Terms and Conditions

These Terms and Conditions ("Terms") apply to the relationships regarding the Canon Photokina 2016 Competition (“Competition”) as described below between: (a) Canon Europa N.V. registered in Amsterdam under registration number 33166721 having a place of business at Bovenkerkerweg 59, 1185 XB Amstelveen, The Netherlands, and other Canon group companies (collectively, “Canon”) and you, the entrant of the Competition (“You”). By submitting Your image(s) to participate in this Competition, You agree that You have read, understood and accepted all these Terms.  


1. COMPETITION ENTRY

1.1    This Competition is open to all residents of United Kingdom & Ireland, Germany, France, Spain, The Netherlands, Portugal, Austria, Belgium, Switzerland, Sweden, Denmark, Finland, Norway, Poland, Hungary, Slovakia, Slovenia, Croatia, Romania, Turkey, Czech and Russia, aged 18 years or over. Employees of Canon and their immediate families, the agencies or anyone professionally connected with this Competition are not eligible to participate. 

1.2    This Competition consists of one competition with a dedicated theme and designated period (“The Competition”). The theme of The Competition is story telling through photography, the upload period (“Upload Period”) is as follows: Open Date: 09:00 05/09/16; Close Date (“Close Date”): 23:59 11/09/16

1.3    You must “like” the Canon Photokina Page on Facebook and /or follow @CanonPhotokina on Twitter to enter into this Competition. You can choose to participate numerous times by uploading up to five (5) images relating to the dedicated theme to either “Canon Photokina Facebook Page” located at facebook.com/CanonatPhotokina (as a photo post on the timeline using the hashtag #PursuitoftheShot) or to Twitter by posting a photo tweet directed at @CanonPhotokina and using #PursuitoftheShot in the body of the tweet (links to photos hosted outside Twitter will not be counted as entries). All entries must be uploaded within the designated Uploading Period; otherwise, it will not be accepted or valid.

1.4     All images uploaded in connection with this Competition will be accessible for other entrants to view and all valid entries will be displayed at http://facebook.com/CanonatPhotokina and http://twitter.com/CanonPhotokina, as well as on digital screens at Canon events. By uploading Your image(s), You explicitly agree to such use.     

1.5     The Competition is in no way sponsored, endorsed or administered by, or associated with Facebook or Twitter. A condition of entry to this Competition is that You grant a complete release to Facebook and Twitter from any claims that they now have or may have in the future which relate to or are incidental to this Competition. 

1.6    Canon cannot be held responsible for any web entries not received due to technical problems.   

1.7    Canon reserves the right to disqualify any individual which, at its sole discretion, it believes has tampered with the entry process or who has breached any rules of this Competition.   


2. PRIZE SELECTION 

2.1      For The Competition, fifty (50) images will be selected as contenders for the shortlist by the judging panel formed by a minimum of two professionals within Canon and at least 1 (one) judge associated with a Canon agency (“Judging Panel”) in their sole discretion—judging will be based on the technique, creativity and original and interesting interpretation of the theme. The Judging Panel’s decision is final. The 50 images will be shared with Canon Ambassador Gali Tibbon (“The Ambassador”), who will choose a final 8 (eight) shortlist at her sole discretion—judging will be based on the technique, creativity and original and interesting interpretation of the theme.

The selection steps of The Competition are:

(1)      The Judging Panel will select fifty (50) images within 24 hours after the Close Date of Uploading Period;

(2)     Canon will contact entrants who uploaded the fifty images and ask them to send via a provided email address the original images with the EXIF data retained and verify their entries comply with these Terms. Entrants will have 48 hours to respond in order to qualify. 

(3)       From the short list of fifty images, only eight (8) shortlist images will be chosen by The Ambassador. 

2.2    The entrants who uploaded the shortlisted images will become the shortlist winners (“Shortlist Winners”). Each Shortlist Winner image will be edited to add the first name of the Shortlist Winner in text overlayed at the bottom right of the image. The Shortlist Winners will be announced in 2 (two) batches chosen at random – the Shortlist Winners will be announced on the dates as below (“Shortlist Announcement Date”) via Facebook and Twitter and each Shortlist Winner will be notified by private message on Facebook or direct reply and/or direct message on Twitter (depending on where the user submitted the image):

(1)    Shortlist batch 1: 20/09/16
(2)    Shortlist batch 2: 21/09/16   

2.3    On each Shortlist Announcement Date Canon will post all four images on Facebook and Twitter in one post, and a consumer competition will be opened to the public (“The Public”) between 10:00 CEST and 17:00 CEST (“The Open Times”). The Public will be asked to vote during The Open Times for their favourite by commenting with the name of their favourite image on the Facebook post, or replying to the Twitter post with the name of their favourite. One (1) finalist (“Shortlist Winner Finalist”) will be determined from each batch based on the highest number of votes, which will be counted by a minimum of one professional within Canon.

2.4    On 22/09/16 Canon will post the two Shortlist Winner Finalist images on Facebook and Twitter, and a consumer competition will be opened to the public (“The Public”) between 10:00 CEST and 17:00 CEST (“The Open Times”). The Public will be asked to vote during The Open Times for their final winner by commenting with the name of their favourite image on the Facebook post, or replying to the Twitter post with the name of their favourite. One (1) Shortlist Winner Finalist will be determined as the winner (“Grand Prize Winner”) based on the highest number of votes, which will be counted by a minimum of one professional within Canon. The Grand Prize Winner will be announced on Twitter and Facebook at 10:00 CES on 23/09/16.

3. PRIZE 

3.1      The seven (7) Shortlist Winners not named as the Grand Prize Winner will each be awarded with a Canon PowerShot G7 X Mark II as the prize, the one (1) Grand Prize Winner will be awarded a Canon EOS 5D Mark IV, a trip for two people to Granada and a photography masterclass from The Ambassador while in Granada (collectively, “Prize”).

3.2       The Grand Prize Winner trip to Granada will take place between 01/10/2016 and 20/12/2016 – with a precise date to be agreed between Canon, The Ambassador and The Grand Prize Winner. The Grand Prize Winner will take one place, and will be permitted to bring one guest. The photography masterclass will be hosted by The Ambassador and take place for one day in Granada, lasting between 09:00 and 17:00. The trip includes two economy class flights (“The Flights”), one room in a minimum three-star hotel in Granada (“The Hotel”), and airport transfers via a car service between Granada Airport and the hotel.

3.3      Canon will endeavour to deliver the Prize to each Shortlist Winner, the Canon EOS 5D Mark IV to the Grand Prize Winner and agree the Granada trip date with the Grand Prize Winner within 30 days after the announcement of Grand Prize Winner. Any Prize returned to sender or undelivered due to inaccurate details provided by You will be deemed unwanted and the Prize will be lost.

3.4      Winners must confirm acceptance of the Prize within 14 days of notification. If the Prize is not accepted within 14 days of notification, it will revert to Canon and may be relocated to another entrant at the absolute discretion of Canon.

3.5      There are no cash or other prize alternatives available in whole or in part. Canon reserves the right to provide an equivalent prize (of equal or higher specification and of equivalent or higher value) in the event that the Prize is not available.

3.6      Canon will cover any obligation with regard to any tax or other obligations related to the Prize.

4. COMPETITION REQUIREMENT

4.1     You must own or control all of the rights to the images uploaded for this Competition and have the absolute right to enter the images into this Competition having obtained the permission of any other person who may have any right or interest in the images uploaded.

4.2     The original file with EXIF data must be provided for submitted photos when as requested by Canon. 

4.3     You must not upload images contain: 

(1)    Recognisable persons, unless You can demonstrate that such persons have granted all the necessary permissions for his/her image to be used and published by Canon under these Terms; or

(2)     Works of art, unless You can demonstrate that You have been granted a licence to have such works of art used and published by Canon under these Terms;

(3)     Logos and brand names, unless You can demonstrate that You have been granted a licence to have such logo or brand names used and published by Canon under these Terms;

(4)     Anything illegal or anything that may infringe rights of Canon or any third party;

(5)     Anything discredits or denigrates anyone’s image, personal reputation or commercial reputation; or

(6)   Anything which may be considered obscene, immoral or in any way inappropriate or unpleasant including nudity and violence etc.

4.4      You may undertake digital manipulation in order to optimise an image, but adding or removing key elements or the image is not allowed. Composite or montage images, from more than one original image, are not eligible for entry into the Competition.   

4.5     You must pay for all royalties, fees and any other monies that are owed to any person by reason of any image uploaded by You in connection with the Competition. 

4.6     By posting your images on Canon Photokina Facebook Page and/or Twitter and entering into this Competition, you hereby grant to Canon and its affiliates, their sub-licensees and agents, a EMEA-wide royalty-free assignable non-exclusive licence (“Licence”) to use, reproduce, and publish (whether in their entirety or in cropped or edited mode)  Your uploaded image(s) for the purpose of operating and promoting this Competition or Photokina whether printed or on the internet (including without limitation on any Canon Facebook Pages  or Twitter Pages):
    I.    on Canon’s, Canon affiliates’ and third parties’ websites or on social media without limit in time; and
    II.   at the Photokina 2016 exhibition.

You hereby warrant that You have all necessary rights and authority to enter into this agreement and grant such licence to Canon, its affiliates, sub-licensees and agents

4.7      You also agree to be contacted by Canon for the purposes of administrating the Competition or in the event that Canon wishes to discuss any other use of image submitted to the Competition.

4.8     Canon reserves the right to disqualify incomplete or illegible entries or which do otherwise not meet the above requirements.

4.9       You must comply with applicable terms and conditions and/or policies of Facebook and Twitter.

5. PRIVACY

5.1   Canon will only use Your image and personal information supplied for the administration of the Competition including, but not limited to, contacting You and announcing the Winners etc. You hereby explicitly consent to Your personal information being transferred and proceed within European Union by Canon in association with this Competition.

5.2    For the purpose of this Competition, the data controllers of Your personal information are Canon Europa N.V. registered in Amsterdam under registration number 33166721 having a place of business at Bovenkerkerweg 59, 1185 XB Amstelveen, The Netherlands; and Canon Europe Limited registered in United Kingdom under a registration number 4093977 having a place of business at 3 The Square, Stockley Park, Uxbridge UB11 1ET, United Kingdom.

6. DISCLAIMER:

6.1      Canon shall not be liable for any failure to meet these Terms of Competition where such failure is caused by any supervening circumstances amounting to force majeure. Such circumstances shall include, but shall not be limited to severe weather conditions, fire, flood, war, earthquake, riots, industrial dispute, terrorism, acts of god, or events that, without fault of either party, render performance impossible or incapable of satisfactory execution. 

6.2     By entering into the Competition, You agree to release and hold Canon harmless from and against any claim or cause of action arising out of participation in the Competition or receipt or use of any Prize.

7.  OTHERS

7.1      Owing to exceptional circumstances outside its reasonable control and only where circumstances make this unavoidable, Canon reserves the right to cancel or amend the Competition or these Terms at any stage but will always endeavour to minimise the effect to You in order to avoid undue disappointment.  

7.2     The Laws of England and Wales will apply to this Competition and the parties agree to exclusive jurisdiction of the courts of England and Wales.         


  • Canon
  • ...
  • Terms and Conditions

Conditions générales

Les présentes conditions générales (ci-après « Conditions ») s'appliquent aux relations relatives au concours Canon Photokina 2016 (ci-après « Concours ») tel que décrit ci-après entre : (a) Canon Europa N.V., société enregistrée à Amsterdam sous le numéro d'immatriculation 33166721 et ayant un établissement à Bovenkerkerweg 59, 1185 XB Amstelveen, Pays-Bas, et autres sociétés du groupe Canon (ci-après désignées de manière générale « Canon ») et vous, le participant au Concours (ci-après « Vous »). En soumettant votre/vos image(s) pour la participation au Concours, Vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté l'ensemble de ces Conditions.

1. ACCÈS AU CONCOURS
1.1    Le Concours est ouvert à toutes les personnes d'au moins 18 ans résidant dans l'un des pays suivants : Royaume-Uni & Irlande, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Belgique, Suisse, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Pologne, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Croatie, Roumanie, Turquie, République tchèque et Russie. Les employés de Canon et leurs familles proches, ainsi que les agences et autres professionnels en relation avec le Concours ne sont pas autorisés à participer.
1.2    Le Concours repose sur un thème bien précis dans une période donnée (ci-après « Le Concours »). Le thème du Concours est la narration d'une histoire via la photographie, la période de publication des photographies (ci-après « Période de publication ») est définie comme suit : ouverture le 05/09/16 à 09 h 00 ; clôture (ci-après « Date de clôture ») le 11/09/16 à 23 h 59.
1.3    Vous devez adhérer (bouton « J'aime ») à la page Facebook de Canon Photokina et / ou suivre @CanonPhotokina sur Twitter pour accéder au Concours. Vous pouvez choisir de participer plusieurs fois en publiant jusqu'à cinq (5) images portant sur le thème en question, soit via Facebook (page « Canon Photokina ») sur facebook.com/CanonatPhotokina (publication photo sur le fil d'actualité en utilisant le hashtag #PursuitoftheShot), soit via Twitter en postant une photo tweet destinée à @CanonPhotokina et en utilisant #PursuitoftheShot dans le corps du texte (les liens vers des photos hébergées en dehors de Twitter ne seront pas comptés comme des entrées). Toutes les entrées doivent être postées durant la Période de publication ; dans le cas contraire, elles ne pourront être acceptées ou validées.
1.4    Toutes les images postées dans le cadre du Concours seront accessibles et visualisables par d'autres participants, et toutes les entrées valides peuvent être affichées sur http://facebook.com/CanonatPhotokina et http://twitter.com/CanonPhotokina, ainsi que sur des écrans numériques lors d'événements Canon. En postant votre/vos image(s), vous donnez explicitement votre accord pour une telle utilisation.    
1.5    Le Concours n'est en aucun cas commandité, appuyé ou administré par, ou associé à Facebook ou Twitter. L'accès au Concours est en outre soumis à la condition suivante : Vous consentez à décharger entièrement Facebook et Twitter de toute responsabilité en cas de plainte, actuelle ou à venir, et liées à ou afférentes au Concours.
1.6    Canon ne peut être tenue pour responsable en cas d'entrées non reçues suite à des problèmes techniques.  
1.7    Canon se réserve le droit de disqualifier, à sa seule discrétion, toute personne qui, selon elle, a falsifié le processus d'entrée ou enfreint le règlement du Concours.  


2. SÉLECTION FINALE
2.1    Pour le Concours, cinquante (50) images seront sélectionnées et placées dans la liste finale par le jury composé d'au moins deux professionnels de chez Canon et d'au moins un (1) juge associé à une agence Canon (ci-après « Jury ») —le Jury décidera à sa seule discrétion et se basera sur la technique, la créativité et l'interprétation originale et intéressante du thème. La décision du jury est définitive. Les 50 images seront partagées avec l'ambassadrice de Canon (ci-après « l'Ambassadrice ») Gali Tibbon, qui choisira huit (8) photos à sa seule discrétion pour la liste finale — cette sélection se basera sur la technique, la créativité et l'interprétation originale et intéressante du thème.
Les étapes de sélection du Concours sont définies comme suit :
(1)    Le Jury sélectionne cinquante (50) images dans les 24 heures suivant la Date de clôture de la Période de publication ;
(2)    Canon contacte les personnes ayant posté les cinquante images et leur demande d'envoyer à l'adresse e-mail indiquée les photos originales retenues avec données EXIF, avant de vérifier que leurs entrées respectent les présentes Conditions. Les personnes contactées disposent de 48 heures pour répondre et se qualifier.
(3)    Sur les cinquante images sélectionnées, seules huit (8) images seront choisies par l'Ambassadrice.
2.2    Les personnes ayant posté les images sélectionnées deviendront les candidats pré-sélectionnés (ci-après « Candidats pré-sélectionnés »). Sur chaque image pré-sélectionnée sera ajouté le prénom du candidat concerné en superposition, en bas à droite de l'image. Les Candidats pré-sélectionnés seront annoncés en deux (2) groupes choisis de manière aléatoire – l'annonce aura lieu aux dates mentionnées ci-dessous (ci-après « Annonce des pré-sélections ») via Facebook et Twitter, et chaque Candidat pré-sélectionné sera informé par message privé sur Facebook ou par réponse directe et/ou message direct sur Twitter (en fonction du réseau social sur lequel l'image a été publiée) :
(1)    Groupe de pré-sélection 1 : 20/09/16
(2)    Groupe de pré-sélection 2 : 21/09/16
2.3    À chaque Annonce des pré-sélections, Canon publiera en même temps les quatre images sur Facebook et Twitter via une publication commune et lancera un concours ouvert au public (ci-après « Public ») entre 10 h 00 CEST et 17 h 00 CEST (ci-après « Heures d'ouverture »). Le Public sera invité à voter pendant ces Heures d'ouvertures pour son favori en commentant avec le nom de son image préférée sur la publication Facebook, ou en répondant à la publication Twitter avec le nom de son favori. Un (1) finaliste (ci-après « Finaliste ») sera choisi dans chaque groupe de pré-sélection en se basant sur le plus grand nombre de votes, lesquels seront comptés par au moins un professionnel de chez Canon.
2.4    Le 22/09/16, Canon publiera les images des deux Finalistes sur Facebook et Twitter et lancera un concours ouvert au public (ci-après « Public ») entre 10 h 00 CEST et 17 h 00 CEST (ci-après « Heures d'ouverture »). Le Public sera invité à voter pendant ces Heures d'ouvertures pour son vainqueur en commentant avec le nom de son image préférée sur la publication Facebook, ou en répondant à la publication Twitter avec le nom de son favori. Un (1) Finaliste sera élu vainqueur (ci-après « Grand vainqueur ») en se basant en se basant sur le plus grand nombre de votes, lesquels seront comptés par au moins un professionnel de chez Canon. Le Grand vainqueur sera annoncé sur Twitter et Facebook à 10 h 00 CES le 23/09/16.

3. PRIX
3.1    Les sept (7) Candidats pré-sélectionnés non retenus pour le titre de Grand vainqueur recevront chacun un Canon PowerShot G7 X Mark II en récompense, tandis que l'unique (1) Grand vainqueur se verra offrir un Canon EOS 5D Mark IV, un voyage pour deux à Grenade et un cours de photographie avec l'Ambassadrice pendant son séjour à Grenade (ci-après désignés de manière générale, « Prix »).
3.2    Le voyage du Grand vainqueur à Grenade aura lieu entre le 01/10/2016 et le 20/12/2016, la date exacte devant être définie par Canon, l'Ambassadrice et le Grand vainqueur. Le Grand vainqueur recevra une place et pourra voyager avec une deuxième personne. Le cours de photographie sera dispensé par l'Ambassadrice à Grenade et durera une journée, entre 09 h 00 et 17 h 00. Le voyage comprend deux billets d'avion en classe économique (ci-après « Vols »), une chambre dans un hôtel d'au moins trois étoiles à Grenade (ci-après « Hôtel ») et les transferts en voiture entre l'aéroport de Grenade et l'hôtel.
3.3    Canon s'efforcera de remettre son Prix à chaque Candidat pré-sélectionné, le Canon EOS 5D Mark IV au Grand vainqueur, et de trouver une date pour le voyage à Grenade avec le Grand vainqueur dans un délai de 30 jours à compter de l'annonce du Grand vainqueur. Tous les prix retournés à l'expéditeur ou non délivrés en raison de détails manquants ou d'une omission de votre part seront considérés comme refusés et seront perdus.
3.4    Les gagnants doivent confirmer acceptation de leur Prix dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification. Si le Prix n'a pas été accepté une fois ce délai expiré, il reviendra à Canon et pourra être réattribué à un autre participant à la discrétion absolue de Canon.
3.5    Aucune alternative, ni espèces, ni un autre prix, n'est disponible, que ce soit en tout ou partie. Canon se réserve le droit d'attribuer un prix équivalent (dont les spécifications et la valeur sont égales ou supérieures) dans le cas où le Prix ne serait pas disponible.
3.6    Canon couvrira toutes les obligations relatives à d'éventuelles taxes ou autres obligations liées au Prix.


4. RÈGLEMENT DU CONCOURS
4.1    Vous devez posséder ou contrôler l'ensemble des droits sur les images publiées pour le Concours et vous devez être entièrement autorisé à présenter lesdites images au Concours en ayant obtenu la permission de tiers ayant éventuellement des droits légaux sur les images publiées.
4.2    Le fichier original avec données EXIF doit être fourni pour les photos publiées dès lors que Canon en fait la demande.
4.3    Vous ne devez pas publier le contenu des images comme défini ci-dessous :
(1)    Des personnes reconnaissables, sauf si vous pouvez prouver que lesdites personnes ont accordé toutes les autorisations nécessaires pour l'utilisation et la publication de son image par Canon dans le respect des présentes Conditions ;
(2)    Des œuvres d'art, sauf si vous pouvez prouver que vous avez obtenu une licence pour l'utilisation et la publication desdites œuvres par Canon dans le respect des présentes Conditions ;
(3)    Des logos et des noms de marque, sauf si vous pouvez prouver que vous avez obtenu une licence pour l'utilisation et la publication desdits logos et noms de marque par Canon dans le respect des présentes Conditions ;
(4)    Tout contenu illégal ou pouvant porter atteinte aux droits de Canon ou de toute tierce partie ;
(5)    Toute contenu discréditant ou dénigrant l'image, la réputation personnelle ou la réputation commerciale d'un individu ; ou
(6)    Tout contenu qui pourrait être considéré comme obscène, immoral ou, de quelque manière que ce soit, inapproprié ou déplaisant, entre autres nudité et violence.
4.4    Vous êtes autorisé à effectuer des retouches numériques pour optimiser une image. Cependant, l'ajout ou la suppression d'éléments clés de l'image est interdite. Les images composites et photomontages créés à partir de plus d'une image originale ne sont pas éligibles et ne peuvent pas être présentés au Concours.  
4.5    Vous devez payer pour l'ensemble des redevances, droits et autres sommes dues à quelque personne que ce soit en raison d'images publiées par Vous-même dans le cadre du Concours.
4.6    En postant vos images sur la page Facebook Canon Photokina et/ou Twitter et en participant au Concours, vous accordez à Canon, ses sociétés affiliées, ses sous-traitants et ses agents une licence (ci-après « Licence ») non-exclusive, non-transférable, gratuite et valide dans toute la région EMEA pour l'utilisation, la reproduction et la publication (en intégralité ou en mode recadré ou retouché) de l'image/des images que vous avez postée(s), et ce, à des fins d'exploitation et de promotion du Concours ou de Photokina, que ce soit sous forme imprimée ou sur Internet (y compris, sans toutefois s'y limiter, toute page Facebook ou Twitter de Canon) :
        I.     sur des sites web de Canon, de ses sociétés affiliés et de tiers, ou sur des réseaux sociaux sans limitation dans le temps ; et
        II.    à l'exposition Photokina 2016.
Vous garantissez par les présentes que Vous avez tous les droits et pouvoirs nécessaires conclure le présent accord et octroyer une telle licence à Canon, ses sociétés affiliées, ses sous-traitants et ses agents.
4.7   Vous consentez également à être contacté par Canon dans le cadre de la gestion du Concours ou dans le cas où Canon souhaite discuter d'une autre utilisation de l'image publiée dans le cadre du Concours.
4.8   Canon se réserve le droit de disqualifier des entrées incomplètes ou illisibles, ou qui transgressent le règlement susmentionné de quelque manière que ce soit.
4.9   Vous devez respecter les conditions générales en vigueur et/ou les politiques de Facebook et Twitter. 


5. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
5.1   Canon utilisera uniquement Votre image et les informations personnelles communiquées à des fins administratives dans le cadre du Concours, y compris, sans toutefois s'y limiter, pour Vous contacter et annoncer les vainqueurs. Par les présentes, vous consentez explicitement à ce que Vos informations personnelles soient transférées et traitées au sein de l'Union européenne par Canon dans le cadre du Concours.
5.2   Aux fins du présent Concours, les contrôleurs de Vos données personnelles sont Canon Europa N.V., société enregistrée à Amsterdam sous le numéro d'immatriculation 33166721 et ayant un établissement à Bovenkerkerweg 59, 1185 XB Amstelveen, Pays-Bas ; et Canon Europe Limited, société enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro d'immatriculation 4093977 et ayant un établissement à 3 The Square, Stockley Park, Uxbridge UB11 1ET, Royaume-Uni.


6. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ :
6.1   Canon ne peut être tenue pour responsable en cas de non-respect des présentes Conditions lorsque ce non-respect résulte de circonstances intervenues dans un cas de force majeure. De telles circonstances incluent, sans toutefois s'y limiter, les événements suivants : conditions météorologiques difficiles, incendies, inondations, conflits, tremblements de terre, émeutes, conflits sociaux, terrorisme, événements de force majeure ou des événements qui, sans imputation à l'une des parties, rendent l'exécution impossible ou inexécutable de manière satisfaisante.
6.2   En participant au Concours, Vous acceptez de décharger Canon de toute responsabilité en cas de plainte ou de recours découlant de la participation au Concours, ou de la réception ou de l'utilisation d'un Prix.


7.  DIVERS
7.1   En raison de circonstances exceptionnelles hors de son contrôle raisonnable et seulement là où les circonstances rendent cette mesure inévitable, Canon se réserve le droit d'annuler ou de modifier le Concours ou les présentes Conditions à tout moment. Néanmoins, Canon s'efforcera toujours de minimiser les effets sur les participants afin d'éviter toute déception inutile.
7.2   La législation de l'Angleterre et du Pays de Galles s'appliquera au Concours et les parties acceptent la juridiction exclusive des tribunaux de l'Angleterre et du Pays de Galles.

  • Canon
  • ...
  • Conditions générales