Séance photo céleste avec On the Roofs

Le point de vue de l'équipe

Rencontre avec On the Roofs, des grimpeurs urbains Vadim et Vitaliy sont deux amis russes qui consacrent leur vie à grimper sur les édifices les plus hauts du monde pour réaliser des clichés uniques. Leurs images à couper le souffle ont fait la une partout dans le monde et ils continuent de chercher de nouveaux lieux à explorer.

Nous avons invité Vitaliy et Vadim à Dubaï pour notre série de courts-métrages « Come and See *Venez, regardez ». Le duo a escaladé l'hôtel le plus haut du monde, le JW Marriott Marquis Dubai. Après le tournage, nous leur avons demandé de nous parler de leur art et de leurs motivations.

Pourquoi avez-vous commencé à grimper ?

« Pour montrer une autre perspective sur le monde. Nous ne voulions pas nous contenter de prendre simplement des photos de personnes depuis le sol. C'est ainsi que nous avons commencé à grimper sur les toits.

La première fois, nous l'avons fait pour nous, pour découvrir de nouvelles sensations. Mais maintenant, c'est plutôt une question d'art : nous grimpons pour réaliser des photos époustouflantes et de superbes vidéos. »

Qu'est-ce qui vous pousse à saisir ces images ?

« On adore montrer des endroits auxquels seule une dizaine de personnes a pu accéder. Nous voulons partager ce que nous avons vu et ressenti avec le public.

Beaucoup ont le vertige et nous essayons de leur montrer toute la beauté de ces lieux. Sans cette volonté de partager nos images avec le plus grand nombre, nous ne serions pas là. »

Sélection des clichés

« Pour l'édition des photos que nous avons prises, nous choisissons des perspectives insolites qui peuvent plaire aux gens. D'abord, nous cherchons les images qui représentent un de nous deux sur le bord avec une vue super effrayante ! Ensuite, nous nous intéressons aux paysages saisissants. Et pour finir, nous essayons de trouver une très belle photo avec une bonne lumière, comme le crépuscule. »

Suivez l'histoire et regardez le film