Canon PowerShot G7 X Mark II et processeur DIGIC 7 : entrée en scène d’un nouveau duo très puissant.

Courbevoie, le 18 février 2016 – Canon dévoile aujourd’hui le PowerShot G7 X Mark II, un compact expert haut de gamme offrant un potentiel de contrôle créatif sans précédent et un niveau de qualité d’image inédit. Le PowerShot G7 X Mark II est le premier appareil de la marque à embarquer le nouveau processeur Canon DIGIC 7. Associé à un capteur CMOS de type 1.0 (d’une résolution de 20,1 millions de pixels) et à un zoom optique 4,2x, ce compact garantit l’obtention d’images de qualité professionnelle, pouvant être partagées, imprimées et exposées sans nécessiter de traitement post-production.

PowerShot G7 X Mark II FRT.jpg

PowerShot G7 X Mark II


Le PowerShot G7 X Mark II regroupe des compétences expertes dans un boîtier compact. Il offre une prise en main optimisée et intuitive, grâce à un accès immédiat à l’ensemble des commandes principales de l’appareil et bénéficie de la qualité de fabrication des PowerShot de la Série G. Qualité optique, rapidité d’analyse de la lumière, possibilité de débrayage intégral, connectivité étendue : le PowerShot G7 X Mark II est idéal pour tous ceux qui cherchent à maîtriser efficacement la photographie.

La puissance du processeur DIGIC 7
Le nouveau processeur Canon DIGIC 7 est à l’origine d’une capacité de traitement d’image décuplée, d’un autofocus ultra-rapide, d’une rafale atteignant 8 im./sec. et d’une réduction du bruit très poussée. Le PowerShot G7 X Mark II garantit donc de saisir même les instants les plus fugaces avec une qualité d’image exceptionnelle. Un système de détection permet à l’appareil de détecter le sujet principal même si celui-ci présente un contraste peu élevé et une faible saturation. L’optimiseur d’exposition automatique, issu des technologies EOS, ajuste le contraste en appliquant une correction qui préserve l’équilibre entre zones d’ombre et zones très lumineuses.

Le PowerShot G7 X Mark II possède également un fort potentiel en conditions de basse lumière, ou dans les situations particulières que constituent par exemple un coucher de soleil. L’association d’un objectif très lumineux (f/1,8-2,8), du capteur CMOS de type 1.0 et des nouvelles capacités de traitement d’image du processeur DIGIC 7 assurent une grande flexibilité en prise de vues, même face aux conditions d’éclairage les plus complexes et quel que soit le type de composition d’image.

Le nouveau stabilisateur d’image optique, basé sur la technologie Dual Sensing IS (double détection des vibrations), réduit efficacement les risques de flou de bougé en compensant les mouvements du photographe.

Contrôle total et créatif
Le PowerShot G7 X Mark II est doté d’une bague de réglage autour de l’objectif, permettant d’accéder facilement et rapidement aux paramètres les plus fréquemment utilisés. Cette bague peut passer d’une commande de type séquentielle pas-à-pas à un contrôle continu en souplesse. Elle est donc parfaite pour des réglages par incréments, comme la valeur de l’ouverture, de la vitesse et de la sensibilité, ou des réglages à commande linéaire continue, comme la mise au point. Pour une plus grande précision, la fonction d’assistance à la mise au point en manuel (MF Peaking) affiche immédiatement la zone concernée sur l’écran tactile inclinable de l’appareil.

Le mode RAW 14-bits permet l’enregistrement d’images respectant parfaitement le rendu des nuances de couleurs et des effets de lumière. Afin de minimiser les opérations de post-traitement, les styles d’image proposent des préréglages correspondant à des tendances de couleurs, de style ou de type de scène. Des profils de styles d’image peuvent être personnalisés et utilisés avec la gamme des reflex Canon EOS afin de retrouver un rendu d’image identique quel que soit l’équipement utilisé pour la prise de vues.

Réalisation vidéo
Le PowerShot G7 X Mark II enregistre des vidéos Full HD de qualité professionnelle. Le contrôle manuel des réglages donne accès à tous les paramètres d’exposition pour une plus grande créativité. Le système de suivi optimisé du sujet, permis par le processeur DIGIC 7, garantit l’obtention de séquences vidéo parfaitement nettes même pour les sujets aux mouvements rapides et inattendus. La stabilisation dynamique sur 5 axes de Canon fonctionne en association avec un niveau automatique afin de corriger les dérives d’inclinaison de l’appareil. La stabilité des images et la planéité de l’horizon sont ainsi préservées, même en cas d’enregistrement à main levée, ou avec un angle de cadrage inhabituel. Le PowerShot G7 X Mark II intègre également un mode intervallomètre.

Photographier, partager et rester connecté
Le PowerShot G7 X Mark II dispose d’une connectivité étendue. Il est ainsi doté d’une touche dédiée pour activer le Wi-Fi et le NFC Dynamique permet de connecter des périphériques compatibles (tablettes, smartphones, station connectée CS100) par simple contact. Le partage des images et leur sauvegarde vers le Cloud sont alors extrêmement simples, en particulier grâce à Image Sync qui effectue cette sauvegarde en ligne de manière automatique. Les photos et vidéos peuvent également être partagées sur le site irista, de Canon, qui propose un espace de stockage pour archiver ses photos de haute définition. Ce service offre également la possibilité de créer des galeries pour présenter ces photos et les partager avec des amis. Une fois l’utilisateur prêt à partager ses images, le traitement des fichiers RAW intégré au PowerShot G7 X Mark II permet de choisir leur format de sortie et d’appliquer immédiatement les opérations tout en maintenant la pleine résolution d’origine.

Caractéristiques principales du PowerShot G7 X Mark II :

  • Equipé du nouveau processeur DIGIC 7 de Canon
  • Capteur CMOS de type 1.0 de 20,1 millions de pixels
  • Zoom optique 4,2x à grande ouverture f/1.8-2.8
  • Aussi performant en photo qu’en vidéo Full HD
  • Bague de réglage autour de l’objectif, appareil entièrement débrayable.
  • Connectivités Wi-Fi NFC pour un partage simplifié.
  • Ecran tactile orientable.
Lire l'article suivant

Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.