Filmmaker advice from Nehemias Colindres

Conseils du réalisateur Nehemias Colindres

Photographe et réalisateur, Nehemias Colindres partage trois conseils pour réaliser des vidéos : tourner une vignette, conseils d'un réalisateur et à travers l'objectif.

La réalisation d'un film, comme toutes les formes d'art, s'améliore à force de répétitions. Il s'agit simplement d'essayer d'identifier ce qui est bon... et ce qui ne l'est pas. 

Nous devons avant tout apprendre à affiner notre perception, ce qui s'acquiert uniquement si vous tournez et tournez encore jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. 

Au début, mes pairs n'attendaient pas grand-chose de moi et je ne pense pas non plus que j'attendais quoi que ce soit de moi-même. Tout a changé après une conversation inspirante avec l'un de mes anciens mentors. Il a rallumé la passion qui m'animait, le désir d'être le meilleur. Je ne suis pas toujours le plus talentueux, mais j'ai du goût et un appétit féroce. Cela compte beaucoup. 

Lorsque j'ai compris l'importance d'un bon équipement et d'une bonne planification, mon travail a atteint un niveau supérieur. 

Chacune de mes prises est planifiée dans ma tête et écrite, tout comme le choix des objectifs avec lesquels je souhaiter tourner la scène. Vous devez avant tout trouver un sens à chaque objectif que vous utilisez et savoir ce qu'il vous permet d'obtenir. 

Plus qu'une simple affaire de goût, le choix de l'objectif peut donner une nouvelle dimension à votre travail. Travailler avec une bonne équipe est également essentiel. Vos collaborateurs sont vos partenaires et vous devez tous être sur la même longueur d'onde, à chaque prise.

Si je réalise des portraits, j'aime diriger les personnes dans leur environnement. Je pense que cela permet d'augmenter la proximité entre le public et les sujets. Je réalise toujours mes portraits avec un objectif de 50 mm. La faible profondeur du champ crée de magnifiques résultats. 

Avant toute chose, je vous conseillerais de toujours réaliser ce que vous aimez et de ne jamais laisser personne vous dicter vos choix. Le reste suivra, avec une bonne dose de travail et un peu de chance.