Nos photos préférées parmi celles envoyées sur le thème « Profondeur de champ »

Nous nous sommes inspirés de l'expédition en ski attelé de Franco Moro pour vous proposer un nouveau défi : démontrer votre capacité à prendre des photos ultra nettes et à jouer avec la profondeur de champ. Nous avons choisi nos trois photos préférées et avons demandé aux photographes de nous raconter leur histoire.

Reflejos par Beatriz Marzo

Reflejos par Beatriz Marzo

« Cette photo me tient particulièrement à cœur. Alors que je traversais une période difficile de ma vie, j'ai un jour décidé d'aller de l'avant pour en finir avec ma dépression. J'ai donc sorti mon appareil photo et mon nouvel objectif 50 mm pour capturer cette vie que j'avais laissé s'échapper. Je me promenais dans la rue Gran Via à Madrid, en Espagne, à la recherche du cliché parfait. Je me suis rendu compte que mon propre reflet pouvait traduire mon état émotionnel. Même si je restais sur place, la vie continuait de suivre son cours tout autour de moi. »

Kerstmarkt Keulen par Toon Straetmans

Kerstmarkt Keulen par Toon Straetmans

« Sur cette photo, on aperçoit ma petite amie. Elle aime prendre la pose sans maquillage et je pense que c'est ce qui donne au cliché son aspect naturel. La photo a été prise à Cologne, en Allemagne, une ville réputée pour sa magie de Noël. J'ai essayé de recréer une ambiance chaleureuse en utilisant l'effet « bokeh ». Je me souviens avoir pris cette photo vers midi, un jour froid et nuageux, alors que la lumière était faible. »

Csond par Agnes Mezosi

Csond par Agnes Mezősi

« Cette photo a été prise à Kiskunfelegyhaza, en Hongrie, le jour de l'An. Au matin, le soleil brillait et tout était recouvert de verglas. Le silence et le calme régnaient. J'ai utilisé une faible profondeur de champ (f/2) et tenté de réaliser un effet « bokeh » (caractère artistique ou esthétique d'un flou des éléments défocalisés sur une photographie). Je passe devant cette balançoire chaque jour, elle me rappelle des souvenirs de mon enfance. Je voulais créer une belle composition avec le reflet du soleil sur la chaîne. »

Relevez le défi du mois

Ces trois clichés utilisent la profondeur de champ pour créer des compositions intéressantes reflétant le point de vue unique de chaque photographe. Nous voulons découvrir votre vision du monde, alors pourquoi ne pas participer à nos défis mensuels ? Vous trouverez le thème du mois dans notre Galerie. Munissez-vous de votre appareil photo (peu importe le modèle), puis trouvez une histoire à raconter et partagez votre regard sur le monde.