FESPA 2016 : Canon démontre la parfaite compatibilité entre créativité et impression

Courbevoie, le 4 mars 2016 – A l’ occasion de la FESPA Digital 2016 qui se déroulera à Amsterdam du 8 au 11 mars prochains, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, démontrera comment l’impression peut ouvrir de nouveaux horizons aux industries du secteur de la création.

Stand Canon : Hall 1, stands F100-F120

Depuis un studio de création spécialement aménagé sur son stand, Canon va emmener les visiteurs sur un parcours expert, de la conception jusqu’au produit fini imprimé. Les démonstrations mettront en valeur tout le potentiel imaginaire et artistique qu’il est possible de restituer avec la gamme de systèmes d’impression grand format de Canon. Les deux tables à plat polyvalentes Océ Arizona 1280 XT et Océ Arizona 1280 GT, lancées fin janvier 2016, seront notamment à l’honneur. Canon dévoilera aussi une toute nouvelle offre de systèmes grand format à la technologie révolutionnaire.

Canon montrera comment de nouveaux types d’applications permettant de réaliser des produits à forte marge ou de produire des supports de communication marketing percutants élargiront les opportunités sur le marché de l’impression.

Parallèlement, des témoignages clients viendront illustrer l’étendue du partenariat que Canon propose en termes de services, à savoir un audit stratégique de leur activité, des formations et des conseils ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet de façon à mettre en place une solution adaptée à leur organisation et génératrice de croissance.

Canon profitera également de la FESPA pour présenter son offre en impression 3D qui occupe une position leader sur le marché. Les clients évoluant dans les secteurs de la création, de l’architecture et de l’industrie pourront ainsi voir comment l’association de solutions d’impression grand format et de solutions d’impression 3D leur offre le meilleur en matière d’impression couleur et de prototypage pour accompagner les phases de préséries et de productions en séries limitées. Cette technologie reconnue d’impression 3D bénéficie de la solide expertise de Canon dans les domaines du service et du support.

Des experts issus des secteurs de la création, de l’enseignement et de l’industrie seront également présents pour expliquer comment de solides partenariats associés à tout le potentiel de l’impression peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux stratégiques et à se développer. Parmi ces experts :

  • Clive BOOTH : photographe, graphiste et réalisateur rompu à un large éventail de disciplines photographiques qui vont de la photo de mode aux portraits.
  • Dag MYRESTRAND, CEO de Bitmap, prestataire de services norvégien dans le domaine de la photo, dans la réalisation de films et dans les services d’impression pour la communication.
  • Gary DIXON, Lintec Graphic Films/Vitrographic : fabricant international d’adhésifs de pointe imprimables sans PVC, utilisés pour des applications industrielles spécialisées sur du verre. Il réalise des produits innovants destinés aux intérieurs en entreprises, à la conception architecturale et aux espaces de vente.
  • Jos LAUGS, issu de l’Académie des Beaux-Arts de Maastricht.

Les visiteurs auront également l’occasion d’explorer les multiples possibilités créatives de l’impression en feuilletant sur le stand, la dernière édition de la brochure Canon Insight : Think Creative.

« La période que nous traversons est véritablement une des plus exaltantes pour les acteurs du monde de l’impression », déclare Mathew FAULKNER, European Marketing Manager, Wide Format Printing Group de Canon Europe. « Nous nous efforçons d’accompagner les prestataires de services d’impression pour qu’ils soient plus créatifs, plus ambitieux et plus innovants, aussi bien dans leur manière de travailler que pour les produits qu’ils proposent à leur clients. Cette année, nous voulons profiter de la FESPA pour leur démontrer que l’impression n’est pas un frein à leur créativité. En leur offrant la possibilité d’imprimer sur la plupart des matériaux existants, Canon leur ouvre des perspectives bien réelles de croissance et de développement. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs sur notre stand et d’aider les entreprises à découvrir de nouvelles idées pour saisir des opportunités de croissance».

Note - Parmi les matériels exposés sur le stand Canon :

  • Océ Arizona 1280 XT
  • Océ Arizona 1280 GT
  • Océ ColorWave 910
  • Océ ColorWave 700
  • DreamLabo FS 5000
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.