ruined-grandeur-decayed-industry-exploring-the-worlds-ruined-spectacles

Photographie urbex avec Andy Kay

La soif d'aventure et d'exploration est au cœur même de la photographie. Ce goût pour l'exploration et la capture suscite un intérêt croissant pour l'exploration urbaine et la photographie urbex. Andy Kay mène ses explorations depuis trois ans. Il réunit des chroniques détaillées et des images saisissantes de parcs à thème abandonnés, de manoirs en ruines et de bâtiments industriels en friche pour raconter des histoires uniques.

Andy fait partie d'une communauté hétéroclite d'explorateurs réunis par leur intérêt commun pour l'architecture et la photographie et par une passion inconditionnelle de l'aventure. Son approche de l'urbex se situe quelque part entre les styles artistique et documentaire, dans sa manière de présenter le contexte afin d'offrir une expérience plus complète à son public.

Son explication :
« Visiter des lieux laissés à l'abandon, tels qu'ils l'étaient le jour de la fermeture du site, donne un aperçu réel des vies qui y ont été vécues et du travail qui y a été fait. Tout le monde peut visiter un musée pour voir des représentations du passé, mais s'y immerger seul et en faire l'expérience brute est radicalement différent. »

Poursuivez la lecture de l'histoire d'Andy ici