Ski attelé : dans les coulisses

Photographie © Richard Walch. Ambassadeur Canon

Découvrez les obstacles auxquels le directeur de la photographie Marcus et notre équipe ont dû faire face pour réaliser ce reportage sur le ski attelé. Découvrez comment un drone et différents appareils photo Canon ont permis de capturer des scènes d'action à haute vitesse dans les conditions météorologiques extrêmes de la Patagonie enneigée.

Ski attelé - Come and See *Venez, regardez

Un Canon C300 Mark II a été fixé à un drone pour capturer ce dernier plan exceptionnel de Franco et son cheval Paulito dans leur voyage vers l'inconnu.

Ski attelé - Come and See *Venez, regardez

Notre directeur de la photographie se prépare pour prendre des clichés juste avant l'arrivée de la neige. Les conditions météorologiques étant extrêmement variables, il était impossible de voir à plus de 1,5 mètre cinq minutes après la prise de la photo.

Ski attelé - Come and See *Venez, regardez

Notre équipe s'est procurée une motoneige pour rester au plus près de l'action. Atteignant des vitesses de 64 km/h, le moteur devait tourner à plein régime pour maintenir la cadence. Un cheval supplémentaire, véritable champion de polo sur neige, était présent pour soutenir Paulito, le cheval de Franco Moro, dans ces conditions de course familières. Les deux chevaux étaient équipés de fers à glace pour faciliter leur traversée dans la neige.