low light

Comment photographier des scènes hivernales en basse lumière

Richard Walch, Ambassadeur Canon, nous explique comment immortaliser la magie des paysages d'hiver ou des crépuscules brumeux au coucher du soleil. Découvrez comment obtenir des résultats spectaculaires en basse lumière ou sous une lumière déclinante en augmentant l'ouverture et la sensibilité ISO.

Comme l'illustre notre vidéo, les journées courtes et sombres de l'hiver ne doivent pas être un frein à la réalisation de superbes clichés. Un morne paysage de campagne au crépuscule ou la lueur toute particulière de l'aube hivernale sur une ville peut donner lieu à des photos saisissantes au pouvoir évocateur. Toutefois, pour faire des prises de vues dans des conditions de faible luminosité il vous faudra être prêt à expérimenter avec votre appareil photo.

Besoin d'inspiration ? Pourquoi ne pas sortir vous balader un soir d'hiver, au moment où les éclairages de la ville enveloppent d'une pale lumière les passants qui rentrent du travail ? Vous pouvez également vous rendre à des endroits où vous pourrez tirer parti du manque de lumière, par exemple une performance de chorale éclairée à la bougie, ou encore un feux d'artifice qui embrase le ciel nocturne de couleurs éclatantes.

Essayez de saisir les lumières hivernales de la ville. Et si l'envie vous en dit, profitez d'une balade nocturne à la campagne pour observer le reflet de la pleine lune sur un magnifique lac gelé ou sur les branches givrées des arbres.

Une fois que vous avez réalisé vos propres photos hivernales dans des conditions de basse lumière, partagez-les sur notre Galerie.