Usage professionnel

Contrôle centralisé efficace

Surveillance et gestion des équipements depuis un point de contrôle unique

Simplifiez-vous la vie

Réduisez la charge de travail en automatisant la gestion et le regroupement des tâches

Surveillance des équipements

Optimisez la productivité grâce à la surveillance des consommables et équipements

Gestion des configurations

Distribuez les paramètres, ressources et firmwares sur vos différents équipements

iW Management Console

Simplifiez la gestion de vos équipements et optimisez la productivité au bureau

Canon iW Management Console

Simplifiez la gestion de votre parc d'équipements et optimisez la productivité au bureau

Canon iW Management Console

Simplifiez la gestion de votre parc d'équipements et optimisez la productivité au bureau

Difficultés liées à la gestion du parc d'équipements
La gestion d'un grand parc d'équipements peut rapidement poser des problèmes à vos services généraux ou informatiques. L'impossibilité de régler ou d'anticiper des problèmes tels que le faible niveau de toner ou un manque de papier peut provoquer une baisse de la productivité au bureau. En outre, la mise à jour manuelle de paramètres, d'applications, de firmwares ou de répertoires sur un grand parc d'équipements peut prendre des journées entières.

Contrôle centralisé et efficace
Accessible via un simple navigateur, Canon iW Management Console est un utilitaire évolutif et complet qui fournit aux services informatiques et généraux un point de contrôle centralisé pour la gestion et la surveillance du parc de multifonctions et d'imprimantes Canon. L'intégration avec Active Directory, la gestion des droits d'administration et la sécurité SSL vous permettent de gérer votre parc d'équipements de manière sûre et centralisée.

Fonctions performantes
iW Management Console simplifie la tâche des administrateurs informatiques et des services généraux. Ses fonctions incluent la surveillance des consommables, la distribution des paramètres d'équipement et d'autres ressources, la consolidation des relevés d'utilisation des équipements et la mise à jour des pilotes d'impression. iW Management Console permet également à votre prestataire de proposer des services améliorés simplifiant davantage certaines tâches telles que la collecte des relevés, la mise à jour des équipements et les commandes de toner.

Les entreprises qui gèrent activement leur parc d'imprimantes, de copieurs, de multifonctions et de télécopieurs peuvent économiser de 10 à 30 % de leurs coûts d'impression. (Gartner, Cost-Cutting Initiatives for Office Printing, juin 2012)

En vous permettant de gérer et d'optimiser votre parc d'équipements, les Managed Print Services de Canon vous fournissent les avantages suivants :
    1) Baisse des coûts
    2) Amélioration de la productivité
    3) Renforcement de la sécurité
    4) Optimisation de la durabilité
Découvrez comment ici :

Téléchargements

Simplifiez-vous la vie

Réduisez la charge de travail des administrateurs en automatisant la gestion des tâches
Les tâches telles que la mise à jour d'équipements existants, le relevé des compteurs ou la détection de nouveaux équipements peuvent être configurées et planifiées par les administrateurs pour s'effectuer la nuit ou le week-end, afin d'éviter les perturbations de l'activité.

Regroupement logique des équipements et tâches
Le regroupement logique des équipements permet de simplifier la gestion, en planifiant et en exécutant les tâches en fonction des groupes ainsi créés. Les tâches peuvent aussi être regroupées et planifiées de manière séquentielle, pour effectuer plusieurs tâches sur un parc d'équipements donné en une seule étape.

Surveillance des équipements

La surveillance d'un parc complet d'équipements ne doit plus être synonyme d'épuisement des ressources

Optimisez la productivité grâce à la surveillance des équipements et consommables
Des notifications par e-mail instantanées vous avertissant d'erreurs survenues sur un équipement et du niveau des consommables vous permettent de gérer de manière proactive et efficace votre parc d'équipements et ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité. Les alertes et notifications par e-mail peuvent être filtrées ou partagées avec d'autres administrateurs, pour que les informations soient toujours adressées au bon destinataire. Par exemple, en cas de faible niveau de toner, le responsable de l'approvisionnement en consommables est immédiatement averti.

Visibilité immédiate sur la totalité de votre parc d'équipements
Une liste de l'état des équipements dotée de fonctions de regroupement vous permet de consulter en un clin d'œil l'état de votre parc. De plus, une fonction de géolocalisation vous permet de voir l'emplacement de vos équipements sur une carte. Il s'agit-là d'un outil des plus utiles pour les grandes entreprises dont les équipements sont répartis entre différents étages ou bâtiments.

Maîtrisez vos coûts de manière optimale grâce aux relevés et à la consolidation des compteurs
Évaluez facilement l'utilisation des équipements à l'échelle de l'entreprise à l'aide de rapports des relevés consolidés, qui vous aident à maîtriser les dépenses et à redéployer des ressources en cas de besoin. Le plug-in de relevé des compteurs permet d'extraire les relevés compteurs des équipements Canon et Océ. Il est également possible de recueillir les relevés compteurs des équipements d'autres marques compatibles avec les librairies MIB publiques.

Gestion aisée des configurations pour les services informatiques

Lorsqu'elle est effectuée individuellement pour chaque équipement, la mise à jour de paramètres peut mobiliser un nombre considérable de ressources informatiques. Les divers plug-ins d'iW Management Console permettent de configurer et de distribuer par lots divers paramètres, ressources, pilotes et répertoires, ce qui économise les ressources informatiques.

Gagnez du temps grâce à la configuration par lots
Les plug-ins de gestion de la configuration des équipements et de gestion de la configuration des profils permettent aux administrateurs informatiques de sauvegarder, de restaurer ou de distribuer des paramètres détaillés. Les administrateurs informatiques peuvent choisir les paramètres individuels de chaque machine, puis les répliquer dans leur parc en distribuant ces paramètres détaillés en une seule opération.

Gestion des ressources et répertoires
Le plug-in de gestion des répertoires permet de gérer de manière centralisée les répertoires et touches de raccourcis des équipements. Les administrateurs informatiques peuvent ainsi récupérer le répertoire d'un équipement et l'appliquer à d'autres équipements. La création et la modification des répertoires est également prise en charge. Le plug-in de gestion des ressources permet de distribuer des polices PCL/PS, des profils colorimétriques et des macros sur les équipements. Cet outil est particulièrement utile aux entreprises qui possèdent leur propre police ou logo.

Gestion des informations d'identification
Le plug-in de gestion des informations d'identification permet aux administrateurs informatiques de gérer automatiquement et en une seule fois les mots de passe et certificats sur de nombreux équipements.

Gestion des pilotes d'impression
Le plug-in de gestion des pilotes d'impression permet aux administrateurs informatiques d'installer, de désinstaller et de mettre à jour de manière centralisée les pilotes d'impression sur les postes de travail des utilisateurs.

Efficacité du service

Divers plug-in d'iW Management Console permettent à votre prestataire de proposer des services améliorés qui simplifieront davantage le travail de vos services informatiques et généraux en ce qui concerne les tâches liées aux imprimantes, notamment la collecte des relevés, la mise à jour des équipements et les commandes de toner.

Gestion du système et des applications
Le plug-in de gestion des applications des équipements permet de distribuer par lots les applications MEAP et options iR sur plusieurs équipements de manière simultanée, ce qui permet d'effectuer rapidement et facilement des mises à jour ou déploiements sur la totalité d'un parc d'équipements de grande envergure.

Mise à jour rapide des firmwares
Le plug-in de mise à jour des firmwares* permet aux prestataires de planifier ou de démarrer les mises à jour de firmwares sur plusieurs équipements de manière simultanée ; il s'agit-là d'une fonction idéale pour les mises à jour et l'application rapide de correctifs. Cette solution représente une alternative locale au système de livraison de contenu basé sur Internet de Canon, car elle ne nécessite pas de connexion à Internet.

Accélération de l'application des correctifs et services distants performants
Le plug-in RDS* s'intègre avec le système de diagnostic à distance eMaintenance de Canon, ce qui permet à votre prestataire de vous proposer des services améliorés.
    1) Ne tombez plus jamais à court de toner : les consommables peuvent être surveillés et les réapprovisionnements effectués de manière proactive.
    2) L'automatisation de la lecture des relevés vous garantit des factures précises et supprime le besoin de demandes manuelles.
    3) Les diagnostics à distance maximisent la possibilité de corrections initiales ou à distance.
*Uniquement disponible pour les prestataires de services.