Nos photos préférées dans la catégorie « Réinventer la ville »

Inspirés par notre récent article sur l'artiste photographe Timm Schneider, nous vous avions lancé le défi de capturer les aspects les plus insolites de votre ville et de partager vos photos sur le thème de la ville réinventée dans notre galerie. Nous avons choisi ces trois photos amusantes et demandé aux photographes de nous raconter leur histoire.

Meilleurs Regards par Michiel Aalbers

Meilleurs Regards par Michiel Aalbers

« Je me trouvais en voiture dans la grande ville hollandaise de Nijmegen lorsque j'ai aperçu cette œuvre de street art du coin de l'œil. Je suis revenue la photographier avec mon Canon EOS 5D Mark II. Entretemps, il s'était mis à pleuvoir, ce qui ajoutait un bel effet brillant aux feuilles répandues sur le sol. Cette souris est un personnage de bande dessinée allemande qui s'intègre parfaitement à ce contexte urbain. J'apprécie particulièrement de photographier ces choses devant lesquelles les autres ne font que passer dans la rue. Des milliers de personnes n'ont probablement même pas remarqué cette œuvre d'art pourtant située juste devant leurs yeux au cœur d'une ville animée. »

Meilleurs Amis par Angela Bauman

Meilleurs Amis par Angela Bauman

« J'ai découvert ces deux boîtiers électriques en revenant d'un tour en ville. J'avais l'impression qu'ils se moquaient de moi, j'étais donc obligée de m'arrêter pour les photographier. Je voulais revenir les voir pour prendre une autre photo quelques jours plus tard, mais ils étaient déjà partis. Je suppose que c'est la nature éphémère de l'art urbain. Je suis vraiment satisfaite d'avoir réussi à les immortaliser avant qu'ils ne disparaissent. »

Pingouin Déguisé par Beatrice Sutter

Pingouin Déguisé par Beatrice Sutter

« Cette photo a été prise sur la tour de l'église Saint-Michel à Hambourg, l'une de mes villes préférées. J'ai cru voir un drôle de visage et ça m'a fait sourire. La plupart des gens voulaient simplement regarder à travers le clocher pour profiter de la vue sur Hambourg. Mais je voulais me retrouver en face de lui, pour lui faire un sourire et lui dire bonjour ! Je pense qu'il ressemble plus à un pingouin déguisé ! Je crois que si vous vous promenez dans la plupart des villes les yeux grand ouverts, vous serez surpris de constater le nombre de visages qui se cachent dans les objets ordinaires. Il s'agit simplement de porter un autre regard sur les choses. »

Relevez le défi du mois

Nous proposons tous les mois un nouveau défi photo. Vous trouverez le défi du mois en cours ici. Munissez-vous de votre appareil photo (peu importe le modèle) et faites parler votre créativité. Téléchargez votre photo sur le site pour que tout le monde en profite. Vous pouvez visionner les images présentées dans la Galerie pour vous donner des sources d'inspiration.

Visiter la Galerie