burano-italia-estelle-moreau.jpg

Nos photos préférées dans la catégorie « Voyage »

Des couleurs de Cuba aux éclats colorés de l'Inde, ce mois-ci, vous nous avez envoyé des photos de vos voyages aux quatre coins du globe, partageant ainsi des perspectives uniques de lieux fascinants. Voici une sélection de photos parmi celles que vous avez partagées sur notre Galerie.

Colors of India, de Margarita Trull Bosch

Colors of India, de Margarita Trull Bosch

« Cette photo a été prise au fort d'Amber, près de Jaipur, au Rajasthan, l'un des états les plus colorés d'Inde.

Composé de grès rouge et de marbre, le fort est un palais de quatre étages situé sur une colline escarpée. Pour accéder au sommet, vous pouvez monter à dos d'éléphant et ainsi épargner vos jambes.

Le fort compte beaucoup de grands patios et de beaux espaces. Dans l'un d'entre eux se tenait ce groupe de femmes, toutes vêtues de saris aux couleurs vives. J'ai vraiment aimé la juxtaposition des femmes avec les éléphants et la couleur pâle du sol en pierre. Malgré les couleurs vives du Rajasthan, les saris, les éléphants et les visages expressifs, tous les éléments ressortaient. »

Cuba, de Melina Surrano

Cuba, de Melina Surrano

« J'ai pris cette photo à Cuba, première escale d'une croisière. Les bâtiments étaient un mélange remarquable de l'ancien et du nouveau. J'aimais beaucoup la lumière du soleil et je voulais capturer une scène qui reflèterait les couleurs magnifiques des vieilles voitures, que les Cubains conduisent encore aujourd'hui.

J'ai passé un peu de temps à arpenter les rues à la recherche de la combinaison idéale entre l'ancien et le nouveau. J'ai été surprise par le fait que la vieille ville soit toujours habitée, malgré son état délabré et ses nombreux bâtiments croulants.

Je voyage beaucoup et je suis prête à tout pour obtenir une superbe photo. Il est intéressant d'observer des lieux à différents moments de la journée et de prendre en compte la lumière. J'emporte toujours mon appareil photo, prête à saisir la spontanéité des instants.

Cuba m'a agréablement surprise. J'y retournerais sans hésiter, même si je sais qu'un nouveau chapitre de l'histoire cubaine s'est ouvert et que le pays va probablement reconstruire la plupart de ses villes. J'espère juste que Cuba gardera tout son charme. Autrement, ce serait vraiment dommage. »

Paris mon Amour, de Lars Suechting

Paris mon Amour, de Lars Suechting

« J'ai pris cette photo à Paris. J'étais en vacances avec ma femme et nous voulions voir une autre facette de la ville, loin des sites habituels. Depuis que j'ai cinq ans, date à laquelle j'ai eu mon premier appareil photo Canon, j'aime photographier des sujets intéressants sous de nouveaux angles.

Nous avons longuement parcouru les rues, découvert de jolis parcs et maisons et rencontré beaucoup de gens aimables et accueillants. Notre balade s'est terminée devant cet hôtel de ville. Le parvis était plein de gens et d'enfants qui faisaient des bulles de savon. Tout le monde était heureux, riait et bougeait. Sur le côté, il y avait ce vieux carrousel, devant de magnifiques maisons. Cette scène correspondait au Paris que j'avais toujours imaginé : beau, ancien, gai, coloré, magique et toujours en mouvement.

Les voyages sont essentiels pour développer mes compétences en photographie. J'essaie toujours de nouvelles choses pour saisir l'essence même du pays dans lequel je séjourne. Il peut s'agir d'une personne spéciale, du temps qu'il fait, de paysages, de l'architecture, de fleurs ou d'autres détails. La photographie me permet d'en savoir plus sur un pays, ses habitants et la vie qu'ils mènent. »

Relevez le défi du mois

Tous ces photographes ont partagé leurs voyages avec nous, et nous avons adoré les découvrir. Pourquoi ne pas immortaliser un instant unique pour vous ? Inspirez-vous du thème proposé ce mois-ci dans notre Galerie, puis partagez vos clichés. Vous pourriez figurer dans notre prochain numéro.

Envoyer vos photos