Vidéos 4K - EOS-1D X Mark II

eos-1d-x

Enregistrement de séquences vidéo en 4K 60p

Captivez votre public grâce à une définition saisissante.

eos-1d-x

Autofocus CMOS Dual Pixel

L'autofocus CMOS Dual Pixel est une technologie d'autofocus à détection de phase sur capteur. Conçue pour conférer à l'enregistrement vidéo un suivi de mise au point fluide et performant, elle procure également une acquisition de mise au point rapide lors de l'enregistrement de photos en mode Visée par l'écran. Cette technologie Canon constitue une solution idéale pour créer des effets de bascule de point professionnels, ainsi que pour garantir la netteté d'un sujet s'approchant de l'utilisateur tout en conservant un arrière-plan flou, l'un des traits caractéristiques des vidéos EOS.

La vitesse de mise au point est doublée, passant de cinq plages sur l'EOS 7D Mark II à dix plages sur l'EOS-1D X MARK II. Les transitions entre chaque plage sont ainsi plus douces et rapides. Cette fonction couvre aujourd'hui env. 80 % de la zone du capteur et est compatible avec tous les objectifs EF, dans toutes les conditions de prise de vue, quelle que soit la taille et la qualité de l'enregistrement vidéo.

Séquences vidéo EOS incroyables en 4K 60p

Fruit de l'expérience de Canon dans le domaine de la vidéo sur reflex, l'EOS-1D X Mark II permet aux cinéastes et aux réalisateurs de documentaires de filmer leurs histoires dans une résolution 4K époustouflante à diverses fréquences d'image. Les séquences vidéo 4K sont enregistrées en interne sur le capteur à une résolution native de 4096 × 2160 (ratio de 17:9), conformément à la norme DCI 4K, ce qui garantit une netteté et une qualité exceptionnelles.

Pour davantage de flexibilité, l'utilisateur a le choix entre de nombreuses fréquences d'image (23,98, 24, 25, 29,97, 50 ou 59,94 im./s). De plus, l'autofocus Dual Pixel CMOS de l'EOS-1D X Mark II permet de réaliser une mise au point précise en 4K, une opération souvent jugée délicate. Privilégiez le support CFast 2.0™ pour l'enregistrement interne. L'EOS-1D X Mark II peut enregistrer une séquence vidéo continue d'une durée maximale de 29 min. 59 s en 4K à la fréquence d'image de votre choix.

eos-1d-x

Extraction d'images de 8,8 millions de pixels à partir de séquences vidéo en 4K

Les séquences enregistrées en 4K (même à 60 im./s) peuvent également être utilisées pour extraire des images haute résolution de 8,8 millions de pixels. L'utilisateur peut visionner les séquences au dos de l'appareil photo et en extraire une image spécifique. Cette fonction se révèle idéale pour photographier des sujets se déplaçant rapidement à une fréquence d'image élevée ou pour les utilisateurs qui doivent fournir des photos et des séquences vidéo haute résolution à leurs clients.

Séquences vidéo à une fréquence d'image élevée de 120p

L'EOS-1D X Mark II permet de filmer des séquences vidéo en 4K, mais également en Full HD à 120p ou 100p. La plupart des appareils photos capables d'enregistrer des séquences vidéo à une fréquence d'image élevée verrouillent la mise au point. Grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, l'EOS-1D X Mark II peut effectuer une mise au point automatique en permanence, y compris à une fréquence d'image de 100p ou 120p.

Les séquences vidéo à fréquence d'image élevée sont enregistrées au ralenti sans son. La vitesse divisée est par 4, chaque seconde filmée équivaut à 4 secondes dans le timecode et la durée d'enregistrement maximum est de 7 minutes et 29 secondes.

eos-1d-x

Sortie HDMI

La sortie HDMI1 vous permet d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD non compressées, encodées au format 4:2:2 / 8 bits via la sortie HDMI. Comme le son peut transiter par le connecteur HDMI, vous pouvez également contrôler et enregistrer le son à l'aide d'un périphérique externe.

De même, vous pouvez contrôler l'enregistrement de la séquence vidéo et afficher ou non les paramètres de configuration en branchant un écran externe au connecteur HDMI. Enfin, pour faciliter le contrôle, l'image peut s'afficher simultanément sur l'écran LCD de l'appareil photo et sur l'écran externe via le port HDMI.

1La sortie HDMI 4K n'est pas prise en charge.

Port casque et entrée audio

L'utilisateur peut enregistrer du son en stéréo en branchant un microphone externe à la prise micro et vérifier le volume sonore pendant l'enregistrement via la prise casque.

L'EOS-1D X Mark II en charge un large éventail de fréquences d'image, de formats d'enregistrement et d'accessoires vidéo. Ses capacités en matière d'enregistrement de séquences vidéo de qualité professionnelle sont largement supérieures à celles de l'EOS-1D X.

eos-1d-x
eos-1d-x

Enregistrement de séquences vidéo à distance

Avec l'adaptateur Wi-Fi WFT-E8, vous pouvez démarrer/arrêter l'enregistrement d'une séquence vidéo à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette via l'application Canon Camera Connect (iOS et Android). Une fois que l'enregistrement de la séquence vidéo a commencé, il se poursuivra même si la connexion entre l'appareil photo et le smartphone ou la tablette est interrompue, par exemple lorsque vous filmez avec un drone. Le serveur WFT Server prend désormais également en charge l'enregistrement de séquences vidéo et propose davantage d'options que l'application Camera Connect.