Foire aux questions relatives à PosterArtist

Un manuel d'aide relatif à PosterArtist est-il disponible ?

Canon PosterArtist contient un manuel d'aide, qui fournit des didacticiels et des informations relatives aux opérations générales et avancées de PosterArtist. Des fonctions très pratiques et une Foire aux questions en ligne sont également disponibles. Pour ouvrir le manuel, dans le menu principal de PosterArtist, sélectionnez Aide > Manuel. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le bouton Manuel de PosterArtist dans l'angle inférieur gauche de l'écran.

Comment identifier la version de PosterArtist dont je dispose ?

Exécutez votre version de PosterArtist, puis sélectionnez Aide > À propos de PosterArtist dans le menu afin que le numéro de version s'affiche.

En quoi le guide rapide de PosterArtist consiste-t-il et comment y accéder ?

Le guide rapide de PosterArtist est un fichier PDF comprenant une brève série d'instructions concernant l'utilisation de PosterArtist. Pour ouvrir le guide rapide, dans la barre des tâches de Windows, sélectionnez Démarrer > Programmes > Canon PosterArtist > Guide rapide.

En quoi le guide de modèles de PosterArtist consiste-t-il et comment y accéder ?

Le guide de modèles PosterArtist permet d'afficher l'ensemble des modèles, photos, images de bibliothèque, cadres photo, graphiques de texte et arrière-plans dans un fichier PDF. Pour ouvrir le guide de modèles, dans la barre des tâches de Windows, sélectionnez Démarrer > Programmes > Canon PosterArtist > Guide de modèles.

Quelles sont les imprimantes compatibles avec PosterArtist ?

Les imprimantes compatibles avec PosterArtist incluent les modèles Canon imagePROGRAF suivants : série Canon iPF W8400 et W6400.

Quels-sont les systèmes d'exploitation compatibles avec PosterArtist ?

Les systèmes d'exploitation suivants sont pris en charge par PosterArtist :

Microsoft Windows XP 32 bits, Vista, 7, 8, 8.1,10 versions 32 bits et 64 bits
Microsoft Windows 7 (32/64 bits)
Microsoft Windows Vista (32/64 bits)
Microsoft Windows XP Professional/Édition familiale (32 bits)

Un autre matériel spécifique est-il recommandé pour exécuter PosterArtist ?

Environnement d'utilisation recommandé : 

Processeur : Intel Core2Duo, ou processeur équivalent ou plus rapide.
Mémoire : 2 Go ou plus (1 Go ou plus pour Windows XP).
Espace disque dur : 1,5 Go (installation), 20 Go ou plus (exécution de l'application).
Résolution d'écran : 1024 × 768 pixels ou plus ; carte vidéo couleur 24 bits ou plus

J'ai fait une erreur sur mon affiche. Comment annuler cette action ?

Vous pouvez annuler votre dernière action en cliquant sur le bouton Annuler de la barre des tâches. Vous pouvez annuler plusieurs actions antérieures. En outre, vous pouvez rétablir des actions précédemment annulées en cliquant sur le bouton Rétablir de la barre des tâches. Cela aura pour effet de rétablir la dernière action que vous avez annulée.

Comment imprimer sans bordure ?

Pour imprimer sans bordure, dans la tâche Paper Options (Options de papier), cochez la case Impression sans bordure. Si la largeur du papier en rouleau diffère de celle de l'affiche, sélectionnez Fit Long Side to Roll Width (Ajuster la largeur du côté long à la largeur du rouleau) ou Fit Short Side to Roll Width (Ajuster la largeur du côté court à la largeur du rouleau). Notez que l'impression sans bordure est disponible sur les largeurs de rouleau spécifiées, mais pas pour les feuilles.

Comment spécifier le format papier de mon choix ?

Vous pouvez spécifier le format papier de votre choix à l'aide de l'option Set Custom Size (Définir un format personnalisé) du volet de paramètres Paper Options (Options de papier).

Comment utiliser la fonction d'impression variable ?

Pour utiliser la fonction d'impression variable, préparez les données au format Excel (.xls) ou CSV (.csv). 

Pour insérer les données créées, à l'étape 3 : cliquez sur Edit (Édition), puis dans le volet Variable Data (Données variables), sélectionnez Connect to... (Connexion à...) avant de choisir le document approprié.

En quoi le paramètre de lumière ambiante consiste-t-il ?

L'intensité et la couleur de la lumière ambiante peuvent varier en fonction de facteurs environnementaux tels que l'emplacement (en intérieur ou en extérieur) et l'éclairage (fluorescent ou incandescent). De fait, une même affiche peut sembler différente selon l'endroit où elle est exposée.

Les fonctions de réglage de la lumière ambiante vous permettent d'ajuster les couleurs automatiquement en fonction de l'environnement, de sorte que la tonalité de couleur de l'affiche créée convienne au type d'éclairage utilisé pour l'affichage.

En quoi l'application PosterArtist QuickCopy consiste-t-elle ?

PosterArtist QuickCopy est une application permettant d'imprimer des copies agrandies de photos et de documents provenant d'un scanner de la marque Canon. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Copier de PosterArtist QuickCopy pour créer des affiches issues de copies agrandies des originaux obtenus avec votre scanner. C'est aussi simple que de faire une photocopie. Vous pouvez également modifier l'image copiée dans PosterArtist afin de l'inclure à l'affiche que vous créez actuellement ou à des affiches futures.

Quels-sont les scanners compatibles avec l'application PosterArtist QuickCopy ?

PosterArtist QuickCopy requiert un équipement de la série CanoScan ou PIXMA MP.

Pour plus d'informations sur les modèles de scanners compatibles avec PosterArtist QuickCopy, contactez votre revendeur ou le service client de Canon.

Devrais-je de nouveau authentifier ma licence si je change d'ordinateur ou de disque dur ?

Suite au remplacement de votre ordinateur ou de votre disque dur, vous devrez de nouveau authentifier votre licence.

Vous devez récupérer la licence contenue sur votre ancien ordinateur ou disque dur avant de pouvoir vous identifier sur votre nouvel appareil.

Comment récupérer ma licence PosterArtist ?

Dans la barre des tâches de Windows, sélectionnez Démarrer > Programmes > Canon PosterArtist > Canon LMS > Gestion des informations de licence. Sélectionnez le bouton Retour.

Si le disque dur de mon PC tombe en panne, comment récupérer ma licence PosterArtist pour l'installer sur mon nouvel ordinateur ?

Tant que vous disposez encore du code de licence d'origine fourni avec le CD d'installation et que vous pouvez confirmer vos coordonnées, vous pouvez contacter votre revendeur Canon. Celui-ci vous renverra alors la licence afin que vous puissiez l'installer sur votre nouvel ordinateur.

Comment désinstaller PosterArtist ?

Dans la barre des tâches de Windows, sélectionnez Démarrer > Programmes > Canon PosterArtist > Désinstaller PosterArtist. Suivez les instructions du programme de désinstallation.