Batteries contrefaites

Avertissements concernant les batteries au lithium-ion et les chargeurs contrefaits.

Cet avertissement s'applique aux groupes de produits Canon suivants :

  • Appareils photo numériques compacts
  • Appareils photo reflex numériques
  • Caméscopes numériques

On a pu constater récemment la circulation sur le marché de contrefaçons de batteries au lithium-ion et de chargeurs destinés aux appareils photo numériques compacts, aux appareils photo reflex numériques et aux caméscopes numériques de marque Canon, en particulier sur les sites Internet de vente aux enchères.

Les contrefaçons ne disposent généralement pas des fonctions de sécurité répondant aux normes de qualité fixées. Leur utilisation ou leur chargement peut donc entraîner de nombreux problèmes :

  • un dysfonctionnement du produit ;
  • une production de chaleur anormale ; 
  • des fissures et des fuites, explosion ou incendie ; 
  • des blessures telles que des brûlures et même la cécité de l'utilisateur.

Afin de garantir leur sécurité, Canon demande à ses clients de ne pas utiliser ou acheter par inadvertance de produits de contrefaçon en magasin ou sur des sites Internet.

Veuillez noter que Canon ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnement ou d'accident dû à l'utilisation de batteries au lithium-ion ou de chargeurs d'une marque autre que Canon, qu'il s'agisse ou non de contrefaçons.

Canon vous remercie sincèrement pour votre fidélité continue envers les produits Canon authentiques.

Exemple de contrefaçon
(nom du produit authentique : batterie BP-511)



Comment reconnaître une batterie de marque Canon ?

En plus des éléments révélateurs, tels que ceux que nous venons de mentionner, vous pouvez facilement reconnaître une batterie Canon en vérifiant l’hologramme unique présent sur les emballages des batteries Canon. Cet hologramme porte le mot “Canon” en bandes diagonales. Un motif hélicoïdal figure également entre ces bandes et porte, en surimpression, le mot “Genuine”. De plus, la couleur de l’hologramme passe du doré au vert lorsque l’on bascule la batterie à l’horizontale. Si cette transition de couleur n’apparaît pas, alors l’hologramme est faux. Vérifiez toujours l’authenticité de l’hologramme.

Pour de plus amples informations sur les batteries de contrefaçon, veuillez consulter la “Notice concernant les batteries de contrefaçon” de la CIPA (Camera & Imaging Products Association’s) disponible à l’adresse suivante http://www.cipa.jp/battery/index_fr.html

spacer
					image
Retour vers :
Gamme actuelle