« Derrière l’objectif » : en partenariat avec National Geographic





Lily Rose, photographe de voyage.
Nous avons rencontré Lily Rose au hasard de nos pérégrinations virtuelles sur Instagram. Ses photos colorées et inspirantes sont un véritable appel à la rêverie et au voyage. Nous avons proposé à cette photographe autodidacte de nous accompagner dans le sud de la France pour une session photographique un peu différente, en mai dernier. 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo de Lily sur la chaîne YouTube Canon France.

En savoir plus sur les objectifs Canon de la série L.

Pour voir les photos de Lily sur son compte Instagram,  cliquez ici.

Lily Rose a beaucoup voyagé, son appareil photo toujours à portée de main. Sa passion pour la photographie a commencé il y a sept ans, lors de son premier voyage. Sensible, elle n'hésite pas à passer des heures dans un même endroit pour saisir un furtif moment d'émerveillement qu'elle s'évertue à partager avec sa communauté. « J'essaie à travers mes photos de capturer une émotion et de la partager », nous confie-t-elle. « Je suis à l'affût du moindre détail et je vais voir du beau partout ».

Comme elle, nous attendons patiemment le bon moment dans les Calanques baignées de lumière, pour obtenir le cliché « parfait ».

Son astuce photographique : utiliser un 16-35 mm F/2.8 L III USM, qui permet « de photographier de grands paysages sans avoir à prendre de recul et qui me permet aussi de zoomer si besoin ». La gamme L de Canon est un vrai atout pour la jeune photographe : « Je vais voyager dans des conditions où je vais être amenée à shooter sous la pluie, ou là où il va y avoir des tempêtes de sable et c'est vrai que c'est une gamme hyper robuste et c'est très appréciable ».

Elle opte aussi volontiers pour l'objectif 70-300mm F4.5-5.6L IS USM, qui lui permet des zooms beaucoup plus forts.

Dans la photographie de paysages, changeants au gré de la lumière, savoir se préparer pour saisir l'instant est une qualité aussi essentielle qu’indispensable. « La photographie a vraiment changé mon regard sur le monde et les choses ». Une capacité d'émerveillement que chaque jour Lily Rose tente de cristalliser dans ses photos. »

(Source National Geographic)



Steven Herteleer, photographe de paysages nocturnes.
Nous avons accompagné le photographe Steven Herteleer dans une session photo hors norme, dans les Calanques baignées de lumière. Nous avons rencontré Steven Herteleer au hasard de nos pérégrinations virtuelles sur Instagram. De ses photos, tantôt troublantes, tantôt envoûtantes, se dégagent un intérêt non feint pour ses sujets, pour l'immensité des paysages et la singularité des êtres. Nous avons proposé à Steven de nous accompagner dans le sud de la France pour une session photographique un peu différente, en mai dernier. 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo de Steven sur la chaîne YouTube Canon France.