Nominations au sein de la division Consumer Imaging Group de Canon France

Courbevoie, le 17 février 2016 – Canon France, leader sur les marchés de la gestion de l'image et du document, annonce plusieurs nominations au sein de sa division Consumer Imaging Group (CIG).

Claire-Anne Devillard, 34 ans, est nommée Directrice Marketing CIG de Canon France. Elle débute sa carrière chez Electrolux en tant que Chef de Produit Marketing, d’abord à Londres en 2004, puis en France, en 2007. Elle intègre ensuite Canon France en 2009, en tant que Chef de Marché Photo, puis est nommée Chef de Groupe Photo/Vidéo en 2011. Claire-Anne Devillard est diplômée de l’ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers).

Elle est remplacée à son précédent poste de Chef de Groupe Photo/Vidéo par Tsutomu Nakanishi. Tsutomu dispose de plus de 15 années d’expérience au sein du Groupe Canon, notamment au siège de Canon Europe en tant que Product Manager Vidéo, et depuis deux ans en France en tant que Responsable du Planning CIG.

Alain Grinbaum rejoint quant à lui Canon France en tant que NVS Country Manager (Network Visual Solutions). Après un parcours d’entrepreneur dans le secteur des télécoms avec la création de la société ALL-COM puis d’un cabinet conseil, Alain Grinbaum, 55 ans, occupait depuis février 2010 les fonctions de Responsable Projets, Chargé des Comptes Export et des Grands Comptes Stratégiques (la Poste, RATP, ADP, STANLEY) et Directeur Commercial pour la société AASSET SECURITY. Son excellente connaissance du milieu de la vidéo-protection sera un atout majeur pour atteindre les objectifs ambitieux de Canon sur le marché de la vidéosurveillance dans les années à venir.

Alain Grinbaum est titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques (Paris X Nanterre).

Enfin, Xavier Pérignon, 39 ans, est nommé Directeur Commercial Retail. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Canon en 2006, au poste de Key Account Manager, avant de devenir, en 2011, European Business Manager. Il occupait depuis 2014 le poste de Directeur de Comptes Européen pour Darty et la Fnac au siège de Canon Europe, à Londres. Avant d’intégrer Canon, Xavier a travaillé pour les sociétés STANLEY et TPS (Groupe TF1/M6).

Il dispose d’une parfaite connaissance du réseau Retail et est diplômé de l’IMMD (Institut du Marketing et du Management de la Distribution).

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.