Sur C’Print 2016, Canon exprime sa créativité dans une ambiance urbaine

Courbevoie, le 26 janvier 2016 - Canon France participe au salon C’Print et y accueille les visiteurs sur un stand de 140 m² (M20/N17).

C_print.jpg

Ce rendez-vous professionnel est un moment privilégié pour Canon qui présente cette année les plus récentes évolutions de son offre d’impression numérique : l’imagePROGRAF PRO-1000 et l’Océ Arizona série 1200.

Ces deux nouveautés ainsi que l’ensemble des solutions Canon sont mises en scène dans un cadre urbain, prétexte à la démonstration d’un large éventail d’applications originales, qui ne manqueront pas de retenir l’intérêt des prestataires à la recherche de nouveaux marchés et de nouvelles idées. C’Print est aussi l’occasion de mettre en lumière la nouvelle offre Impression 3D de Canon.

Création d’œuvres éphémères avec prises de vue, retouches photos et impressions sur les différents systèmes Canon exposés :
Pour démontrer tout le potentiel de ses solutions d’impression numérique, Canon a fait appel au graffeur Nordine BERKANI (connu sous le nom de Don) et au photographe Quentin CAFFIER (Membre du Programme Explorateur Canon ).

Avec leur concours, Canon propose aux visiteurs de découvrir des applications inédites en s’appuyant sur une chaîne de l’image qui va du dessin jusqu’à l’impression en passant par la photo, pour restituer une ambiance urbaine à dominante Street Art.

imagePROGRAF PRO-1000_SIDE paper colour.jpg

• imagePROGRAF PRO-1000
Dans ce contexte, les photos deviennent des applications à part entière dont les impressions, essentiellement produites avec la nouvelle imprimante A2 imagePROGRAF PRO-1000, sauront parfaitement illustrer ses hautes qualités. Conçue pour les photographes professionnels, les graphistes et les écoles d’art, cette nouvelle imprimante photo professionnelle saura aussi séduire les photographes amateurs.

Développée sur la base d’un système à 12 encres pigmentées, avec une nouvelle tête d’impression de 1,28 pouce (3,25 cm) et un nouveau moteur d’impression, l’imagePROGRAF PRO-1000 réalise des tirages couleurs de qualité exceptionnelle pouvant aller jusqu’au format A2 (42 x 60 cm). La nouvelle technologie « Crystal-fidelity » garantit une reproduction précise et fidèle des photos réalisées avec des reflex EOS de Canon. La connectivité Wi-Fi et Cloud de cette imprimante offre aussi une grande liberté d’utilisation depuis de nombreux types de périphériques et d’applications.

Oce Arizona 1240 XT FSR.jpg

• Imprimante Océ Arizona 1200, une nouvelle génération de tables à plat UV
Sur C’Print 2016, Canon dévoile, en avant-première mondiale , sa toute dernière série de tables à plat UV Océ Arizona 1200. Composée des modèles Océ Arizona 1240, 1260 et 1280, cette quatrième version de ces tables Océ Arizona se démarque par son exceptionnelle qualité d’image et son extrême polyvalence en termes de supports qui sublimeront toutes les applications grâce à :

• Sa technologie d’encre VariaDot 6 couleurs pour l’impression haute qualité des travaux photographiques et artistiques,
  • Un système d’aspiration plus puissant et un nouveau procédé de polymérisation qui élargissent le champ des applications réalisables,
  • Sa simplicité d’utilisation : taquets de repérage pneumatique pour un parfait calage des supports, système de maintenance automatisée des têtes, nouvelles fonctionnalités du panneau de commande.

• Impression 3D : les visiteurs pourront également découvrir en vidéo la toute récente offre proposée par Canon en matière d’impression 3D. Présentée pour la première fois en France lors de l’événement propriétaire Canon Expo Paris en octobre 2015, l’offre Canon s’appuie sur un partenariat européen avec la société 3D Systems, leader mondial sur ce marché. Ces imprimantes 3D s’adressent aux marchés professionnels de l’ingénierie, de la production et de l’architecture qui vont ainsi pouvoir bénéficier de technologies d’impression 3D élaborées, accompagnées de l’expertise, des services et du support de Canon.

En complément de ces nouveautés, Canon présente également :

L’imprimante ValueJet 1638
Idéale pour la production de communications visuelles intérieures / extérieures, elle assure une reproduction optimale des couleurs quel que soit le type de travaux réalisés ou le support utilisé.

L’Océ ColorWave 700
Présentée sur le stand en association avec un enrouleur/dérouleur, l’Océ ColorWave 700 est équipée de la technologie d’impression CrystalPoint. Cette imprimante est conçue pour toutes sortes d’applications dans le domaine des Arts Graphiques mais sait aussi répondre aux besoins des entreprises dont l’activité nécessite de hauts volumes d’impression.

Elle constitue également une solution de choix pour des applications en lien avec les secteurs de la distribution, de l’hôtellerie, de la PLV, de l’enseignement et de l’administration puisqu’elle réalise des tirages sur des médias aussi variés que du papier ordinaire économique, des supports épais et des supports spéciaux type Tyvek, papier peint, Canvas… Grâce à une exceptionnelle qualité d’impression, sa résistance à l’eau et à un séchage instantané, l’OcéColorWave permet la réalisation d’affiches intérieures ou extérieures.

Canon imagePROGRAF 8400
Cette imprimante jet d’encre grand format (44’’/B0) est spécialement conçue pour des applications en Arts Graphiques. Ses réservoirs d’encres pigmentées 12 couleurs de grande capacité (330 ml ou 700 ml) sont remplaçables en cours de tirages pour une productivité remarquable. Impressions haute qualité, rapidité et fiabilité font de cette imagePROGRAF 8400, l’imprimante idéale pour les environnements de production, des applications en photo et en épreuvage à un prix compétitif.

L’Océ ProCut S3
La gamme Océ ProCut comprend quinze systèmes de découpe automatisés haute précision qui délivrent une qualité de découpe, une polyvalence et une productivité exceptionnelles pour toutes les applications de communication visuelle. Ces tables de découpe sont associées au logiciel complet Océ ProCut, conçu pour optimiser et rationnaliser la gestion des flux, depuis le prépresse jusqu'à la finition.

Différents types de médias
Le stand Canon présentera un large échantillonnage des médias utilisables sur les différentes configurations présentées.

Les signalétiques décorant les parois du stand ont d’ailleurs été imprimées avec des matériels Canon sur des supports vinyles (sur tables à plat Océ Arizona) ainsi que sur supports textiles (impression par sublimation).