Comment photographier des scènes d'action hivernales

Richard Walch, Ambassadeur Canon, explique comment réaliser des clichés spectaculaires dans la neige et présente quelques conseils pratiques pour photographier des sujets se déplaçant rapidement. Découvrez comment une vitesse d'obturation rapide peut vous aider à capturer des détails nets, pourquoi un téléobjectif est idéal pour faire ressortir votre sujet par rapport à l'arrière-plan ou encore comment les plans panoramiques vous permettront d'obtenir de superbes résultats.

Si notre vidéo sur l'action à haute vitesse vous a inspiré, pourquoi ne pas sortir faire un tour afin de capturer l'énergie de la saison hivernale ?

Même si l'hibernation est au rendez-vous pour certains, la vie suit son cours en hiver. Les fêtes foraines et les marchés urbains sont des lieux particulièrement intéressants pour capturer les mouvements des personnes présentes. Tentez de photographier les lumières tourbillonnantes d'un carrousel ou les visages des gens sur un manège à grande vitesse.

Et si vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien, pourquoi ne pas emporter une balle et profiter d'une promenade hivernale ensemble pour capturer ce véritable concentré d'énergie ? N'hésitez pas à partir à la découverte des animaux sauvages. Les oiseaux en vol vous offriront de nombreuses occasions d'obtenir le cliché que vous recherchez.

Les sports d'hiver augmentent vos chances de photographier des scènes d'action exceptionnelles. Prenez des clichés des patineurs qui filent sur la glace, des nageurs se risquant à effectuer des plongeons dans les lacs glacés ou encore des coureurs dont les pieds martèlent le sol dur de l'hiver.

Une fois vos scènes d'action à haute vitesse capturées, partagez-les dans notre pour les faire découvrir au monde entier.