La gamme de scanners Canon imageFORMULA s’élargit avec quatre nouveaux modèles dédiés au traitement des chèques

Courbevoie, le 15 janvier 2016 – Canon annonce le lancement de quatre nouveaux scanners de chèques dans sa gamme imageFORMULA, les CR-190i II et CR190i II UV, et les CR-135i II et CR-135 II UV.

CR-135i_II_UV FSL.jpg

Série CR-135i II

CR-190i_II FSL.jpg

Série CR-190i II

Leurs performances les destinent aux banques, aux commerçants et institutions financières à la recherche de matériels rapides, fiables et sécurisés pour le traitement des chèques bancaires mais aussi des chèques « cadeaux », des chèques « restaurant » et de tous types de petits documents. Les CR-190i II et CR-190i II UV succèdent au modèle CR-190i, qui a déjà fait ses preuves. Les CR-135i II et CR-135i II UV sauront, quant à eux, apporter la même fiabilité de performances dans les environnements qui ont à traiter des volumes moins importants.

Grâce à l’excellente qualité de leur optique associée à un système d’alimentation papier robuste, les scanners CR-135i II et CR-190i II réduisent les erreurs et garantissent régularité et précision des transactions à des vitesses pouvant atteindre respectivement de 135 à 190 chèques par minute (format US). La série CR-190i II comprend également une taqueuse intégrée qui améliore la fiabilité d’alimentation, en particulier lors de la numérisation de chèques de formats différents.

Ces nouveaux scanners participent à la prévention de la fraude, aussi bien dans les points de vente que lors des tâches de back-office en capturant et traitant automatiquement l’image et les données MICR qui sont alors regroupées dans un unique flux totalement transparent. Pour une sécurité accrue, les modèles imageFORMULA CR-135i II UV et CR190i II UV sont dotés d’une source lumineuse UV dédiée à la détection de fraudes sophistiquées en permettant la capture des images standards et UV en un seul passage.

Pierre BERTH, Chef de Produit Scanners de Production Canon France, déclare : « Les environnements de la finance et du commerce de détail exigent une technologie de premier plan qui garantit la vérification et le traitement des paiements par chèques en toute sécurité. Ces nouveaux modèles imageFORMULA CR-190i II UV et CR-135 II UV utilisent la toute dernière technologie de capture d’encre UV afin de réduire le risque de chèques frauduleux. La conception de ces nouveaux scanners a été améliorée en tenant compte des commentaires de nos clients et partenaires. Ils constituent donc un excellent choix pour les établissements financiers qui privilégient l’expérience client et la sécurité. »

Leur conception s’appuie sur le succès des CR-190i / CR190i UV. De plus, ils utilisent les nouvelles cartouches jet d’encre Canon PG-445, PG-445XL, PG-545 ou PG-545XL qui rendent possibles l’impression de données Bitmap et endossements en cours de numérisation.

Les scanners de chèque imageFORMULA CR-190i II, CR-190i II UV, CR-135i II et CR-135 II UV seront disponibles en Europe chez les partenaires de distribution Canon à partir de février 2016.

Pour plus d’informations sur ces matériels, rendez-vous sur : http://www.canon.fr/for_work/business-products/document-scanners/cheque-scanners/

Photos du CR-190i II