Nos photos préférées parmi celles envoyées sur le thème « Action et sports »

Vous nous avez envoyé ce mois-ci des images époustouflantes sur le thème de l'action et des sports. Chacune de ces images offre une perspective unique et nous encourage à sortir pour saisir chaque instant. Voici une sélection de nos photos préférées avec les histoires qui se cachent derrière elles.

Tornado (Une tornade) par Gaudenz Gerig

Tornado (Une tornade) par Gaudenz Gerig

« J'ai pris cette photo à Balangan Beach à Bali, en Indonésie. Après une intense leçon de surf matinale, je me suis assis sur la plage pour me reposer et discuter avec un surfeur que j'avais rencontré. Il me disait que quoi qu'il se passe, un surfeur est toujours à la recherche d'une belle vague, longue et régulière. Le temps avait été agréable les deux jours précédents, mais ce matin-là des nuages venus du large défilaient au dessus de la plage. C'est alors qu'une tornade est apparue à l'horizon, descendant des nuages jusqu'à atteindre la surface de la mer. J'avais mon équipement photo avec moi, et par chance mon objectif Canon EF 70-200mm était déjà monté. J'ai attrapé mon appareil photo, ajusté rapidement les réglages et pris quelques photos. Après avoir dompté la vague, le surfeur a bien aperçu la tornade, mais il s'est comporté comme s'il s'en moquait et est reparti de plus belle. La tornade complète (des nuages au niveau de la mer) n'a duré que quelques secondes, j'ai donc eu beaucoup de chance d'être au bon endroit au bon moment, face à ces deux sujets. »

Willancourt par Vincent Lescaut

Willancourt par Vincent Lescaut

« J'ai pris cette photo un dimanche après-midi lors d'une course de motocross à Willancourt, dans la campagne belge. J'ai voulu saisir un instant véhiculant une sensation de mouvement et un sentiment d'excitation. Ce n'était pas facile de figer l'action, j'ai donc patienté un bon moment pour obtenir la photo que je voulais.

J'ai suivi le sujet pendant un long moment, en utilisant mon appareil photo pour réaliser un panorama de la scène. Je tenais à accentuer l'effet de vitesse et à masquer l'arrière-plan, car il n'était pas particulièrement plaisant ni important d'un point de vue esthétique. Je voulais simplement mettre l'accent sur les différentes couleurs de la moto et du pilote par rapport à la piste. »

Seagulls (Des mouettes) par Alexandra Simionov

Seagulls (Des mouettes) par Alexandra Simionov

« J'ai pris cette photo à Thassos pendant l'été 2015, alors que mon petit ami nourrissait des mouettes. Elles ont tellement l'habitude d'être nourries qu'elles harcèlent littéralement les passants. Il s'était passé la même chose la veille, je savais donc avec quelle rapidité elles se déplacent. C'était une expérience tout à fait unique et je suis heureuse d'avoir pu saisir cet instant. Pour cela, j'ai utilisé une vitesse d'obturation rapide de 1/800e de seconde. »

Relevez le défi du mois

Laissez-vous inspirer par le thème mensuel de notre Galerie, puis partagez vos images pour avoir une chance de figurer ici dans notre vitrine !

Envoyer vos photos