Usage professionnel

Bien débuter dans l’impression 3D

Nous assistons actuellement à l’avènement de l’impression 3D, puisque les investissements en imprimantes 3D dans le monde devraient passer de 1,6 milliards de dollars en 2015 à environ 13,4 milliards en 2018.

Dans de nombreux secteurs, notamment l’industrie manufacturière, l’ingénierie et l’architecture, c’est le début d’une véritable révolution. L’impression 3D a le pouvoir d’accélérer le développement de produits grâce à des itérations de conception plus rapides et plus productives. Cela permet de mettre en place un flux de production plus flexible et de nourrir la créativité des concepteurs en encourageant l’expérimentation. L’impression 3D aide également les entreprises à transformer leur modèle de gestion, acquérir un avantage concurrentiel et générer de nouvelles sources de revenu.

Notre guide s’adresse aux novices en matière d’impression 3D ou à ceux qui envisagent d’investir dans la 3D, afin de leur offrir des informations précieuses pour débuter dans leur utilisation de l’impression 3D. Ce guide présente les principes de base de l’impression 3D et explique le lien capital entre les applications et le choix de la technologie 3D, avant de décrire les processus de conception et de post-traitement. Ainsi, il vous indique comment exploiter de manière optimale les technologies d’impression 3D dans votre entreprise.