Mode visée directe

Le mode visée directe permet de visualiser la scène en temps réel sur l’écran LCD de l’appareil. Ce mode facilite la prise de vues sous des angles inhabituels ou lorsque le boîtier est monté sur un trépied : l’image peut être agrandie 5 ou 10x, ce qui facilite la mise au point manuelle ; l’exposition et la profondeur de champ peuvent être contrôlées et ajustées avant la prise de vue. Tous les modes de prise de vues et les modes d’acquisition peuvent être sélectionnés en mode visée directe. La mesure évaluative est utilisée pour déterminer l’exposition.

Il est possible d’afficher à l’écran les informations de prise de vue. Les options incluent l’affichage d’histogrammes RVB et de luminosité, la sélection de l’affichage du quadrillage qui facilite la composition et différents ratios d’aspect correspondant aux formats d’image typiques.

Pour les photographes de studio, le mode visée directe peut être utilisé avec un moniteur externe ou EOS Utility. Les images peuvent alors être enregistrées à distance en présence des directeurs artistiques ou des clients, ce qui assure un gain de temps précieux.

spacer
					image
Technologies
Capteur CMOS
Processeurs d’image DIGIC
Système EOS de nettoyage de capteur intégré
Les avantages EOS
Styles d’image
Plage de sensibilité ISO
Espace couleurs
Balance des blancs
Enregistrement RAW/JPEG
Système flash E-TTL II
Système AF
Écrans LCD
Mode visée directe
Impression directe
Logiciels
Autonomie de la batterie
Informations utiles
Batteries de contrefaçon
Retournez vers la gamme
Réflexes numériques