Aventures de design : Smaracuja

Installée à Berlin, Nina est conceptrice graphique, photographe et championne du monde de Bouncy Ball. Elle possède plus de 30 appareils photo différents et partage son amour pour l'aventure, la photographie et le design sur son blog, Smaracuja. Nous avons sillonné Istanbul avec Nina pour constater la liberté créatrice qu'offre le Canon EOS 760D pour capturer de nouvelles perspectives. Elle nous raconte :

« Istanbul est une ville colorée, vivante et sale. C'est mon paradis. Un jour, quelqu'un m'a dit que je prenais toujours en photo les choses les plus laides, mais que je les rendais poétiques. J'ai pris cela comme un compliment et comme une confirmation de ma vision des choses.

J'appelle cette philosophie « le laid joli » (Ugly Pretty). Je prends en photo des bâtiments qui sont vraiment une horreur à première vue et je crée une photo intéressante avec des textures, des reflets de lumière et des jeux de couleurs. Canon incite chacun à sortir des sentiers battus afin d'adopter un point de vue différent sur les villes célèbres et de découvrir l'inattendu. Cette idée nous correspond parfaitement, à moi, mon blog et ma façon de voyager. »