Une nouvelle génération de systèmes multifonction monochromes Canon imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO

Courbevoie, le 5 février 2016 - Canon annonce le lancement des imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO, deux nouvelles gammes d’imprimantes multifonction monochromes qui répondront aux attentes des environnements bureautiques et des services d’impression centralisés.

iR-ADV_6555i FRT.jpg
imageRUNNER_ADVANCE_8505_Pro FSL2.jpg

Canon imageRUNNER ADVANCE 6500 et imageRUNNER ADVANCE 8500 PRO

Conçues pour répondre aux préoccupations des entreprises qui souhaitent conjuguer productivité et sécurité, tout en maîtrisant leurs coûts, les deux gammes imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO bénéficient des toutes dernières avancées technologiques qui permettent de réduire le coût total des documents, de sécuriser l’information et d’optimiser les flux de production.

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing BIG de Canon France commente : « Ces nouvelles solutions multifonction viennent étoffer la vaste gamme de solutions d’impression Canon en s’appuyant sur la plateforme imageRUNNER ADVANCE réputée pour ses fonctionnalités parfaitement adaptées aux besoins actuels et futurs des entreprises. »

Réduire le coût total des documents
90%¹ du coût total des documents sont en réalité composés de coûts cachés liés aux frais de gestion, à la publication d’impression des documents et à la gestion des périphériques. En proposant de puissantes fonctions de capture et d’impression, ces gammes imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO parviennent à réduire ces coûts en simplifiant les opérations de gestion et d’impression.

La dématérialisation et l’intégration des documents numériques dans les flux de production des clients sont parmi les principaux coûts cachés. Les puissantes fonctions de numérisation de la plateforme Canon imageRUNNER ADVANCE facilitent l’intégration et la rationalisation des processus papier en permettant aux utilisateurs de capturer, d’archiver, de traiter et de partager l’information directement depuis le périphérique, vers n’importe quelles destinations et dans tous types de formats.

iR-ADV_6555i OperationPanel FRT.jpg

Un nouvel écran tactile personnalisable
Une nouvelle interface graphique et intuitive - commune à l’ensemble de la gamme – assortie d’un nouvel écran tactile, est aussi simple à utiliser qu’un smartphone ou une tablette. De nouvelles options rendent possibles la personnalisation automatique de l’écran d’accueil, de la langue, des flux de production personnels, des carnets d’adresses et des paramètres propres à chaque utilisateur. Les vidéos d’aide à l’utilisation et la détection automatique du format du support font gagner un temps précieux tandis que les nouveaux détecteurs de mouvements limitent les temps d’attente et réduisent la consommation d’énergie.

La certification Mopria, l’impression PDF et le Wi-Fi en standard, tout comme la compatibilité NFC (en option), renforcent l’offre de mobilité proposée par Canon.

Les gammes imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO sont robustes et sauront donc faire face à d’importants volumes d’impression en interne. Grâce à leur souplesse de gestion des supports et à de nombreuses options de finition, ces nouveaux matériels éviteront aux entreprises une externalisation coûteuse de travaux et de tâches de finitions manuelles pour encore plus d’économie.

La compatibilité des systèmes avec les standards informatiques du marché, de même que les outils de gestion centralisée et distante de ces nouveaux périphériques réduiront sensiblement la charge des entreprises en matière de gestion de leurs systèmes multifonction.

Une sécurité sans compromis
Ces imageRUNNER ADVANCE 6500 et 8500 PRO intègrent les dernières normes de sécurité telles que l’effacement sécurisé du disque dur, le support de la norme IPSec et le chiffrement du disque dur certifié FIPS 140-2. Une nouvelle fonction en matière de sécurité regroupe tous les paramètres au même endroit de façon à simplifier la gestion et la mise en œuvre des réglages et des consignes dans ce domaine.

L’outil Universal Login Manager, récompensé par le laboratoire Buyers Laboratory (BLI) et fourni en standard, offre une combinaison unique d’authentification utilisateur, de personnalisation, de contrôle de fonctionnalité et de reporting. Pour les entreprises de taille plus importante, l’intégration transparente avec le logiciel uniFLOW offre une solution unique et centralisée de contrôle des accès utilisateurs et de l’ensemble des périphériques d’impression et de numérisation composant le parc.

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing BIG de Canon France, déclare : « Canon s’efforce de cerner au plus près les préoccupations de ses clients de façon à concevoir des solutions adaptées à leurs propres objectifs. En s’appuyant sur des technologies qui ont fait leurs preuves, ces nouveaux systèmes multifonction offrent aux entreprises une solution documentaire fiable qui les accompagnera, des années durant, tout en les aidant à réduire leurs coûts, à sécuriser l’information et à améliorer leur productivité. »

Les gammes imageRUNNER ADVANCE 8500 PRO et 6500 seront respectivement disponibles en Europe, en février et mars 2016.

Principales caractéristiques de la série imageRUNNER ADVANCE 6500 :

• Jusqu’à 75 ppm en monochrome
  • Systèmes disponibles en version multifonction et en version imprimante (55ppm)
  • Ecran tactile couleur WSVGA personnalisable de 25,7 cm
  • Capacité papier maximale de 7 700 feuilles et gestion/finition souples des supports
  • Capture de documents et processus de traitement intelligents
  • Options avancées en matière de sécurité
  • Gestion simplifiée des périphériques et des parcs
  • Faible consommation d’énergie

Principales caractéristiques de la série imageRUNNER ADVANCE 8500 PRO :

• Jusqu’à 105 ppm en monochrome
  • Systèmes disponibles en version multifonction et en version imprimante
  • Ecran tactile couleur WSVGA personnalisable de 26,4 cm
  • Haute vitesse numérisation noir & blanc et couleur
  • Capacité papier maximale de 7 700 feuilles et options de finition professionnelle
  • Prise en charge des formats jusqu’au SRA3
  • Options avancées en matière de sécurité
  • Gestion simplifiée des périphériques et des parcs
  • Faible consommation d’énergie

¹ Informations tirées d’une étude menée par ALL Associates Group, Inc., 2012

Photos du imageRUNNER ADVANCE 6555i

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.