Wilder Story by Loraraine Poole

Nos photos préférées dans la catégorie « Personnes et portraits »

Des promeneurs au regard songeur sur les plages baltiques à l'artisan en bord de mer plongé dans son travail, les portraits que nous avons reçus ce mois-ci ont mis en lumière des individus captivants aux quatre coins du monde. Voici une sélection de photos parmi celles que vous avez partagées sur notre Galerie.

Dreams of the Sea (Rêves marins) par Nikolai Pogodin

Dreams of the Sea (Rêves marins) par Nikolai Pogodin

« J'ai pris cette photo sur la presqu'île de la Vistule, le long des côtes de la mer Baltique, la région la plus occidentale de la Russie et de la Pologne. Quand on arrive là-bas, on est littéralement imprégné d'un vent d'histoire, comme si la région avait échappé à la modernité.

En me promenant sur le rivage, le long de la baie devant les hangars en partie détruits de la Luftwaffe, j'ai aperçu un jeune garçon assis sur un mur de briques au bord de l'eau. Les yeux rivés sur la mer turquoise, il semblait plongé dans l'histoire de ce lieu, tout en songeant à son avenir. J'aime ce contraste et j'apprécie tout particulièrement le caractère onirique de cette image pourtant ancrée dans la réalité. Elle me rappelle ma propre enfance.

J'ai pris cette photo avec mon EOS 6D et un objectif EF 24-105 L IS USM. J'utilise principalement le format RAW en mode Priorité à l'ouverture. Cette photo a été prise à f/9, ISO 100, avec une distance focale de 35 mm. »


Mr Potter (M. le potier) par Lorraine Poole

Mr Potter (M. le potier) par Lorraine Poole

« En août dernier, je me suis rendue à Lyme Regis, dans le comté de Dorset en Angleterre. L'une de mes photos était présentée dans le cadre d'une exposition. Lorsque je suis arrivée, j'ai appris qu'elle avait déjà été vendue et qu'elle n'allait donc finalement pas être exposée. Comme j'avais du temps libre, j'ai décidé d'aller explorer cette jolie ville côtière et de profiter de cette formidable occasion pour photographier les habitants et les touristes. Je suis passée devant ce qui ressemblait à une petite cabane noire à la porte grande ouverte. De nature plutôt curieuse, j'ai décidé d'y entrer pour découvrir l'endroit. Un potier du coin était en train de terminer la fabrication de tasses pour les vendre. J'avais en face de moi l'image même d'un vieil artisan potier au bord de la mer, vêtu d'un tablier tâché d'argile, marqué par le temps et arborant une barbe magnifique. L'homme était seul et concentré, entouré d'argile, de bols, de moules et de tous ses instruments, suspendus un peu partout sur les vieux murs blanchis. Je suis restée là à le regarder avant de prendre une série de photos en essayant de révéler au mieux son calme et son talent.

Pour obtenir une image à la fois contrastée et détaillée, j'ai utilisé une valeur ISO de 800. J'ai voulu exploiter au mieux la lumière dans la pièce car je n'aime pas utiliser le flash. L'ouverture était réglée sur f/4,5. Ce qui me plaît dans ce portrait, c'est que le potier est dans son élément. Cela m'a permis de saisir sa personnalité et son travail.

J'ai pris cette photo avec mon EOS 6D et un objectif Canon EF 24mm-105mm L. »

Partagez vos photos

Vous aimeriez voir votre photo exposée ici ? Le thème du mois prochain est « Jeux de lumière ». Photographiez le lever du soleil, saisissez la magie du crépuscule ou faites preuve d'audace avec votre flash. Profitez de la lumière pour exprimer votre créativité et partagez vos photos dans notre Galerie.

Envoyer vos photos