Nos photos préférées sur le thème « Points de vue uniques sur l'hiver »

Inspirés par l'histoire de Franco Moro, , nous vous avions lancé le défi de partager votre point de vue unique sur l'hiver. Nous avons été impressionnés par tous vos clichés magnifiques et nous avons décidé de sélectionner nos trois photos préférées en demandant à leurs auteurs de nous raconter leur histoire.

Fruset Vatten par Stefan Demerwall

Fruset Vatten par Stefan Demerwall

« Un jour après le déjeuner, je me promenais le long du port Lilängshamnen dans la ville d'Hammarö en Suède, alors que je contemplais le lac, j'ai remarqué que les ombres des roseaux produites par le soleil en toile de fond formaient de superbes motifs sur la glace. J'ai donc décidé de les prendre en photo. Au début, l'image était sous-exposée à cause des reflets de la lumière intense sur la glace, de la neige et du soleil lui-même. J'ai donc décidé d'incliner l'appareil photo par rapport au sol et j'ai laissé la cellule du boîtier indiquer une valeur en plaçant le soleil hors du cadre. J'ai ensuite verrouillé l'exposition et déplacé l'appareil photo pour obtenir le cliché que je recherchais. »

Borders par Ján Villím

Borders par Ján Villím

« Cette photo montre mes amis au club Cassovia Seals à Košice en Slovaquie. Ce sont de fervents pratiquants de natation hivernale ! Leur philosophie consiste à repousser leurs limites. La première limite est mentale : ils doivent plonger dans une eau glaciale, c'est un véritable travail de l'esprit sur le corps. La deuxième limite est physique : impossible de rester trop longtemps dans une eau aussi froide ! J'ai pris cette photo après être sorti de l'eau, tout en regardant les gens qui étaient parvenus à franchir les limites : celles présentes dans leur tête et celles imposées par la nature. Mes mains tremblaient à cause du froid, mais heureusement, j'ai pu utiliser la fonction de stabilisation de l'image sur mon appareil photo. »

Dziadek Mroz par Agnieszka Jasinska

Dziadek Mroz par Agnieszka Jasinska

« C'est toujours très agréable de se réveiller et de découvrir la neige fraîche. J'ai décidé de prendre mon appareil photo et d'aller me promener dans les bois, près de l'endroit où j'habite, pour m'évader de la ville et profiter des merveilles de la nature. Mais sur ma route, une personne âgée qui s'évertuait à déblayer la neige avec sa pelle a attiré mon attention. J'ai donc décidé de capturer la scène. J'aime la juxtaposition du paysage enneigé et du visage de cette personne en plein travail. »

Relevez le défi du mois

Ces trois images illustrent des moments de la vie quotidienne à travers le point de vue unique des photographes qui les ont immortalisés. Nous voulons découvrir votre vision du monde, alors pourquoi ne pas participer à nos défis mensuels ? Vous trouverez le thème du mois dans notre . Munissez-vous de votre appareil photo, peu importe le modèle, puis téléchargez vos photos préférées en quelques clics seulement pour en faire profiter tout le monde !