Cat and koala printed on PIXMA TS5350 printer

Impression et création

Composez, créez et montrez votre travail avec @paperboyo

Sans surprise, Rich McCor, mieux connu sous son surnom Instagram Paperboyo, adore le papier.

Et près d'un demi-million de personnes le suivent pour admirer ce qu'il en fait.

La consigne était simple : soyez créatif, amusez-vous et faites ce que vous voulez.

« J'ai été très enthousiaste lorsque Canon m'a demandé d'exprimer ma créativité à l'aide de l'imprimante de la série PIXMA TS5350 et de la gamme de papier PIXMA. Cet exercice m'a ouvert un tout nouveau monde de possibilités. J'aime vraiment ce que je fais avec des pochoirs, mais il y a encore beaucoup d'autres choses que je veux explorer. Le défi de Canon m'a permis de m'éloigner un peu de ce que je fais depuis un certain temps.

« J'ai apprécié pouvoir faire preuve de créativité avec le papier, tout en conservant mon style et mon sens de l'humour. J'ai également pu me diversifier et explorer différentes pistes que je n'aurais pas empruntées autrement. »

Picture of hashtag #liveandcreate printed on PIXMA TS5350 printer.

@paperboyo a d'abord été surpris par la qualité des photos de l'imprimante de la série PIXMA TS5350.

« J'avais oublié à quel point l'impact d'une impression sur une bonne imprimante pouvait être puissant. Lorsque j'ai imprimé des photos de test sur le papier photo brillant, j'ai été vraiment impressionné par la qualité. Par ailleurs, lorsque l'on pense aux tirages photo, on pense d'abord au papier brillant et je ne m'attendais pas à ce que le papier mat recto verso offre la même qualité. Pourtant, c'était le cas. Le rendu est très rétro et très sympa ! »

Il a également été surpris par le nombre d'idées spontanées que lui ont inspiré les différents types de papier.

« Certaines de mes idées ont fonctionné, d'autres non, mais c'était amusant de penser à de nouvelles choses à faire. Quelques-unes de ces idées provenaient d'un dossier sur mon bureau intitulé « Idées à essayer un jour » ! Le fait de mélanger mes anciennes idées et les nouvelles a été un exercice stimulant.

« Par exemple, une vidéo que j'ai publiée sur ma page Instagram aurait pu durer 5 minutes si j'y avais mis toutes mes idées. Au bout du compte, j'ai utilisé des objets comme des crayons et des lettres qui sortaient du papier. Le rendu était beaucoup plus efficace que je ne l'avais pensé au départ. C'est principalement dû au fait que les impressions étaient tellement détaillées que les images 2D avaient une qualité digne de la réalité en 3D. Je n'avais encore jamais vu cela. »

« L'idée est venue de mon amour pour les tours de magie, les illusions d'optique et la photographie en trompe-l'œil. Toutes les astuces d'art que je présente avec Paperboyo reposent entièrement sur cet amour de la magie et de l'illusion. Le papier photo m'a donné l'occasion de redécouvrir un vieux passe-temps que j'avais mis de côté et que je n'avais pas pratiqué depuis des années.

« Le papier photo repositionnable est également idéal pour travailler. D'ailleurs, c'est sans doute celui qui m'a le plus inspiré, car il est parfait pour l'animation en stop motion. Faire bouger des figurines le long des murs, créer des balles de golf qui roulent dans des trous qui n'existent pas : toutes ces idées sont rendues possibles par la nature repositionnable du papier, qu'il suffit de coller, puis de décoller. »

On pensait que @paperboyo cherchait depuis un certain temps à imprimer les pochoirs de sa marque Paperboyo sur des tee-shirts.

 GIF of cat printed in pocket of T-Shirt using Fabric Iron-On Transfers.

« J'ai déjà discuté avec différents imprimeurs de tee-shirts par le passé. Ils ont tous dit que travailler avec des pochoirs était trop compliqué et coûteux, et qu'ils n'étaient pas intéressés. Ce projet ne s'est donc jamais vraiment concrétisé. »

Grâce au papier transfert thermocollant pour tissu, il a été en mesure d'expérimenter une idée qu'il avait mise de côté, et de lui donner vie.

GIF of Koala printed in pocket of T-Shirt using Fabric Iron-On Transfers.

« Les résultats étaient bien meilleurs que je ne l'aurais imaginé. Les motifs sont très solides et d'une qualité professionnelle. Ils étaient vraiment faciles à produire, ce qui m'a surpris compte tenu de ce que les imprimeurs m'avaient dit. »

@paperboyo est ravi de l'accueil qu'a réservé le public à ses créations.

« J'ai vraiment apprécié de travailler avec l'imprimante de la série PIXMA TS5350 et les supports Canon d'origine. Le plaisir de l'impression créative s'exprime à travers le contenu et les commentaires fantastiques que j'ai reçus.

« À l'avenir, je vais poursuivre mes expérimentations avec l'origami, l'animation en stop motion et surtout, les tee-shirts. »

Alors, n'hésitez pas à vous inspirer pour composer, créer et montrer vos idées comme @paperboyo, et à les partager avec nous à l'aide du hashtag #LiveAndCreate.

Articles liés
Discover the possibilities of printing

POSSIBILITÉS D'IMPRESSION

Découvrez les possibilités offertes par l'impression

Les imprimantes modernes peuvent faire plus que ce à quoi vous vous attendez. Découvrez les nombreuses possibilités créatives qui s'offrent à vous en les utilisant.

Five types of people who really need a printer – are you one of them?

IMPRESSION

Il y a cinq types de personnes qui ont vraiment besoin d'une imprimante, en faites-vous partie ?

Vous êtes une personne créative, un autoentrepreneur ou vous vous identifiez à l'un des types de personnes de cette liste ? Vous pouvez passer à côté de beaucoup de choses si vous n'avez pas la bonne imprimante. Et voilà pourquoi.

Six amazing things you didn’t know you can make with your printer

IDÉES DE CRÉATIONS À IMPRIMER

Six idées géniales et surprenantes à réaliser avec votre imprimante

Laissez libre cours à votre créativité et fabriquez vous-même vos cadeaux, vos décorations et vos jeux pour les fêtes de fin d'année. Vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement tous les modèles.

Produits associés