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Une solution mondiale pour une entreprise d'envergure internationale

Avec des bureaux présents dans 17 pays, Borealis dépend de ses fournisseurs informatiques internationaux quand il s'agit de réagir très rapidement pour régler des problèmes. Le fait de disposer d'un fournisseur d'impression international, avec un point de contact central qui gère le service dans tous les pays, est une composante essentielle de cette exigence.

Après avoir soigneusement étudié le marché, Borealis s'est tourné vers Canon. Les 1165 périphériques répartis dans 17 pays ont été remplacés par 1000 appareils en l'espace de huit mois seulement. Le changement s'est réalisé en douceur pour tous les utilisateurs concernés. Il a également permis à Borealis de renforcer la sécurité des documents et de réaliser des économies de maintenance et d'assistance grâce à des niveaux de normalisation élevés.

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« Il y a trois aspects de ce projet qui me semblent particulièrement importants » explique Jacky Cillen. « Premièrement, Canon est réellement un acteur mondial. Deuxièmement, le déploiement de l'ensemble du projet (délais, budget et niveau de normalisation atteints) s'est effectué en toute simplicité. Enfin, et c'est le point plus important pour moi, nous avons bénéficié d'une assistance professionnelle d'un niveau de qualité identique de bout en bout de la part de Canon, y compris après la fin du projet. Nous avons bénéficié de la meilleure assistance possible au niveau mondial, ce qui correspond exactement aux attentes que nous avions vis-à-vis d'un partenaire technologique.

« Notre objectif était d'assurer une transition en douceur vers un environnement d'impression normalisé et entièrement en réseau. Notre principale motivation était de pouvoir fournir une assistance plus centralisée à nos utilisateurs, mais également de réaliser des économies au niveau de la maintenance et de l'assistance. »

Jacky Cillen, responsable de l'équipe technologies de l'information et systèmes (IT&S)