Canon DP-V2410

L'écran intégré idéal pour la 4K et la HDR

Idéal pour contrôler la qualité et gérer les couleurs sur les lieux du tournage, ce moniteur de référence 4K léger et robuste de 24 pouces garantit une qualité d'image exceptionnelle HDR et convient parfaitement aux flux de production 4K.

Présentation du DP-V2410

Découvrez ce que les spécialistes pensent du DP-V2410. Pour visionner la vidéo « Trickshot » en entier, cliquez ici.

Véritable résolution 4K à l'écran

bf

Écran LCD IPS compatible DCI 4K et UHD

Le nouvel écran LCD IPS de 24 pouces (résolution de 4096 × 2160 pixels) du DP-V2410, compatible DCI 4K/UHD, a les mêmes propriétés que les projecteurs de cinéma numérique conformes aux spécifications du DCI. Il constitue une solution intégrée économique et polyvalente, adaptée aux flux de production cinématographiques et télévisuels en 4K.

Grand angle de vue à 178°

Grâce aux changements subtils de couleur et de contraste de la dalle IPS, le moniteur peut fonctionner à un angle de 89° dans toutes les directions (en haut, en bas, à gauche et à droite) et offre un grand angle de vue de 178°, ce qui s'avère pratique lorsque de nombreux membres de l'équipe de tournage doivent vérifier la qualité de l'image en même temps.

bf

4K avec prise en charge des formats 50p, 60p et 48p

Le moniteur permet de visionner des séquences tournées à une fréquence d'image de 50p, 60p et 48p en 4K, et convient ainsi aux principaux flux vidéo 4K UHD des productions cinématographiques et télévisuelles.

bf

Reproduction fidèle des couleurs

bf

Prise en charge des normes DCI-P3 et ITU-R BT.2020

Les gamuts colorimétriques de standards de diffusion multiples sont pris en charge, y compris les normes cinématographiques ITU-R BT.2020 et DCI-P3 nouvelle génération. L'écran prend en charge la matrice de couleurs ITU-R BT.2020 (luminance constante) en convertissant les signaux YUV lumineux en signaux linéaires, puis en signaux RVB et en corrigeant les réglages Gamma. Ce processus permet de contrôler les images enregistrées avec une luminance constante.

Taux de contraste élevé

L'important contraste du nouvel écran LCD IPS et la technologie de traitement d'image Canon s'associent pour obtenir un taux de contraste élevé de 2000:1 (lequel peut être amélioré grâce à une mise à jour du micrologiciel*). Une reproduction précise des nuances assure un affichage fidèle des images sombres telles que les détails des ombres ou les scènes de nuit. La fonction d'amélioration du contraste augmente instantanément la luminosité de l'écran dans les environnements lumineux.

bf

Flexibilité et connectivité

Le système de contrôle avancé de Canon corrige automatiquement et en permanence toutes les modifications de couleur et de luminosité pouvant survenir avec le temps, afin de garantir des performances d'affichage extrêmement stables et régulières pour les années à venir.

bf

bf

Étalonnage sans ordinateur

Grâce à son système d'alignement de haute précision, le moniteur de référence DP-V2410 4K peut être calibré aisément et en tout simplicité (en sélectionnant « Utilisateur 1 à 7 » dans le menu Mode image), sans passer par un ordinateur externe. Les utilisateurs peuvent calibrer l'écran à l'aide d'un capteur externe tiers, en fonction de l'environnement de visionnage et des réglages de luminance, de température de couleur, de gamut colorimétrique et de correction gamma souhaités.

Nombreuses fonctions 4K intégrées

Module de traitement intégré 4K EOS Cinéma

Un module de traitement intégré permet de connecter directement les caméras EOS Cinéma de Canon compatibles au moniteur DP-V2410, afin de reproduire et de contrôler facilement l'intégralité des données RAW 4K en temps réel à l'écran (jusqu'à 60p). Il ne nécessite plus l'achat d'une unité de traitement externe et est également plus facile à installer grâce à son format plus compact, ce qui le rend idéal pour les prises de vues nécessitant de la mobilité. En outre, les métadonnées des caméras peuvent être récupérées et affichées, tandis qu'une fonction de mise en relation de la qualité d'image synchronise automatiquement les paramètres de couleur entre les caméras Canon compatibles et le moniteur, afin d'empêcher les erreurs de paramétrage.

bf

Moniteur de forme d'onde (Wave Form Monitor) et oscilloscope vectoriel 4K

Le DP-V2410 offre une vaste gamme de fonctions intégrées compatibles 4K, dont un moniteur de forme d'onde (Wave Form Monitor) et un oscilloscope vectoriel, ce qui permet d'afficher le signal d'entrée en surimpression sur l'écran. La fonction Waveform Monitor affiche le niveau du signal (six types : Y, Cr, Cb, R, G et B) et les deux signaux de différence de couleur (Cb et Cr) s'affichent sur l'axe X/Y lorsque l'oscilloscope vectoriel est activé. La fonction Waveform Monitor est également optimisée pour la HDR* avec la prise en charge des réglages Canon Log, Canon Log 2, Canon Log 3 et SMPTE ST 2084.

bf

Nombreux réglages de niveau audio

La fonction de mesure du niveau audio permet d'afficher le niveau des signaux sur huit canaux maximum. Vous pouvez ainsi constater immédiatement le niveau sonore enregistré par le micro de la caméra grâce à une représentation graphique. Le DP-V2410 comprend également une mini-prise stéréo pour brancher un casque.

bf

Division par entrelacement de deux échantillons

Pour transporter le signal Quad Link 4K, le DP-V2410 utilise la division par entrelacement de deux échantillons*. Cette méthode consiste à utiliser quatre sous-images et à alterner les échantillons tous les deux pixels, à chaque ligne, au lieu de diviser l'image en quatre quadrants.

bf

bf

Réglage d'exposition Fausses couleurs

Le réglage Fausses couleurs facilite la correction de l'exposition de la caméra en modifiant les couleurs de l'image selon le niveau de luminance détecté. Par exemple, la surexposition (niveau de luminance supérieur à 100 %) est indiquée en rouge et la perte de détails due à l'obscurité (niveau de luminance inférieur à 0 %) est indiquée en bleu.

Possibilité d'utiliser plusieurs tables de correspondance 1D et 3D

Le DP-V2410 prend en charge l'utilisation de plusieurs tables de correspondance 3D et 1D, ce qui permet d'harmoniser les couleurs de façon fiable et précise sur plusieurs écrans et d'utiliser des réglages personnalisés créés par des applications d'étalonnage tierces. Les utilisateurs peuvent utiliser plusieurs tables de correspondance pour un même mode d'image, et ainsi comparer rapidement jusqu'à huit tables sans changer de mode.

bf

Fonctions d'affichage HDR flexibles

Fonctions d'affichage HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée)

Le DP-V2410 permet d'afficher des séquences HDR (High Dynamic Range, plage dynamique élevée) capturées grâce aux fonctions exclusives Canon Log et Canon Log 2 de Canon, qui optimisent la préservation des couleurs d'origine et de la luminosité des sujets enregistrés, ainsi qu'à la fonction de transfert électro-optique (EOTF) HDR, recommandée par la norme SMPTE ST 2084. La fonction d'affichage HDR permet aux utilisateurs de voir les détails à la fois dans les zones extrêmement lumineuses et sombres, tout en mettant en valeur la richesse des demi-teintes, pour des images plus naturelles et réalistes. Les réalisateurs peuvent également visionner et comparer les images SDR (Standard Dynamic Range, plage dynamique standard) et HDR afin de vérifier la qualité d'image finale sur les lieux de prise de vues, ce qui contribue à optimiser l'efficacité de la production vidéo. En outre, la fonction de plage HDR unique vous permet d'ajuster la plage dynamique en fonction du transfert électro-optique HDR.

bf

Prise en charge de Canon Log 3 et du mode HLG (Hybrid Log Gamma)

Le DP-V2410 prend en charge* la nouvelle fonction Log 3 Gamma de Canon dans le cadre d'une utilisation avec la caméra cinéma numérique EOS C300 Mark II. Canon Log 3 permet d'obtenir une plage dynamique de 14 diaphragmes (1 600 %) et répond parfaitement aux besoins des réalisateurs disposant d'un budget de post-production limité et de délais serrés.

CanonLog3_470_330.jpg

Prise en charge des caméras ARRI

Le moniteur DP-V2410 est nativement compatible avec la technologie ARRI Log C* et peut également analyser et afficher les métadonnées des caméras ARRI. La fonction d'association de la caméra permet de modifier automatiquement la qualité de l'image du moniteur en fonction des métadonnées de la caméra. Si les paramètres de qualité de l’image sont modifiés sur la caméra, le moniteur reflètera automatiquement les modifications apportées.

Portable, robuste et facile à connecter

Simplicité d'utilisation

Panneau de contrôle intégré

L'agencement des boutons et de la molette intégrés au panneau avant du moniteur de référence 4K DP-V2410 est identique à celui de la télécommande CL-01 du moniteur de référence 4K DP-V3010. Les libellés et les boutons sont éclairés pour faciliter l'utilisation de l'appareil dans les zones sombres. L'utilisateur peut également associer des fonctions aux boutons prévus à cet effet afin d'activer et d'utiliser les fonctions les plus fréquentes d'une simple pression sur un bouton.

bf

Interface utilisateur et affichage intuitifs

Le menu OSD (On-Screen Display, Affichage à l'écran) et l'agencement des commandes du DP-V2410 sont conçus pour communiquer les informations visuelles de façon claire, univoque et immédiate. Les utilisateurs peuvent également modifier la position des éléments en fonction de la résolution des images affichées.

bf

Affichage de deux et quatre écrans

Affichage de deux écrans

bf

Le DP-V2410 peut maintenant afficher deux images côte-à-côte. Les utilisateurs peuvent sélectionner différentes fonctions pour chaque image (ex. : se connecter à un écran mais pas à l'autre, accentuer un écran mais pas l'autre, etc.)

Affichage de quatre écrans

bf

Le moniteur de référence 4K peut désormais afficher quatre entrées distinctes à l'écran.

Zoom flexible et déplaçable

Les préréglages de zoom 1-3 du moniteur permettent d'agrandir l'image jusqu'à deux fois et d'utiliser cinq collimateurs différents. La fonction de zoom améliorée* permet à présent d'agrandir l'image jusqu'à quatre ou huit fois et de déplacer le zoom sur tout l'écran.

bf

Conversion 2K/Full HD haute qualité

Technologie de tracé de formes 2K/HD

De nombreuses productions cinématographiques et publicitaires utilisent encore la vidéo HD/2K. Le moniteur offre trois types de fonctions d’affichage avec mise à l’échelle, dont la technologie de tracé de formes (« Shape Tracing ») de Canon, qui élimine les artéfacts des images converties par le DP-V2410. Cette technologie permet au DP-V2410 de détecter les angles saillants et de sélectionner l'interpolation adéquate afin de gommer l'aspect en dents de scie des diagonales et d'optimiser le rendu de l'image. Le moniteur se révèle ainsi encore plus utile sur les lieux du tournage ou de prises de vues en studio, dans le cadre des processus d'étalonnage, d'intermédiaire numérique, d'images de synthèse, d'effets spéciaux et d'autres processus de post-production.

bf

Caractéristiques

Icône caméscope numérique 4K
Icône caméscope numérique 2K
Contenu de la boîte

- Unité principale DP-V2410
- Mode d'emploi
- Alimentation électrique

Nous vous recommandons...

Caméras et caméscopes

Accessoires

Cela pourrait également vous intéresser...

* Ces fonctionnalités seront incluses au moniteur de référence 4K DP-V2410 dans la prochaine mise à jour du micrologiciel prévue en juillet 2016.