Fi du PowerShot SX720 HS facilitent le partage et la sauvegarde des images. Il suffit de mettre en contact l’appareil avec un smartphone compatible, ou encore d’appuyer sur la touche Wi-Fi dédiée pour relier le PowerShot SX720 HS à un autre périphérique. La fonction Image Sync permet d’archiver les photos et les vidéos et de transférer facilement des images vers différents services Cloud. C’est le cas d’irista de Canon, qui assure la sauvegarde automatique des images afin de libérer de l’espace sur la carte mémoire de l’appareil. irista offre aussi la possibilité de créer des albums à partager avec la famille et les amis. Enfin, grâce à sa connectivité Wi-Fi, le PowerShot SX720 HS peut être piloté à distance par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette, ce qui permet, par exemple, de photographier et de filmer des animaux sauvages sans les déranger.

Principaux avantages du PowerShot SX720 HS :

• Zoom optique 40x dans un boîtier de 35,6 mm d’épaisseur.
  • Connectivités Wi-Fi et NFC, facilitant le partage et permettant le pilotage à distance via une tablette ou un smartphone.
  • Capteur CMOS de 20,3 millions de pixels, processeur DIGIC 6.
  • Système Haute Sensibilité de Canon, pour des photos réussies même en basse lumière.
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.