Capteur CMOS

Les capteurs Canon CMOS sont conçus, développés et fabriqués en interne par Canon. Un contrôle précis de chaque étape de la production permet d’obtenir des capteurs de grand format, caractérisés par une plage dynamique étendue et un bruit électronique minime : des caractéristiques clés de la qualité d’image EOS.

La différence CMOS
La technologie des capteurs Canon CMOS présente plusieurs avantages par rapport aux capteurs CCD conventionnels. Un amplificateur associé à chaque photosite (pixel) accélère considérablement le transfert des signaux vers le processeur de traitement d’image. Les transferts de charge superflus sont évités, ce qui réduit la consommation électrique et prolonge la durée de vie de la batterie. Le bruit électronique étant très faible, même avec des réglages de sensibilité ISO élevée, la résolution et la qualité ne sont pas amoindries. Les circuits intégrés réduisent le bruit structurel permanent et le bruit aléatoire et permettent ainsi de photographier avec des réglages de sensibilité pouvant aller jusqu’à 6400 ISO (équivalent). Un filtre passe-bas situé à l’avant du capteur élimine le risque de fausses couleurs et de moiré qui peuvent affecter les images de résolution élevée.

Plage dynamique étendue
Les grands pixels de chaque capteur Canon CMOS permettent d’obtenir une plage dynamique étendue. Cela signifie que les images conservent un contraste et une qualité de détails plus importants dans les zones d’ombre et de hautes lumières. Les subtiles nuances des couleurs et de la lumière sont reproduites avec précision. Les grands pixels recueillent également la lumière de façon plus efficace, assurant une meilleure sensibilité en conditions de faible éclairage.

Formats des capteurs
APS-C (22,5 x 15 mm) :  EOS 40D, EOS 450D, EOS 400D
APS-H (29 x 19 mm) :   EOS-1D Mark III
Capteur plein format (36 x 24 mm) : EOS-1Ds Mark III, EOS 5D

Formats des capteurs

CMOS Sensor

Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages des capteurs Canon CMOS.

spacer
					image
Technologies
Capteur CMOS
Processeurs d’image DIGIC
Système EOS de nettoyage de capteur intégré
Les avantages EOS
Styles d’image
Plage de sensibilité ISO
Espace couleurs
Balance des blancs
Enregistrement RAW/JPEG
Système flash E-TTL II
Système AF
Écrans LCD
Mode visée directe
Impression directe
Logiciels
Autonomie de la batterie
Informations utiles
Batteries de contrefaçon
Retournez vers la gamme
Réflexes numériques