Usage professionnel

Des coûts réduits pour votre projet

Minimising Project Costs_Billboard

Grand angle de vue

Le grand angle de vue permet de surveiller de vastes zones avec un petit nombre de caméras. Le réglage optimal des objectifs asphériques de haute qualité permet non seulement d'obtenir des images plus claires et plus nettes en faisant entrer davantage de lumière dans le capteur de la caméra, mais réduit également l'effet Fisheye habituel.

« Canon cherche constamment à optimiser l'angle de vue de ses caméras afin de limiter le nombre d'appareils nécessaires pour un projet ou une installation donnée. Cela permet non seulement de réduire coût des installations, mais également de réaliser des économies sur la bande passante et les besoins en termes de stockage. »

Paramétrage PTRZ à distance sur les caméras Canon à dôme fixe

Une fois le mécanisme installé et connecté à un réseau, la position et l'angle de vue de la caméra peuvent être réglés de manière électronique avec l'outil Camera Angle Setting Tool. Grâce à des commandes d'orientation panoramique, d'inclinaison, de rotation, de zoom et de mise au point intuitives, la caméra peut être paramétrée à distance par une seule personne, ce qui permet de gagner du temps et de réaliser des économies.

« La fonction de paramétrage PTRZ est uniquement disponible sur les caméras Canon à dôme fixe. Cet outil permet à l'intégrateur de gagner du temps et de réaliser des économies lors de la phase d'installation d'un projet »

Fonctions d'analyse intégrées

L'analyse intelligente de la scène peut aider les opérateurs à identifier des situations alarmantes. Vous pouvez sélectionner jusqu'à 15 zones d'analyse et configurer les types de détection suivants : détection de mouvements, détection d'objet abandonné, détection d'objet disparu, détection de sabotage de la caméra, détection de passage et détection d'intrusion. La fonction Événements liés permet de combiner de manière logique les alarmes activées pour définir des déclencheurs d'alarme conditionnels. La détection du volume et la détection de cris offrent davantage de flexibilité. Lorsqu'une alarme se déclenche, les caméras enregistrent les images, les téléchargent sur un serveur distant et peuvent même envoyer une notification par courrier électronique.

« Toutes les caméras Canon disposent de nombreuses fonctions d'analyse intégrées. Cette flexibilité leur permet de s'adapter à des projets de toute taille et de différents niveaux de complexité ».

Détection d'intrusion

Détection d'objet abandonné

Détection des mouvements

Détection d'objet disparu

Détection d'altération

Détection de passage

Sécurité renforcée

La protection de l'intégrité des données vidéo sur le réseau est indispensable dans les environnements hautement sécurisés. Les protocoles de sécurité avancés IEEE 802.1X et IPSec permettent de chiffrer les transmissions et de protéger les paquets individuels afin de préserver la confidentialité des séquences vidéo.

Suivi automatique

Contrairement aux solutions classiques, le système de suivi automatique de Canon combine efficacement la détection de mouvement intelligente et la commande PTZ des caméras afin de suivre et de conserver le sujet au centre de l'écran. La fonction de zoom automatique maintient également la taille de l'objet en permanence, indépendamment de sa position. Enfin, vous pouvez définir un délai de retour à la position de détection pour permettre à la caméra d'atteindre et de suivre sa cible sans intervention.

Rapidité, précision et contrôle

Le système PTZ haut de gamme de Canon bénéficie de nos dernières innovations en matière de conception de moteur. Il s'agit de notre caméra PTZ la plus réactive et la plus précise à ce jour. Grâce aux moteurs pas à pas, au système de rotation panoramique continue à 450⁰/s et à la fonction de basculement automatique, les opérateurs peuvent suivre facilement leur sujet et surveiller l'évolution de la situation en temps réel.

Gestion de la bande passante (ADSR)

La technologie de réduction localisée de la taille des données de Canon assure une gestion efficace de la bande passante. Les opérateurs peuvent définir jusqu'à huit zones distinctes de qualité optimale. La technologie ADSR applique une compression plus forte aux zones moins importantes à proximité. Cette approche souple permet de limiter l'utilisation de la bande passante tout en réalisant des enregistrements détaillés dans les zones qui en ont le plus besoin.

Enregistrement sur carte SD (ONVIF profil G)

Pour une souplesse d'utilisation optimale, la solution de surveillance peut rechercher et récupérer des séquences enregistrées sur le support de stockage des caméras.

La conformité avec la spécification Profil G de l'ONVIF uniformise les communications et permet à nos solutions VMS compatibles d'accéder à cette fonction afin de la contrôler plus efficacement.

Protection contre l'environnement (NEMA250 type 4X)

Les caméras extérieures conformes à la norme NEMA 4X bénéficient d'une protection optimale contre l'environnement pour les zones côtières et les milieux chimiques corrosifs.

Ces caméras résistantes et durables disposent également d'une plage étendue de températures de fonctionnement (de -50 °C à +55 ⁰C) et peuvent démarrer de façon fiable à partir de -30 ⁰C.

Protection contre les intempéries (IP66)

Pour une résistance optimale aux intempéries, nos caméras extérieures respectent la norme de protection IP66 contre la poussière et l'humidité. L'appareil reste protégé en toutes circonstances, qu'il soit victime d'une averse soudaine ou d'un puissant jet d'eau.

Protection contre le vandalisme (IK10)

Les caméras IK10, conformes à la norme européenne EN 62262, sont extrêmement résistantes aux chocs externes. Dotées d'un dôme en polycarbonate, d'un objectif rétractable et d'un solide boîtier extérieur, elles sont conçues pour résister aux attaques.