Usage professionnel

EO Grafiska

Tout au long du projet, Canon a fourni des conseils inestimables. Nous avions identifié les grandes orientations que nous avions besoin de prendre, à savoir évoluer vers une entreprise dont l'impression n'était qu'une branche parmi d'autres. Des initiatives telles que le programme EBBP nous ont donné les outils nécessaires pour développer des offres spécifiques.

Krister Mellström, directeur général

Fondée en 1984 et basée à Skarpnäck, au sud de Stockholm, EO emploie 45 personnes au service d'une large clientèle qui comprend le fournisseur de chaînes câblées Com Hem, Stockholm Capital et le groupe financier Nordea Bank. Si l'impression offset et numérique demeurent le fondement de l'entreprise, EO Grafiska propose maintenant à ses clients un nombre croissant de services de communication marketing : de la publicité et des campagnes de publipostage, en passant par l'informatique, la photographie et les films, sans oublier la conception, l'exécution et l'évaluation de campagnes cross-médias.

En 2009, le principal défi d'EO Grafiska consistait à repenser sa capacité d'impression numérique. L'entreprise était loin d'être novice en matière de production numérique (en 2002, elle avait acquis une entreprise locale d'impression numérique, et l'impression numérique représentait 25 % de la production), mais au fil des ans, la part des investissements consacrée au numérique n'avait pas suivi le rythme de l'évolution des besoins des clients de l'entreprise.

L'entreprise a décidé de devenir partenaire de Canon. Au cours d'une série de réunions régulières (une fois par semaine au lancement), Canon et EO ont travaillé de concert pour définir les propositions de l'entreprise à ses clients et décider des investissements nécessaires pour les mettre en œuvre. À l'appui de ce processus, Krister Mellström et d'autres hauts responsables ont pris part au programme EBBP de Canon (Essential Business Builder Program). Ils ont assisté à des séminaires sur des sujets tels que l'attitude des marketeurs vis-à-vis de l'impression et la façon de mettre en œuvre une solution d'impression web. « Ces séminaires ont été d'une aide précieuse », déclare Krister Mellström. « Par exemple, même si nous avions déjà développé notre propre solution d'impression web, nous avons mieux compris comment commercialiser le service efficacement. »

La « nouvelle » EO Grafiska est une entreprise très différente de celle qui, focalisée sur l'impression, luttait pour s'imposer il y a 4 ans. Aujourd'hui, c'est une entreprise rentable, à succès, qui compte davantage d'employés et propose un portefeuille de services parfaitement en prise avec les attentes du marché. Ce qui avait commencé comme un projet visant à réorganiser le département d'impression numérique a débouché sur une refonte de l'ensemble de l'entreprise.

Lisez le témoignage et découvrez comment Canon a aidé EO Grafiska à exploiter ses ressources en matière d'impression, de conception et d'informatique pour offrir de nouveaux services cross-médias à ses clients.

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Quels produits et services utilisent-ils ?

Imprimantes feuille à feuille

Conçues pour les imprimeurs et les services internes, les imprimantes couleur ou noir et blanc feuille à feuille offrent une excellente qualité d'impression, de nouvelles solutions de flux de travail et des finitions en ligne étendues pour un bon retour sur investissement.

Logiciel Cross Media

Gérez des volumes d'impression plus importants et trouvez les nouveaux flux de recettes créés par les opportunités de la communication multi-canal. Canon propose une large gamme de solutions cross-media évolutives intégrant photo, vidéo, codes QR, web personnalisé et contenu d'impression numérique.

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