Comment prendre des photos avec une faible profondeur de champ

L'hiver regorge de petites merveilles qui n'attendent qu'à être découvertes. Richard Walch, Ambassadeur Canon, explique comment réaliser des clichés avec une faible profondeur de champ pour réussir à faire ressortir votre sujet.

Comme l'explique Richard Walch dans notre vidéo, l'hiver représente une occasion idéale pour capturer des détails subtils et jouer avec la profondeur de champ sur vos photos. Voici quelques idées à expérimenter.

Contrôlez la profondeur de champ en ajustant le réglage de l'ouverture de votre appareil photo pour capturer tous les détails d'une scène. Photographiez des baies congelées sur un arrière-plan flou d'arbres gelés ou les motifs dessinés à travers la buée déposée par le souffle d'un ami sur une fenêtre givrée. Cette technique est un excellent moyen de raconter des histoires sur le thème de l'hiver.

Ou si vous êtes en dehors de la ville, portez votre attention sur la nature. Partez à la recherche d'un signe de vie dans un environnement extérieur difficile, des toiles d'araignées givrées aux stalactites en passant par des traces fraichement dessinées dans la neige.

Faites des essais avec la profondeur de champ pour obtenir des clichés encore plus surprenants. Nous avons hâte de voir le résultat. Capturez les détails de l'hiver et partagez vos gros plans, ou utilisez une large profondeur de champ pour photographier d'étonnants paysages hivernaux ou urbains. Téléchargez ensuite vos images dans notre pour en faire profiter tout le monde.