Canon lance une offre d’impression 3D en France en partenariat avec la société 3D Systems

Courbevoie, le 4 février 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, propose aujourd’hui à ses clients une offre d’Impression 3D en France. Celle-ci s’appuie sur l’élargissement d’un contrat de distribution européen avec la société 3D Systems, leader mondial dans ce secteur.

image2.jpg
image1.jpg

Canon s’est lancé dans l’univers de l’Impression 3D courant 2015 auprès de ses clients en Angleterre, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et dans les pays nordiques. Cet accord européen va lui permettre de commercialiser et d’assurer le support après-vente de systèmes d’impression 3D pour les environnements professionnels et de production.

Grâce à ce partenariat, les clients Canon pourront désormais avoir accès aux technologies d’impression élaborées de 3D Systems tout en bénéficiant de l’expertise, des services et du support haut de gamme de Canon.

Cette nouvelle activité illustre parfaitement la stratégie de développement du groupe Canon qui entend investir de nouveaux domaines technologiques pour apporter une valeur ajoutée significative à ses clients.

Canon concentrera son offre sur l’impression 3D appliquée aux segments professionnels et production c’est-à-dire la communication, le prototypage et les préséries, indispensables au développement rapide de produits. Ces imprimantes 3D sauront intéresser ceux de ses clients qui évoluent sur les marchés de l’ingénierie, de la production et de l’architecture.

Chris BLAKE, Sales and Marketing Manager Director 3D Printing de Canon Europe commente “Je suis heureux de l’élargissement de notre accord avec 3D Systems en Europe. Les débuts de notre partenariat ont été très positifs dans l’ensemble des pays où cette offre est déjà disponible, aussi sommes-nous impatients de pouvoir également satisfaire nos clients français. Ils bénéficieront des meilleures solutions 3D adossées à l’expertise, au service et au support de qualité auxquels Canon les a habitués.

« Nous sommes enthousiasmés par l’élargissement de notre coopération avec Canon qui ouvre notre portefeuille de solutions d’impression professionnelle et de production 3D au marché français» confie Charlie GRANCE, Chief Revenue Officer, Professional Products pour 3D Systems. « Forts de l’engagement du vaste réseau Services et Support de Canon, nous allons pouvoir mettre nos technologies de pointe au service d’un éventail plus large de clients et d’applications ».

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.