Photo printing buyer’s guide

IMPRESSION

Il y a cinq types de personnes qui ont vraiment besoin d'une imprimante, en faites-vous partie ?

Avez-vous vraiment besoin d'une imprimante ? En fait, la plupart d'entre nous en ont besoin. Bien sûr, l'imprimante du bureau ou de l'école suffit pour vos impressions personnelles occasionnelles, mais vous pouvez souvent vous retrouver dans des situations où avoir une imprimante à la maison vous ferait gagner du temps et vous simplifierait la vie, alimenterait votre créativité ou celle de vos enfants, ou vous aiderait à développer votre activité.

Il ne suffit toutefois pas d'acheter n'importe quelle imprimante. Vous avez besoin d'une imprimante qui vous corresponde. Poursuivez votre lecture pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Jeunes parents

A father helps his daughter make greeting cards out of photographs printed with PIXMA TS 9551C.

Les années d'école sont celles où la créativité de votre enfant se développe. En tant que parent, vous souhaitez que vos enfants demeurent créativement stimulés et qu'ils soient préparés pour tous les nouveaux défis qui les attendent. Vous avez besoin d'une imprimante qui soit facile à utiliser pour des impressions régulières, mais qui offre également un éventail d'options créatives.

La Canon PIXMA TS9551C est une imprimante A3 compacte, avec un scanner A4 et une photocopieuse, disposant d'un grand écran tactile de 10,8 cm avec une interface intuitive que même les jeunes enfants peuvent utiliser. Explorez un éventail d'options d'impression créatives et utilisez différents médias, y compris le papier photo magnétique autocollant Canon (disponible à partir de décembre 2018). Avec la nouvelle application pour autocollants à ongles pour iOS et Android (disponible à partir de novembre 2018), vous pouvez même imprimer vos propres autocollants à ongles personnalisés. La Canon PIXMA TS9551C peut aussi vous aider à créer votre propre papier cadeau et des pages d'albums directement à partir de l'écran tactile avec un choix de 45 modèles.

Vos enfants pourront s'amuser pendant des heures en utilisant cette imprimante parfaite avec le service en ligne gratuit de Canon Creative Park. Il propose un large éventail de modèles qui permettront à vos enfants d'imprimer et d'assembler de nombreux objets, tels que masques et cartes de vœux pliables, poupées, avions en papier, schémas et maquettes de dinosaures et de vaisseaux spatiaux.

L'étudiant en photographie

The Canon PIXMA TS8250 printing a fine art landscape photograph.

Véritable passionné de photo ou étudiant en photographie engagé envers cet art, vous passez la majorité de votre temps à essayer d'améliorer vos photos. Voir votre travail dans un format tangible vous aide à l'évaluer et à l'améliorer, et vous utilisez régulièrement un fournisseur de tirages en ligne pour montrer vos résultats à vos professeurs, amis et collègues. Mais votre flux de travail serait bien plus souple si vous aviez votre propre imprimante et que vous ne deviez pas attendre la livraison de vos impressions.

Il est essentiel que votre imprimante puisse produire des images sans marge de haute qualité jusqu'au format A4, pour vous permettre de vous faire une bonne idée des détails complexes de chaque cliché individuel. Le type d'encre utilisé par l'imprimante joue un rôle important à cet égard, et les encres Canon originales garantissent des images éclatantes. L'imprimante Canon PIXMA TS8250 élégante et sans fil utilise six encres individuelles pour produire des impressions détaillées de haute qualité. Comme tous les meilleurs nouveaux modèles du marché, elle a une connexion transparente et est compatible avec l'application Canon PRINT - ainsi qu'avec AirPrint, Mopria pour Android et Windows 10 Mobile - de sorte que vous pouvez facilement imprimer à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

L'autoentrepreneur

Articles liés
Home Made Stories

PHOTOS DE FAMILLE

Des histoires « faites maison »

Certaines des plus belles histoires se passent à la maison. Découvrez comment Caroline Holt, photographe de famille et storyteller, saisit la beauté des familles dans leur foyer.

Discover the EOS 4000D with Hattie Newman

PHOTOS CRÉATIVES

Découvrez l'EOS 4000D avec Hattie Newman

La scénographe Hattie Newman nous raconte comment elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours pour la transformer en une œuvre d'art grâce à la photographie.

A female business owner prints with PIXMA TS9550 while drawing and using a ruler at her desk.

Que vous soyez du lundi au vendredi dans votre bureau à domicile ou que partagiez votre temps entre votre maison et votre lieu de travail, vous vous sentirez rapidement frustré si vous n'avez pas d'imprimante dans votre espace de travail à domicile qui puisse être aussi efficace que celle d'un lieu de travail classique.

Malgré sa taille compacte, l'élégante et minimaliste la Canon PIXMA TS9550 peut imprimer de gros documents jusqu'au format A3, et est idéale pour préparer des impressions à partir de votre bureau à domicile à présenter à vos clients et collègues. Vous pouvez également créer directement des brochures de qualité professionnelle depuis l'écran tactile de 10,8 cm. La Canon PIXMA TS9550 imprime des documents nets avec l'encre noire pigmentée dédiée, et le chargeur automatique de documents vous permet de copier et de numériser un document de 20 pages en une seule opération (format A4, Lettre, ou Légal), sans avoir à numériser chaque page individuellement.

La Canon PIXMA TS9550 peut même être intégrée dans une configuration de bureau intelligente. Cette imprimante étant à présent compatible avec Amazon Alexa*, vous pouvez imprimer des listes de vérifications et d'autres documents par commande vocale, telle que « Alexa, démarrez l'imprimante Canon », avec Amazon Echo ou d'autres appareils compatibles avec Alexa. Vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour vérifier les niveaux d'encre restants de l'imprimante.

L'influenceur artistique

A young woman wearing a yellow jacket takes a selfie with the Canon M50 in a city environment.

Où que vous alliez, votre environnement vous inspire et vous êtes toujours le premier à repérer une bonne photo à prendre, que vous partagez rapidement sur les réseaux sociaux. Même si vous téléchargez la majorité de vos images sur des sites de partage, avoir une imprimante vous offrira une manière bien plus tangible de préserver vos idées longtemps après qu'elles aient disparu du fil d'actualité de vos followers sur les réseaux sociaux. Vous avez besoin d'une imprimante photo pour créer des impressions à accrocher sur votre mur, et pour pouvoir aller plus loin avec vos créations. Utilisez ces impressions pour accroître la portée de vos photographies, en explorant d'autres genres peut-être.

L'imprimante compacte SELPHY CP1300 se glisse dans votre sac et crée rapidement des impressions de longue durée. Vous n'avez qu'à prendre une photo avec votre smartphone ou appareil photo avec Wi-Fi et l'envoyer à votre SELPHY, qui imprimera instantanément vos images jusqu'à 102 x 152 mm (4 x 6 pouces), et laissez vos meilleurs projets devenir une source d'inspiration nouvelle pour vous et pour les autres.

L'artiste photographe

A large high-res fine art photograph bring printed from a Canon imagePROGRAF PRO-1000

Votre première exposition au club photo a été rapidement suivie d'une invitation à accrocher vos photos dans un café local, et vous avez eu quelques demandes de vente de tirages. Vous avez jusqu'ici fait appel à un spécialiste local d'impressions haut de gamme pour vos travaux d'art, mais vous souhaiteriez à présent avoir plus de contrôle sur le processus d'impression, et être en mesure de réagir rapidement aux demandes des clients. Si vous aviez votre propre imprimante photo, il serait également plus facile de produire un stock de travaux à vendre sur les marchés locaux et les foires d'art.

Votre imprimante doit être compatible avec les toiles et les papiers spéciaux beaux-arts, pour que vous puissiez soumettre vos images aux médias qui feront ressortir le meilleur de chaque photographie. Vous devez également vous assurer que votre imprimante est compatible avec des encres offrant une gamme de couleurs exactes et fidèles. Les imprimantes professionnelles PIXMA PRO-100S, PIXMA PRO-10S et l'imprimante A2 primée imagePROGRAF PRO-1000 sont les choix les plus fiables pour quiconque souhaite exposer son travail. Ces modèles utilisent des encres monochromes dédiées, ce qui signifie que vous pourrez obtenir ces noirs riches et denses adaptés aux murs de galerie. Un autre avantage des imprimantes PRO-10S et PRO-1000 est qu'elles utilisent des encres à base de pigments qui conservent bien plus durablement leurs couleurs, garantissant ainsi que votre art pourra encore être apprécié dans les prochaines décennies.

Faire des impressions de qualité professionnelle ne doit pas être difficile : le plug-in Print Studio Pro de Canon a été conçu pour vous aider à obtenir des impressions photo de qualité d'expert en toute simplicité.

** Amazon et Alexa sont des marques commerciales Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

Écrit par Oliver Atwell

Produits associés